Votre top 10 cinéma de 2018
-
2018 prend fin, alors je propose un top 10 de vos coups de coeur cinématographiques de l’année.
1- Call me by your name
2- Bohemian Rhapsody
3- A star is born
4- Les panneaux de la vengeance (3 billboards)
5- Blackkklansman : j’ai infiltré le ku klux klan
6- La forme de l’eau
7- Avengers infinity war
8- Under the silver lake
9- Le grand bain
10- Love Simon -
J’ai bien peur de n’avoir encore pas vu assez de films cette année pour faire un quelconque classement.
Par contre je suis très intéressé par les vôtres, alors merci pour le topic et participez ! -
Oulala difficile ( surtout que je regarde peu de nouveautés, surtout des vieux films) mais je vais y réfléchir !
-
J’en ai pas 10, mais je vais citer ceux qui m’ont le plus marqué:
- La forme de l’eau
- 3 Bilboards
- Hérédité
- Moi, Tonya
- Ghostland
- Sans un bruit
- Capharnaum
- Assassination Nation
-
3 bilboards
je viens de le voir, j’ai adoré mais bof pour la fin
La forme de l’eau aussi j’ai bien aimé, Moi Tonya aussiJ’ai tous les autres sauf Ghostland et Capharnaum sur mon dd, tu vois on a des goûts en commun
-
@eleha sur les milliards de films existants heureusement
-
Suspiria, je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas, je…
:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@eleha il faut vraiment que je te fasse une liste de mes films WTF préférés, et tu verras Suspiria même toi tu le trouveras bien à côté
-
Non épargne toi cette peine, je t’en prie
-
J’en ai pas vu des masses (26 selon SensCritique
) alors ce sera pas un top 10 mais seulement une liste de ceux que j’estime avoir été les plus intéressants du lot :
- Leave No Trace
- The Mercy
- Deadpool 2
- L’île aux chiens
- Three Billboards
- I Kill Giants
- Cro Man
-
-
Oulah ! C’est pas une affaire facile ce classement.
Mais si je devais me creuser la tête, ce serait plutôt un top 5 :-1- La Forme de l’eau (pasque Guillermo del Toro quoi)
-1bis- Les Animaux Fantastiques 2
-2- Victoria and Abdul (l’ai vu en VO donc je connais pas le nom en français mais ça doit pas être très différent)
-3- Gardiens de la Galaxie 2
-4- Hotel Transylvanie 3
-5- Bad moms (j’adore les comédies nulles) -
@akuma-no-rukia a dit dans Votre top 10 cinéma de 2018 :
-2- Victoria and Abdul (l’ai vu en VO donc je connais pas le nom en français mais ça doit pas être très différent)
J’ai jamais entendu parler, alors je cherche et… tadam ! ça s’appelle Confident royal chez nous.
Première réaction :
Deuxième :
En fait même en français j’avais jamais entendu parler de ce film. -
@honey a dit dans Votre top 10 cinéma de 2018 :
@akuma-no-rukia a dit dans Votre top 10 cinéma de 2018 :
J’ai jamais entendu parler, alors je cherche et… tadam ! ça s’appelle Confident royal chez nous.
Première réaction :
C’est logique dans un sens mais bon il faudrait vraiment arrêter cette manie de toujours changer les titres en français.
Deuxième :
En fait même en français j’avais jamais entendu parler de ce film.Jamais ? Et bien je le conseille, c’est un peu ma bonne surprise de 2018 niveau drama.
C’est logique dans un sens mais bon il faudrait vraiment arrêter cette manie de toujours changer les titres en français.
-
1- Der Hauptmann (The Captain - L’Ususrpateur) de Robert Schwentke
2- Les Confins du Monde de Guillaume Nicloux
3- Three Billboards de Martin McDonagh
4- La Mort de Staline d’Armando Ianucci
5- L’Homme qui Tua Don Quichotte de Terry Gilliam
6- Le Monde est à Toi de Romain Gavras
7- Dogman de Matteo Garronne
8- Jusqu’à la Garde de Xavier Legrand
9- Le Grand Bain de Gilles Lellouche
10- En Guerre de Stéphane BrizéDommage qu’il n’y ait pas plus de réponses, j’aurais pu en faire des stats (car j’aime les stats).
-
@ArtVanCastel
La dernière partie de jusqu’à la garde m’avais tellement mis en stress.