Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Palsambleu, jeune flibustier !

Présentations
    greatgeranium pirate yarrr
    14
    36
    982
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • GreatGeranium
      GreatGeranium last edited by

Bonjour, bonsoir, bienvenue frères de la côte !

Je m’appelle G (pour plus de commodités) et je viens poser mon rafiot encalminé avec vous ici, pour quelque temps.
      Je suis certes jeune mais pas aussi pirate que j’en ai l’air (malheureusement). Je suis peut-être un peu en manque d’aventure, mais j’suis pas un gredin, ça non !

Dans la vie plus réelle (et bien souvent trop ennuyeuse à mon goût), je suis une lectrice avide, une cinéphile et sériephile insatiable, une écrivaine peu rigoureuse, une artiste à mi-temps. A côté de tout ça, je suis aussi étudiante, fraîchement tatouée, et fan de thés. Et bien sûr, j’ai un chien. 🐩

Montez pas trop vos grands voiles, mais j’espère qu’on se retrouvera très vite autour d’un p’tit tafia quand même !

Allez les escrevisses, parez à mouiller (pas vous les donzelles), à virer !

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 7
      • Egon
        Egon last edited by

Bienvenue sur le fofo !

Quels sont tes bouquins favoris ?

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • KeyserSöze
          KeyserSöze last edited by KeyserSöze

Bienvenue à toi ! Je pense que tu vas bien t’entendre avec Egon pour tout ce qui touche à la littérature.

EDIT : Apparemment elle essaye déjà de te harponner !

Sinon, d’où te vient cet amour pour la piraterie ?

• KeyserSöze
            KeyserSöze last edited by

This post is deleted!
            • jool
              jool last edited by

Salut la plante pirate, bienvenue en eaux troubles rebootiennes!

D’habitude quand on se présente et qu’on parle de tatouage, on poste la photo (c’est dans la charte de bonne conduite du forum, chapitre 3 alinéa 7), mais bon ça ira pour cette fois :affole:

J’ai moi-même mouillé dans les mers des Caraïbes pendant de nombreuse heures à la barre de mon navire! Que de bons moments (j’ai platiné Black Flag quoi)

Enjoy ici!

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

• GreatGeranium

Bonsoir tout le monde et merci !

@Egon : La liste risque d’être assez longue, mais, je dirais, sans ordre de préférence, et pour ne citer qu’eux : Les Elixirs du Diable, de E.T.A. Hoffman, Des Aveugles, de Hervé Guibert, Le Chevalier Assis, de Nicolas Gouzy, L’Enfant, de Jules Vallès, The Golden Isle, de Frank Slaughter, et un merveilleux livre sur la découverte de l’anesthésie, duquel j’ai dû couper les pages de cette version apparemment non-lue depuis au moins 90 ans ! Enfin, c’est ceux qui me viennent en tête ! Et toi, des livres préférés ? Détestés ?

@KeyserSöze : Hahaha, oui, on dirait bien ! Quant à ça… mon père était un pirate des temps modernes, et je dois être moi-même quelque part une sirène d’un autre genre. Aussi, les posters érotiques et la gentillesse des compagnons marins que j’ai connu dans le temps m’a bien décidé !

@jool : A quoi sert d’être pirate si ce n’est pour ne pas respecter les règles !
                Je n’ai pas encore eu la chance de visiter les Caraïbes, mais je pense que ça ne saurait tarder ! J’espère que tu as consigné tes récits quelque part par ici, ou que tu souhaiteras à l’occasion en partager !

Egon jool Lil 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                • Egon
                  Egon @GreatGeranium last edited by Egon

@greatgeranium a dit dans Palsambleu, jeune flibustier ! :

Bonsoir tout le monde et merci !

