Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Sondage : un français sur 10 affirme n'avoir jamais entendu parler de la Shoah

Actualités diverses
    15
    27
    924
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lil
      Lil last edited by

Ça me sidère.
      Voir l’article

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Jackasse
        Jackasse last edited by

WTF comment c’est possible :abba:

Une seule solution, la Chloroquination!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • KeyserSöze
          KeyserSöze last edited by

C’est particulièrement drôle que ce soit BFMTV qui parle du sujet vu leur propension à faire venir Finkielkraut sur un plateau télé à intervalles réguliers pour nous en remettre une tartine.

• Peri
            Peri last edited by Peri

L’article envisage aussi un effet « provoc » non négligeable. Souvent, plus la question est grosse et plus on est tenté de troller. D’autant plus quand on est un accoutumé du web, lieu où l’ironie et le second degré sont devenus des maîtres mots.

Ca peut expliquer pourquoi c’est surtout chez les jeunes qu’on rencontre le plus fort taux parmi ceux prétendant n’avoir jamais entendu parler de la Shoah (plus de 20%).

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Lil
              Lil last edited by

Oui je l’espère !!!

• Jackasse
                Jackasse @Peri last edited by

@peri Je sais pas quand on lit les copies d’histoire, y’en a qui se savent vraiment rien, donc c’est possiblement des réponses sincères…

Une seule solution, la Chloroquination!

• Spinopute
                  Spinopute last edited by

Un grand philosophe disait qu’il valait mieux ne rien savoir que de croire des conneries

text alternatif

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

• Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by

Ca en fait quand même 9 qui savent.

• Mahonia
                      Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Oui enfin, après faut voir comment c’est demandé.
                      Peut-être que 1 personne sur 10 ne sait pas ce que signifie le terme “Shoah” mais sait ce que c’est. Ils sont pas con à ce point.

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Lil
                        Lil last edited by

J’avais pas fait attention, il y a le lien sur le détail de l’enquête dans l’article :
                        https://jean-jaures.org/sites/default/files/redac/commun/productions/2018/1220/rapport_genocide.pdf

• BeanoBecher
                          BeanoBecher last edited by

Je crois surtout que les 20% des 18-25 ans ont trollé le sondage. Ne pas entendre parler de la Shoah ça sonne aussi absurde que “rond carré”.

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                          • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                          • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                          1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • peanou
                            peanou last edited by

On apprend ça du collège au lycée :hum: Même en primaire c’est mentionné…

Je suis ton chat.

• Lil
                              Lil last edited by Lil

Personnellement je vois pas l’intérêt de répondre à un sondage pour troller mais oui ça a dû être le cas de certains ! (Je le souhaite)
                              Mais dans le rapport détaillé, on voit qu’il y en a encore plus qui n’ont pas entendu parler du génocide arménien. Donc on peut au moins penser que beaucoup ont répondu sérieusement.

(Et quand on voit que certains jeunes ne savent toujours pas comment se transmet le sida, je ne sais plus quoi penser de l’éducation, et la culture de nos jours - oui je parle comme une vieille, je suis vieille :ahah: )

BeanoBecher Spinopute 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • Ehrgeiz
                                Ehrgeiz last edited by

Je n’y crois pas une seule seconde.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • BeanoBecher
                                  BeanoBecher @Lil last edited by

@lil a dit dans Sondage : un français sur 10 affirme n'avoir jamais entendu parler de la Shoah :

Personnellement je vois pas l’intérêt de répondre à un sondage pour troller mais oui ça a dû être le cas de certains ! (Je le souhaite)
                                  Mais dans le rapport détaillé, on voit qu’il y en a encore plus qui n’ont pas entendu parler du génocide arménien. Donc on peut au moins penser que beaucoup ont répondu sérieusement.

(Et quand on voit que certains jeunes ne savent toujours pas comment se transmet le sida, je ne sais plus quoi penser de l’éducation, et la culture de nos jours - oui je parle comme une vieille, je suis vieille :ahah: )

T’as pas entendu parler de jeux-videos.com et ses 15-18 et 18-25, toi. :hum:

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                                  • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                                  • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                                  Lil 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Lil
                                    Lil @BeanoBecher last edited by

@beanobecher nan, c’est vrai :lol:

• Spinopute
                                      Spinopute @Lil last edited by

@lil Je bosse avec des gens qui ont entre 20 et 30 ans, et dans le lot, certains ne connaissent pas les dates des guerres mondiales, ne savent pas situer à peu près à quels siècles s’est déroulée la guerre de cent ans, ne savent pas qui a été le premier président de la république en France… Y’en a qui croient que le SIDA s’attrape en roulant une pelle à un séropositif, que les fours micro-ondes sont radioactifs… Y’en a même un qui croit que Descartes est un astrologue américain et que son nom se prononce “daisse cartaisse”.

Ne sous-estimons jamais le potentiel des individus lambda !

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

Akuma no Rukia 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Lil
                                        Lil last edited by

:cryyy:

• Peri
                                          Peri @Ehrgeiz last edited by Peri

@ehrgeiz a dit dans Sondage : un français sur 10 affirme n'avoir jamais entendu parler de la Shoah :

Je n’y crois pas une seule seconde.

Moi si. Question de nature humaine.

Au sein de toute population, on en trouvera toujours pour répondre le contraire de l’ecrasante majorité, contre l’evidence même, soit par ignorance totale, soit par provocation ou envie de fausser les chiffres. Limite, pour moi 10% c’est même encore un peu faible.

Paradoxalement, c’est le jour où on en viendra à 5% ou moins, que ça deviendra flippant. Ça voudra dire que la société se formate, perd de sa subversion.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• Super Dupont
                                            Super Dupont last edited by

Je me demande combien de français pensent que la Marseillaise c’est un couplet et un refrain. Je me demande même si un responsable politique, élu ou pas, est capable de chanter d’avantage.

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post