Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

Aladdin (2019)

• Je suis pas convaincue par les acteurs, mais par contre les plans et la musique :wiiii: ❤

J’ai vu la BA en VO et la voix de Jafar est décevante.

• Vous connaissez ce film ? :
    text alternatif
    Apparemment il a marqué le public américain, parce que depuis qu’on sait que Will Smith incarne le génie dans Aladdin, je lis partout “on aurait préféré Shaquille O’Neal, rendez-nous Shaq, mais pourquoi ils ont pas pris Shaq ? etc”.

• Beaucoup se plaignent du look du génie dans cette dernière bande annonce.

Pourtant ça nous prend pas en traitre. Les photos précédentes avaient bien préparé le terrain quant au look du génie, et le gros des critiques déploraient le fait qu’il ne soit pas bleu… ce qui est désormais le cas.

Pour moi ça va. Du moins le peu que j’en ai vu.

• Oui je ne comprends pas le problème du génie bleu perso :hum:

• Mais c’est horrible, on dirait un téléfilm de Noël version Disney. Mon enfance est souillée… :cryy:

• text alternatif

• J’avais beaucoup d’aprioris sur “Aladdin”, “Dumbo” et "Le Roi Lion " prévus pour cette année.
    Concernant Aladdin… non… franchement je peux pas. Will Smith en génie c’est juste pas possible pour moi… je trouve que ça n’a rien à voir…

• @guigui a dit dans Aladdin (2019) :

J’avais beaucoup d’aprioris sur “Aladdin”, “Dumbo” et "Le Roi Lion " prévus pour cette année.
    Concernant Aladdin… non… franchement je peux pas. Will Smith en génie c’est juste pas possible pour moi… je trouve que ça n’a rien à voir…

J’attendrai de voir. Le génie dans Aladdin, c’est le genre de perso dont on attend qu’une seule chose : cabotiner. Et force est d’admettre que c’est un domaine dans lequel Will Smith excelle. Ca peut le faire. A voir…

• On est prêts pour la BA officielle ?

• Moi je ne regarderais pas ce film, les premières images que j’ai vu, mais non , Will smith est tellement ridicule, en bleu ce corps disproportionné, c’est grotesque, je le trouve pathétique. Et ça me peine car j’adore cet acteur, il a une palette de jeu intéressante, je le trouve fantastique dans les rôles sérieux et dramatiques., mais là ça ne peut être que navrant.

• Et l’affiche !

0_1552405003856_6647a069-b844-44b0-a682-75cbb6c3808f-image.png

Elle envoie du bois.

• @honey a dit dans Aladdin (2019) :

Et l’affiche !

0_1552405003856_6647a069-b844-44b0-a682-75cbb6c3808f-image.png

Elle envoie du bois.

Jaffar ressemble à un plat à tajine.

text alternatif

• @jihae a dit dans Aladdin (2019) :

Moi je ne regarderais pas ce film

Moi si, mais pas en salle. Et c’est pas Will Smith le problème (le peu que j’en vois ne me rebiffe pas plus que ça), c’est juste que je connais l’histoire.

Je deviens exigent avec l’âge en ce qui concerne le cinéma. Le minimum syndical quand je m’assois dans une salle obscure, c’est qu’on me raconte un truc que je ne connais pas encore.

• J’étais pas certaine pour l’acteur qui va incarner Aladdin, mais sur la BA je trouve que ça passe pas trop mal, par contre Jafar j’adhère toujours pas (surtout la voix et pourtant vu en VO). Par contre, j’ai la hype chaque fois que j’entends une musique (j’adore toutes les musiques du DA :wiiii: )

• Vu la BA.

J’étais moins pessimiste que la moyenne dès le début, et je ne le suis toujours pas ça me convainc assez, Smith en génie me plait bien et les 2 inconnus en tourtereaux sont choupinous (Naomi Scott est canon pour ne rien gâcher)
    Comme Lolly je crains surtout le Jafar Eco+, surtout qu’il brille surtout par sa quasi-absence de la BA comme s’ils ne voulaient pas trop le montrer.

• Je poste ici cette illustration de @GabrielSoares, dont l’esprit me plait beaucoup.

text alternatif

• La BA est franchement pas mal, ça a l’air de bien respecter l’esprit du dessin animé… Mais oui l’acteur qui fait Jafar c’est la grosse erreur de casting, il ne colle pas du tout au personnage (il fallait minimum Willem Dafoe, même s’il peut pas faire tous les méchants au cinéma, il a un de ces visages !!).
    L’actrice qui fait Jasmine ne ressemble pas du tout à Jasmine. Mais bon elle est jolie.

• Pourquoi tant de haine de Jafarounet :cryy: Ils auraient du prendre celui qui était Jafar dans Once Upon A Time le mec de Lost il était bien non?

• @jackasse oui il était bien :faim:

• @oranginita a dit dans Aladdin (2019) :

La BA est franchement pas mal, ça a l’air de bien respecter l’esprit du dessin animé… Mais oui l’acteur qui fait Jafar c’est la grosse erreur de casting, il ne colle pas du tout au personnage (il fallait minimum Willem Dafoe, même s’il peut pas faire tous les méchants au cinéma, il a un de ces visages !!).

Willem Dafoe, ça aurait gueulé au whitewashing.

Non, en gueule de bad guy moyen-oriental, il y a du choix. En page précédente, j’évoquais Oded Ferh, qui aurait été parfait.

Ou s’ils visaient quelqu’un de plus jeune (ce qui semble être le cas), je pense aussi au très bon Riz Ahmed, qu’on a pu apercevoir dans Rogue One et dans Venom.

text alternatif

C’te regard de glace… ou de braise. Il excelle dans les deux.