@Egon : La liste risque d’être assez longue, mais, je dirais, sans ordre de préférence, et pour ne citer qu’eux : Les Elixirs du Diable, de E.T.A. Hoffman, Des Aveugles, de Hervé Guibert, Le Chevalier Assis, de Nicolas Gouzy, L’Enfant, de Jules Vallès, The Golden Isle, de Frank Slaughter, et un merveilleux livre sur la découverte de l’anesthésie, duquel j’ai dû couper les pages de cette version apparemment non-lue depuis au moins 90 ans ! Enfin, c’est ceux qui me viennent en tête ! Et toi, des livres préférés ? Détestés ?

Je vois, c’est assez varié dans l’ensemble. Celui qui détonne étant le livre sur l’anesthésie (mais c’est vrai que c’est cool de couper les pages, on a plus l’habitude aujourd’hui).

En livres détestés, je dirais le Tristram Shandy de Laurence Sterne (étudié à la fac mais j’aimais pu blairer l’humour qui m’a laissé totalement de marbre), L’Infinie comédie de David Foster Wallace très hypé notamment outre-atlantique mais affreusement décevant, Ulysse de Joyce (quel est l’intérêt d’un livre qui, si pas étudié de manière approfondie à côté, nous reste totalement opaque ?), Journal d’un curé de campagne de Bernanos (me suis encore plus ennuyée que le narrateur perdu au fin fond de la France profonde, c’pour dire) et bien d’autres…et toi ? Des livres qui t’ont particulièrement ennuyée ?

Il y aurait bien trop de livres à citer dans mes “préférés” alors je préfère me contenter de mentionner un de ceux qui m’a le plus marqué et que j’ai relu plusieurs fois : La Montagne magique de Thomas Mann.

Quelles sont les séries que tu regardes ?

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• peanou
                    peanou last edited by

Bienvenue chez nous.

Tu lis quoi ?

Je suis ton chat.

• GreatGeranium

@Egon : Varié plutôt oui ! Quand j’étais plus jeune, je ne jurais que par les thrillers, les policiers, les crimes sanglants. Maintenant, j’achète pratiquement plus de livres, je me sers ou je fais des échanges dans les arbres à livres.
                      Dans ta liste, je ne connais que Thomas Mann, ce qui doit être bon signe ! Quant aux livres que j’ai détesté… Franchement, je pense pas qu’il y en a. Je suis bon public et j’aime les histoires. Quoique, il y en a deux qui me viennent en tête : un livre qu’on m’avait offert, avec une vieille dédicace (même pas pour moi), avec un titre très alléchant, du genre Les Morts nous parlent. Il était ennuyeux à mourir ! Je sais pas pourquoi, je m’y accrochais. C’était le témoignage d’un mec qui enregistrait soit-disant des décédés sur des cassettes. Je sais pas, je me disais sûrement qu’il y avait des secrets à y découvrir, peut-être, enfin, quelque chose ferait sens, dans ma quête du paranormal et de l’au-delà à 13 ans… Mais rien. J’ai pas eu le courage de le terminer.
                      Plus récemment, j’ai absolument détesté (mais terminé), Pourquoi pas Venise ? J’ai adoré le titre, la couverture ; j’adore Venise. Mais en fait, c’était tout ce que je détestais. Je l’ai quand même terminé parce qu’il y avait ce passage, où elle disait que ce qu’elle faisait en premier en arrivant dans un musée, c’était regarder la vue qu’elle avait des fenêtres.

Pour les séries, un peu moins varié peut-être. En ce moment, je regarde Dix pour Cent, Suits et How to get away with murder, et j’attends impatiemment les prochains épisodes ou saisons de nombreuses autres : The Good Place, Bojack Horseman, Grace and Frankie, Disenchantment, Atypical, Good Girls, etc.
                      J’aime bien aussi regarder Gilmore Girls en brodant, de temps en temps…

Et toi ? Que regardes-tu en ce moment ? Des séries préférées, détestées ? Jamais terminées ?

@Peanou : Merci ! Je lis vraiment un peu de tout, romans, biographies, thrillers/policiers, théâtre,… J’ai fais une petite liste de mes préférés dans mon message au-dessus !
                      Et toi alors ?

