7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

URGENT - Rappel du lait contaminé 'Jaime le lait d'ici'



  • La société qui commercialise le produit a procédé à ce retrait et à ce rappel après avoir reçu “une réclamation pour du lait de couleur brune”.

    Prudence lors de vos courses. Un lot de briques de lait de la marque “J’aime le lait d’ici”, contenant des résidus de produits de nettoyage a fait l’objet d’une mesure de rappel et de retrait, a indiqué la coopérative de lait française Sodiaal, dimanche 23 décembre. Le lot 18312 de lait demi-écrémé est concerné en raison “de la présence de résidus de produits de nettoyage constatée dans certaines briques de lait”.

    Ce lot porte la date de péremption du 8 mars 2019, un horaire de production entre 8h40 et 11h54, ainsi que l’agrément sanitaire FR 44-025-001. Ni la zone géographique, ni la composition des détergents responsables de la contamination, ne sont précisées dans la fiche d’information.

    “Une réclamation pour du lait de couleur brune”

    La société CSA, qui commercialise le produit pour Orlait, a procédé à ce retrait-rappel après avoir reçu “une réclamation pour du lait de couleur brune”, a précisé Sodiaal qui détient notamment les marques Candia, Entremont, Le Rustique, Cœur de Lion, RichesMonts, Régilait, ou encore Yoplait.

    “Cet incident est lié à une erreur humaine” et “s’est produit sur une très courte durée, environ deux minutes dans la ligne de production”, a souligné la première coopérative de lait française qui dit n’avoir reçu “aucun signalement de consommateurs malades”, contrairement à des allégations en ce sens qui circulent sur Facebook.



  • @Maléfique c’est pas le lait que tu prend? :peur:



  • @jackasse elle prend pas de lait de couleur brune :blase:

    Et c’est pas plutot du lait “c’est qui le patron ?” qu’elle prend :unsure:



  • Message à l’attention de celles et ceux qui auraient déjà consommé du breuvage incriminé de la marque «  j’aime le lait d’ici ». On vous propose de vous joindre au mouvement « en partance pour l’eau de là ».



  • Moi j’aime pas le lait 😧





  • @peri Eurk, ça me rappelle la campagne de pub dans les années 90s (oui je suis aussi resté coincé là-bas au sujet du lait) où toutes les stars posaient avec leur moustache de lait avec le slogan “Got milk?” pour inciter les américain à boire des tonnes de lait, ce qui fut par la suite jugé dangereux, et ça a entrainé le développement inhumain à la chaine de l’agro-alimentaire du lait, qui est à l’origine de pas mal de problémos de santé par ailleurs

    J’ai jamais bu de lait et jamais jme suis pété un os!


  • Animateurs

    @jackasse a dit dans URGENT - Rappel du lait contaminé 'Jaime le lait d'ici' :

    @Maléfique c’est pas le lait que tu prend? :peur:

    Je sais pas pour @Maléfique mais en tout cas, moi, c’est le lait que je prends :abba:

    Merci pour l’info.

    Je suis devant mon pack là (que je n’ai pas entamé) et c’est marqué le 7/03/2019 et non le 8.
    Bon je prends pas de risque, je le ramène, non ?

    0_1545593011910_lait.jpg


  • Animateurs

    C’est marqué 18311 et non 18312 :sleep:
    Ils vont pas vouloir me le reprendre tfaçon.



  • @mahonia Ouais enfin c’est le lot d’avant quand même vérifie la couleur avant :abba:



  • @mahonia Et même si la couleur est blanche, teste un echantillon avec un fil de cuivre chauffé à blanc, on ne sait jamais.

    text alternatif


  • Animateurs

    @jackasse a dit dans URGENT - Rappel du lait contaminé 'Jaime le lait d'ici' :

    @mahonia Ouais enfin c’est le lot d’avant quand même vérifie la couleur avant :abba:

    Je vérifie rien du tout et je ramène direct :peur:



  • Je déteste le lait.

    J’arrive plus à en boire je trouve ça dégueulasse.


  • Animateurs

    @carcha Essaie le lait d’amande sinon :cesara:



  • J’ai pas spécialement besoin de trouver un substitut, j’en consomme pas. :tagada:

    Quand j’étais petit j’en buvais tout le temps avec les céréales, mais quand je suis devenu adulte j’ai arrété d’en prendre et depuis je crois que mon corps a perdu l’habitude de boire du lait, maintenant je trouve ça dégueulasse au gout.
    Je crois que ça arrive à plein de monde, parce que l’homme n’est pas supposé boire du lait à la base, c’est juste de la nourriture de bébé c’est pas fait pour les plus grands.



  • @carcha Moi le matin mes parents me forçaient à boire un bol de céréales avec du lait, mais je foutais le lait dans l’évier et les céréales à la poubelle (pas faim le matin bordel). Quand ils s’en sont rendu compte j’ai dit que j’allais jeter le bol par la fenêtre chaque matin s’ils continuaient et ils m’ont laissé ne plus manger le matin.

    PS : il s’avère que j’ai une intolérance au lactose mais à l’époque c’était pas autant connu et tout, et ça me filait des maux au ventre horrible. D’ailleurs j’ai pris du lait artificiel dès ma naissance car je ne supportais pas celui de ma mère vous croyiez qu’ils auraient compris ces neuneus??

    #UneTrancheDeVie

    PSS: Par contre une fois l’an j’ai une pulsion de lait+céréales pendant 3jours, je m’achète donc du lait sans lactose (de l’eau blanche quoi), c’est bizarre…



  • @passo a dit dans URGENT - Rappel du lait contaminé 'Jaime le lait d'ici' :

    @jackasse elle prend pas de lait de couleur brune :blase:

    Et c’est pas plutot du lait “c’est qui le patron ?” qu’elle prend :unsure:

    Oui le lait du consom’acteur !



  • @maléfique Ah oui mais comme ça dit le “lait d’ici” jpensais que c’était local ou quoi breeeeeeeef tu es saine et sauve c’est l’essentiel :love:


  • Animateurs

    @jackasse Non le “lait d’ici”, c’est le lait de merde bon marché, genre premier prix.

    Sachant que je consomme le lait qu’avec chocolat ou café, je vois pas la diff donc je prends le moins cher. Me voilà bien emmerdée maintenant :t_t:



  • @mahonia a dit dans URGENT - Rappel du lait contaminé 'Jaime le lait d'ici' :

    @jackasse Non le “lait d’ici”, c’est le lait de merde bon marché, genre premier prix.

    Sachant que je consomme le lait qu’avec chocolat ou café, je vois pas la diff donc je prends le moins cher. Me voilà bien emmerdée maintenant :t_t:

    Si je peux me permettre, la qualité du lait rentre en compte dans le gout du chocolat ou du café. Ca fait toute la différence.

    Sauf bien sur si on se satisfait à la base de saletés type Nesquick ou Benko. Là, le meilleur lait au monde ne sauvera rien.


Log in to reply