The Bridge : Le trésor de Patagonie
-
La première saison de The Bridge version M6 débarque le Jeudi 3 janvier sur M6 et est présenté par Stephane Rotenberg.
The Bridge est inspiré de “El Puente” un docu-téléréalité espagnole qui a été adapté dans plusieurs pays mais la version française la transformé (beaucoup de modification) en jeu d’aventure. Il est présenté comme le premier vrai jeu d’aventure de M6.
(Image provenant de Pure-People)Règle (version de M6)
16 candidats, 8 hommes et 8 femmes, devront en 17 jours créer un pont de 300 mètres à l’aide de matériaux (ondins de bois, planches, pierres, cordes et clous) et d’outils (scie, hache, marteau…) pour atteindre un îlot où se trouve un coffre contenant 150 000€.
quatre moments clé par épisodes
L’épreuve collectif : Un capitaine d’équipe est désigné (au hasard) et doit choisir trois candidats qui ne participeront pas à l’épreuve puis répartir les autres candidats sur les différents étapes de l’épreuve qui sont des mini-épreuves.
Si il y a victoire de l’équipe ils gagnent des matériaux pour la construction du pont si ils échouent le capitaine désigne l’un des candidats ayant participé à l’aventure pour aller a l’épreuve éliminatoire.Le Dilemme : les trois candidats qui n’ont pas participer à l’épreuve se voit proposer un choix : un avantage personnel (double vote, immunité, etc…) un avantage d’amélioration de la vie de groupe (nourriture pour le groupe, matériels, etc…).
Le vote : Chaque candidats désignent les deux personnes qu’il veut voir être éliminé. Les deux ayant obtenu le plus de vote sont envoyé à l’épreuve éliminatoire.
L’épreuve éliminatoire (généralement une épreuve de rapidité) : Les deux a trois candidats (les deux candidats étant choisi par les votes et le candidat désigné par le capitaine si l’épreuve collectif a été un échec) s’affrontent et un seul d’entre eux réintègre l’aventure. Il y aura donc 1 a 2 candidats éliminé par émission.
A l’issus des 17 jours si le pont est construit les candidats restant devront désigné l’un d’entre eux pour aller chercher le coffre se trouvant sur l’îlot et contenant les 150 000€. Ce candidat pourra dès lors décider de garder l’argent pour lui ou de répartir l’argent entre les candidats restant (lui inclus) ou certains candidats comme bon lui semble.
Voilà pour les règles du jeu. D’ici quelques minutes je vous mettrai le portrait des 16 candidats (leur nom, métier et âge).
-
*Patagonie
C’est chez Florent Pagny
Je trouve le concept hyper original, hâte de voir ça
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
This post is deleted! -
N’arrivant pas a trouver les photos a l’extérieur de l’article (les photos ne pouvant pas être prisent de l’article), je vous met l’article avec les 16 candidats, si quelqu’un réussit à trouver leur photo n’hésitez pas.
-
Titre : Le trésor de
PantagoniePatagonie.De rien.
-
@jackasse a dit dans The Bridge : Le trésor de Pantagonie :
*Patagonie
C’est chez Florent Pagny
Je trouve le concept hyper original, hâte de voir ça
Concept hyper original surtout comparé a ce qui est fait dans les autres pays. Là M6 a modifié presque complètement le concept en ajoutant des épreuves (il y en a dans certains versions mais pas d’élimination) et le fait que le gagnant puisse, apparemment, partagé la somme comme bon lui semble au lieu de simplement garder l’argent ou la partager entre tous là il peut répartir la somme a son bon vouloir.
-
@ogami Ce qui est bien est le principe de Dilemme ( comme dans la real Tv éponyme on voit que ça dynamise à fond le jeu, c’était d’ailleurs ma real préférée!!). Je vais jeter un oeil sur les candidats…
-
@ogami Jpeux faire ça si t’es ok
-
Nawelle 27 ans, assistante de direction :
Clément 28 ans, Mannequin et Coach sportif
Jill 22 ans, étudiante en neuro-psychlogie
Elian 37 ans, Conducteur de travaux
-
Alexis 48 ans, ancien militaire
Priscilla 27 ans, chauffeur de bus
Raphael 36 ans, manager en grande distribution
Didier 50 ans, Chef cuisinier
-
Jessika 28 ans , mannequin grande taille
Concetta 49 ans, agent pénitentiaire
Gaelle 32 ans, mère au foyer
Katicia
-
Yannick
Laurie
Christophe
Alain
-
@jackasse a dit dans The Bridge : Le trésor de Patagonie :
@ogami Ce qui est bien est le principe de Dilemme ( comme dans la real Tv éponyme on voit que ça dynamise à fond le jeu, c’était d’ailleurs ma real préférée!!). Je vais jeter un oeil sur les candidats…
Dilemme était aussi ma télé réal préféré elle aurait pu apporter beaucoup aux autres télé-réalité si elle avait durée plus longtemps mais malheureusement Endemol a eu peur de la concurrence.
@jackasse a dit dans The Bridge : Le trésor de Patagonie :
@ogami Jpeux faire ça si t’es ok
Merci pour avoir mis les images des candidats. On voit qu’il y a tout type de personne dans le casting même si il semble très télégénique (comme maintenant) mais en dehors on verra bien leur caractère, en tout cas les règles du jeu sont a la fois pour pousser a ce qu’ils soient collectif mais aussi individualiste. Espérons que le montage des épisodes sera bien.
-
merci ! je regarderais @Ogami
-
Ce soir, premier épisode sur M6 dès 21h.