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Peri
                        Peri last edited by Peri

Salut GreatGeranium, est-ce que tu s

text alternatif

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                        • jool
                          jool @GreatGeranium last edited by

@greatgeranium
                          Apparemment tu n’es pas une joueuse de jeux vidéo. Je parlais d’un jeu qui permet de faire le pirate aux Caraïbes :badtsumtss:

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • peanou
                            peanou @GreatGeranium last edited by

@Egon : Varié plutôt oui ! Quand j’étais plus jeune, je ne jurais que par les thrillers, les policiers, les crimes sanglants. Maintenant, j’achète pratiquement plus de livres, je me sers ou je fais des échanges dans les arbres à livres.
                            Dans ta liste, je ne connais que Thomas Mann, ce qui doit être bon signe ! Quant aux livres que j’ai détesté… Franchement, je pense pas qu’il y en a. Je suis bon public et j’aime les histoires. Quoique, il y en a deux qui me viennent en tête : un livre qu’on m’avait offert, avec une vieille dédicace (même pas pour moi), avec un titre très alléchant, du genre Les Morts nous parlent. Il était ennuyeux à mourir ! Je sais pas pourquoi, je m’y accrochais. C’était le témoignage d’un mec qui enregistrait soit-disant des décédés sur des cassettes. Je sais pas, je me disais sûrement qu’il y avait des secrets à y découvrir, peut-être, enfin, quelque chose ferait sens, dans ma quête du paranormal et de l’au-delà à 13 ans… Mais rien. J’ai pas eu le courage de le terminer.
                            Plus récemment, j’ai absolument détesté (mais terminé), Pourquoi pas Venise ? J’ai adoré le titre, la couverture ; j’adore Venise. Mais en fait, c’était tout ce que je détestais. Je l’ai quand même terminé parce qu’il y avait ce passage, où elle disait que ce qu’elle faisait en premier en arrivant dans un musée, c’était regarder la vue qu’elle avait des fenêtres.

Pour les séries, un peu moins varié peut-être. En ce moment, je regarde Dix pour Cent, Suits et How to get away with murder, et j’attends impatiemment les prochains épisodes ou saisons de nombreuses autres : The Good Place, Bojack Horseman, Grace and Frankie, Disenchantment, Atypical, Good Girls, etc.
                            J’aime bien aussi regarder Gilmore Girls en brodant, de temps en temps…

Et toi ? Que regardes-tu en ce moment ? Des séries préférées, détestées ? Jamais terminées ?

@Peanou : Merci ! Je lis vraiment un peu de tout, romans, biographies, thrillers/policiers, théâtre,… J’ai fais une petite liste de mes préférés dans mon message au-dessus !
                            Et toi alors ?
                            Toi tu vas devenir une star ici :affole:

Atypical :love: Bojack etDisenchanté c’est toute ma vie. Avec insecure et Kimmy Schmidt.

J’ai une licence de lettres alors je suis un théâtreux dans l’âme j’adore lire Pommerat, Wajdi Mouawad, Molière, Ionesco.

J’aime beaucoup Les lettres de Sévigné et les Liaisons dangereuses. Les romans de Romain Garry (La promesse de l’aube et la vie devant soi :cupid2: ).

Je suis ton chat.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • GreatGeranium

@jool : Ooooh… Non, effectivement ! Je joue obsessionnellement aux Sims depuis 12 ans, et c’est à peu près tout haha.

@Peanou : J’aime bien aussi Unbreakable Kimmy Schmidt ! Insecure je connais pas, mais j’y jetterais un œil !
                              Oooh ! Wajdi Mouawad, je l’ai lu, vu, joué. ❤ Pommerat aussi, je suis absolument fan !
                              Tu fais quoi maintenant ? Toujours dans les lettres ?

