Black Swan



  • 0_1545577637725_1e3bc19d-95c3-4a66-9dc4-d7d3928f479a-image.png

    Drame de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis.

    Synopsis (Allociné) :

    Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…


    Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?



  • J’ai hésité à voir ce film pendant des années avant d’en avoir enfin le courage hier soir.

    Fail.
    Ce film m’a battu. J’ai capitulé avant la moitié du film, non pas qu’il me déplaisait au contraire mais je suis de trop petite nature, j’ai été rarement autant mal à l’aise et c’était plus tenable.

    Black Swan rejoint la poignée de films que je n’ai pas terminés pour diverses raisons, c’est le premier que j’abandonne pour celle-ci.
    J’avais 2 choix : faire le topic du film ou faire un topic des films que vous avez abandonnés avant la fin, j’ai choisi la première voie je vous laisse l’autre.



  • J’ai vu ce film plusieurs fois et bien sûr j’ai adoré , Nathalie Portman est magistrale . Oui il m’est mal à l’aise mais malheureusement il décrit la nature humaine :hum:



  • @thilou une nature pathologique quand même.



  • @chibi
    On est bien d’accord ! :clin:



  • Ah oui le malaise est présent… Je l’avais vu par curiosité (et j’ai tenu jusqu’au bout), ça ne m’a pas époustouflée mais je suis contente de l’avoir vu, juste pour comprendre le foin autour du film. C’est certain que je ne le regarderai pas une deuxième fois, mais il y a une ébauche d’originalité dans le film, c’est louable.


  • Animateurs

    Film malaisant par excellence, Nat est evidemment parfaite ❤

    C’est pas du tout mon style de film mais je l’ai maté rien que pour elle et son oscar :sleep:


  • Animateurs

    J’ai adoré ce film, comme la majorité des films de Darren Aronofsky. L’ambiance, la photographie, la musique, le casting… :cesara: