L214 Ethique & animaux
-
Voici l’adresse du site, amateurs de viande et de poisson, accrochez vous, les vidéos sont très souvent insoutenables.
Encore aujourd’hui, une vidéo de chevaux abattus dans des conditions innommables.
Nous diminuons de plus en plus notre conso, mon fils ne mange plus de vivant depuis un an, je songe de plus en plus à me passer de viande et de poisson.Et vous? avez vous déjà pensé à passer de l’autre côté de la barrière?
-
@eleha a dit dans L214 Ethique & animaux :
mon fils ne mange plus de vivant depuis un an
Moha je ne mange que les animaux morts, question de principe
-
@eleha
Ce reportage j’en ai entendu parler mais de toute évidence je ne l’ai pas regardé au risque de me tuer 3 nuits de sommeil . Oui j’y pense chaque jour , si j’étais seule le problème serait réglé mais surtout ce n’est pas facile du jour au lendemain de ne manger que des légumes mais de la viande nous en mangeons beaucoup moins qu’avant . -
@spinopute a dit dans L214 Ethique & animaux :
-
@thilou a dit dans L214 Ethique & animaux :
@eleha
Ce reportage j’en ai entendu parler mais de toute évidence je ne l’ai pas regardé au risque de me tuer 3 nuits de sommeil . Oui j’y pense chaque jour , si j’étais seule le problème serait réglé mais surtout ce n’est pas facile du jour au lendemain de ne manger que des légumes mais de la viande nous en mangeons beaucoup moins qu’avant .J’ai une amie végétarienne depuis 10 ans et son mari mange de la viande, c’est réalisable
Pour le reportage, je regarde pour me dégouter encore plus, mon mari ne veut pas voir mais il est de plus en plus sensible au sujet.
-
@eleha
C’est pas facile quand je fais un rôti et que je n’en consomme pas , mon mari risque d’en manger durant une semaine -
Tu fais un rôti de 200 grammes
-
-
Tant mieux, ça fera plus d’huitres pour les autres.
-
Nous diminuons de plus en plus notre conso, mon fils ne mange plus de vivant depuis un an
Tu lui a aussi sucré les légumes ?
-
Et vous? avez vous déjà pensé à passer de l’autre côté de la barrière?
Non, mais drastiquement freiner, oui.
-
Il ne vit pas avec nous, il se gère, tu as très bien compris de quoi il s’agit, chipote pas, ou je me fâche tout rouge et je te coince un doigt pour qu’il devienne tout jaune
-
Bah voilà, c’est un début, nous avons freiné depuis un certain temps et nous allons carrément rétrograder
-
-
@peri a dit dans L214 Ethique & animaux :
Tant mieux, ça fera plus d’huitres pour les autres.
Les huîtres resteront à jamais un mystère pour moi, rien qu’à l’odeur je n’ai jamais pu et avaler quelque chose de vivant, vraiment vivant, c’est juste impensable
-
@eleha D’ailleurs, est-ce que être vegan et travailler dans un fast-food, est compatible ? °_________________°
Pourquoi pas? si tu ne consommes pas, tu ne participes pas à la boucherie.
-
@eleha
Je n’ai jamais mangé autant d’huîtres que depuis que j’habite içi , il y a quelques années c’était impensable aussi pour moi d’en manger et maintenant j’en raffolealors qu’avant j’adorais les escargots et maintenant
-
@eleha Je me suis posé la question en voyant plusieurs êtres “conscientisés” (dont une vegan) travailler avec moha. Y participent pourtant à toute une industrie incitant les gens à manger de la viande en quantité… Deux nuggets de poulet (seulement deux morceaux) = un poussin mort…
Si ça cey pas être en contradiction avec soha-même
-
Elle n’incite à rien du tout, les gens qui viennent mangent en toute conscience, elle prend la commande, basta.
C’est sûr qu’elle doit avoir les boules, tout comme mon amie quand elle voit son chéri manger son steak en face d’elle, c’est un choix personnel, elle ne consomme pas, pour elle c’est l’essentiel.
Quand je ne consommerai plus de viande, j’irai dans un resto ou de la viande sera au menu, je prendrai un plat sans, ce n’est pas plus compliqué. -
Moi je ne peux pas m’en passer. Rien que ce soir une salade avec foies de volaille+hamburger.
Je mange 10 Knackies par semaine j’ai un stock de saucisses de franckfort, de steak etcc…
Par contre j’évite le poulet car ça me rend malade (celui de carrouf là plein d’antibio).Le poisson coûte trop cher donc je n’en achète pas à part mes oeufs de lompes auxquels je suis accro
Et quelques sardines en boite.
J’aime la viande mais je pense qu’il y a des modes de les élever et de les abattre éthiques et responsables, il faut imposer ces normes et mettre des caméras dans tous les abattoirs.