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • A Former User
                                A Former User last edited by

Welcome Bienvenue dans notre petit navire qu’est lereboot

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Peri
                                  Peri @Guest last edited by

@knutchen a dit dans Palsambleu, jeune flibustier ! :

Welcome Bienvenue dans notre petit navire qu’est lereboot

Ton message m’a remémoré une des toutes dernières images que j’avais posté, à l’époque de l’agonie du forum précédent.

0_1545517165177_titanic-comlive.jpg

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                  • peanou
                                    peanou @GreatGeranium last edited by

@jool : Ooooh… Non, effectivement ! Je joue obsessionnellement aux Sims depuis 12 ans, et c’est à peu près tout haha.

@Peanou : J’aime bien aussi Unbreakable Kimmy Schmidt ! Insecure je connais pas, mais j’y jetterais un œil !
                                    Oooh ! Wajdi Mouawad, je l’ai lu, vu, joué. ❤ Pommerat aussi, je suis absolument fan !
                                    Tu fais quoi maintenant ? Toujours dans les lettres ?

Non je suis en service civique dans une mjc ça n’a rien avoir. Je suis dans l’animation et je pense chercher dans l’enseignement/le culturel ou l’administratif.

Kimmy c’est vraiment une série que je kiffe. South Park aussi et Steven universe en animation plus soft.
                                    Et 'ai lu et étudié la tétralogie le sang des promesses de wajdi. Par contre j’ai jamais vu en jeu. Pommerat je l’ai vu 2 fois en vrai pour voir sa pièce les marchands et une année sans été qu’il a mis en scène en terminale L spé théâtre on a bosser sur cendrillon que j’ai lu 3 fois tellement j’adore. J’ai vu la captation 5 fois et je m’en suis servi pour deux ue d’ailleurs à la fac. Après j’ai lu le petit chaperon rouge et j’ai pinnochio dans ma pal. Et j’ai aussi vu une représentation de lycéen de ''ma chambre froide".

Je suis ton chat.

• GreatGeranium

@Peanou : D’accord, je vois ! Bon courage avec tout ça !

J’ai vu Les Soeurs de Wajdi Mouawad, et lu et relu la tétralogie… ainsi que presque toutes ses autres oeuvres.
                                      C’est marrant, on a aussi fait Cendrillon en terminale, c’était vraiment beau, un super souvenir. Il faudra que je me procure quelques autres Pommerat, parce que c’est vrai que ça me manque un peu.
                                      En théâtre, j’aime bien aussi Hugo von Hofmannsthal, il date un peu mais il fait de super trucs. Et Samuel Beckett, évidemment (premier tatouage en son honneur, d’ailleurs).

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • peanou
                                        peanou @GreatGeranium last edited by peanou

@Peanou : D’accord, je vois ! Bon courage avec tout ça !

J’ai vu Les Soeurs de Wajdi Mouawad, et lu et relu la tétralogie… ainsi que presque toutes ses autres oeuvres.
                                        C’est marrant, on a aussi fait Cendrillon en terminale, c’était vraiment beau, un super souvenir. Il faudra que je me procure quelques autres Pommerat, parce que c’est vrai que ça me manque un peu.
                                        En théâtre, j’aime bien aussi Hugo von Hofmannsthal, il date un peu mais il fait de super trucs. Et Samuel Beckett, évidemment (premier tatouage en son honneur, d’ailleurs).
                                        T’as été en L spé art du spectacle ?

Je connais pas Hugo Von…
                                        Becket je connais ahah mais c’est spécial. J’aime bien les tragédies antique aussi. On a bosser sur Electre et ses représentations contemporaines j’ai eu un exposé sur la mise en scène de Olivier Py.

Je suis ton chat.

• Lil
                                          Lil @GreatGeranium last edited by

Les Elixirs du Diable, de E.T.A. Hoffman,

:wiiii:

• Heureuse8
                                            Heureuse8 last edited by Heureuse8

J’aime bien ta plume du premier poste.
                                            Au plaisir de te lire! 🙂
                                            T’aimes la poésie ? Y’a un coin écrivain sur le fofo

Même le chiffre zero a sa valeur

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post