INpact Hardware est en ligne


  • Admin

    18 ans après sa création, INpact Hardware est de retour. Après plusieurs mois de développement et une première phase de test, le site est accessible à tous. Livrez-nous notre avis.

    0_1545286662157_Capture d’écran 2018-12-20 à 07.17.25.png

    INpact Hardware est le nom du site à l’origine de Next INpact, créé en juillet 2000 par Christophe Neau. Au fil du temps, il s’est ouvert à de nombreux sujets avec une conviction, vérifiée depuis : le numérique va envahir nos vies.

    En 2018, notre constat est différent : si la technologie est omniprésente, son fonctionnement est souvent peu compris, mais elle est surtout peu analysée sur le fond. Masquée par le marketing, les analyses en surface et autres billets sponsorisés, elle passe au second plan.

    Au-delà de la communication des marques

    Raison généralement invoquée ? Ces aspects seraient trop complexes pour l’utilisateur final, qui n’en aurait que faire. Mais s’intéresser aux détails techniques, c’est souvent découvrir les limites d’un produit, examiner ses aspects positifs et négatifs dès sa conception. Ce que les constructeurs essaient de cacher derrière une bonne grosse couche de communication.

    Nous voulons mettre en lumière ces éléments, de la manière la plus didactique possible, pour que les utilisateurs reprennent le contrôle de leurs produits numériques, tant dans leur pratique que dans leurs choix (éclairés).

    Car l’outil informatique est une chance, une porte sur une infinité de possibilités. Encore faut-il savoir qu’elles existent et s’en saisir. Les « acteurs du digital » préfèrent avoir affaire à des consommateurs plutôt qu’à des acteurs et apprécient une clientèle captive, ce n’est pas notre cas. Ainsi, expliquer le fonctionnement des outils de votre quotidien sera une part importante de notre défi.

    […]

    Source et suite : inpacthardware.fr