Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Gris

Jeux indé
    plates-formes devolver switch pc
    7
    12
    495
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

GRIS est un jeu vidéo de plateforme disponible Nintendo Switch et Mac OS, de genre plates-formes, puzzle game et aventure narrative, développé par Nomada Studio et édité par Devolver Digital.

C’est sorti le 13 décembre, soit la pire période possible pour un jeu indé car les triple A occupent tout l’espace médiatique en vue de Noel.

Et pourtant, c’est en train de devenir un petit succès indé inattendu.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by

Très beau et la musique défonce ! Mais c’est très basique niveau gameplay…

16€ pour 2h30… je l’ai regardé entièrement sur Youtube et je suis content de ne pas avoir mis de sous dedans, j’aurais regretté.

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Carcha
          Carcha Le club des vaccinés last edited by

Une expérience à faire en solde donc.

• Ao
            Ao last edited by

Petite précision : le jeu est dispo sur Steam pour PC également.

J’ai commencé à regarder un stream dessus, j’ai arrêté au bout de 50 minutes, parce que j’hésite à l’acheter. C’est un jeu dont la puissance ne réside pas tant dans son gameplay (un plateforme minimaliste) que dans son caractère poétique et contemplatif.
            C’est une expérience, je pense - en tout cas, j’ai été fascinée par ce que j’en ai vu. L’univers sonore et visuel est époustouflant. Ça te calme direct. Et je crois qu’au delà des considérations esthétiques, ce qui touche une corde sensible pour moi, c’est que c’est le récit d’une bataille contre un épisode traumatique/dépressif.

Curse your sudden but inevitable betrayal !

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • jool
              jool @Ao last edited by jool

@ao
              Tu connais (ou tu as fait) Rime?
              Autant au niveau de la bande son que sur le côté “surmonter une épreuve” , j’ai adoré !

Celeste aussi est un peu comme ça.

• KeyserSöze
                KeyserSöze last edited by

Il sera mien, dès qu’il sera soldé à 50%, parce que je ne peux pas me résoudre à payer si cher pour une expérience si courte, et aussi parce que je n’ai plus une thune. :siffle:

• jool
                  jool last edited by

Ce genre de jeu au gameplay minimaliste, regarder sur youtube ou le faire c’est environ la même chose je trouve, les 16€ (ou 8€) je préfère les investire dans un jeu long ou à bonne rejouabilité (les rogues par excellence donc)

• Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Dans ce cas la si c’est pour regarder une vidéo autant regarder un vrai film.
                    L’interactivité c’est important dans le jeu vidéo à mon sens, sans cet élément on perd tout l’attrait.

Je ne regarde jamais un jeu vidéo sur youtube, je trouve que ça n’a aucun sens. Mon seul cas ou ça s’est révélé utile c’est au contraire pour un jeu long, trop long, trop saoulant : Xenoblade Chronicles X que j’ai détesté mais avec tout le temps passé dessus avant d’abandonner je voulais savoir la fin.

• Suspi
                      Suspi Admin last edited by

Vraiment pas ma came, j’ai fait parti de ces personnes qui se sont ennuyées sur Journey et j’ai pas envie de claquer de la thune sur une expérience similaire. Mais comme certains d’entre vous, je vais peut-être regarder une run en vidéo pour voir ce que ça donne techniquement, puisque j’ai cru comprendre que c’est là que le jeu est fort

SHOW ME WHAT YOU GOT

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Honey
                        Honey Banned last edited by

J’ai regardé le début du

(un gars sûr), interpellé par la musique proposée hier par Jetsetsam dans sa présentation.

La DA est superbe, et je suis aussi intrigué par le propos du jeu, mais si le gameplay n’évolue pas vite j’ai peur que ce soit franchement ennuyeux (pour ne rien me gâcher de l’histoire je n’ai regardé que dix minutes).
                        À prix sacrifié je me laisserai pê tenter, à 15 balles en revanche je grince des dents.

• Honey
                          Honey Banned last edited by Honey

Y a une très timide promo (14,44 € au lieu de 16,99)

• ZeBDvore
                            ZeBDvore last edited by

11,80 euros sur le store sud africain !

• 1 / 1
                            • First post
                              Last post