Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les pubs Aubade sont-elles sexistes ?

Actualités diverses
    aubade sexisme publicité
    14
    22
    939
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

Vous les connaissez ces pubs : des photos en noir et blanc représentant des sous-vêtements en gros plan, agréablement remplis par des personnes anatomiquement gâtées mais non-identifiables (puisqu’on ne voit pas leurs visages), avec des slogans type “leçon de séduction n°28 : le faire band languir”.

0_1545160331613_g.jpg
      “Le 5 décembre dernier, la marque de lingerie Aubade a placardé une immense affiche publicitaire sur la façade des Galeries Lafayette, à Paris. Le visuel accompagné de l’inscription “Parlez-vous Aubade?” met en avant des fesses de femme en gros plan.
      L’affiche n’a pas plu à la mairie de Paris et Hélène Bidard, élue chargée des questions relatives à l’égalité femmes-hommes, a demandé le retrait de cette campagne qu’elle juge sexiste et stéréotypée.
      L’affiche a finalement été remplacée ce mercredi. Toutefois, ce retrait n’est pas dû à la réaction de la mairie de Paris. En effet, la campagne est tout simplement arrivée à son terme.”

https://www.bfmtv.com/societe/la-mairie-de-paris-reclame-le-retrait-d-une-publicite-jugee-sexiste-1586909.html

Des avis ?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Thilou
        Thilou last edited by

Par contre quand Béckham expose ses attributs ça ne la gène pas :hum:
        0_1545160956056_129640-david-beckham-pose-pour-la-pub-des-950x0-1.jpg

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Egon
          Egon last edited by

Il montre pas ses miches, ça compte pas !

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Thilou
            Thilou @Egon last edited by

@egon
            Tu n’en vois pas assez :hum:

• Peri
              Peri @oranginita last edited by Peri

@oranginita a dit dans Les pubs Aubade sont-elles sexistes ? :

Des avis ?

Ben, c’est une marque de lingerie.

Autant j’ai jamais été fan de la démarche, facile et racoleuse, de montrer de la fesse pour vendre, autant ici c’est pas comme si on cherchait à nous refourguer du beurre ou des iPhones.

Par ailleurs avec Aubade, il y a cette identité visuelle forte de la photo noir et blanc, très esthétisée et élégante.

Je vote pour.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Peri
                Peri last edited by Peri

En fait, avec les pubs Aubade, on se rapproche du cas de figure de la Pin Up des années 40-50.

https://i.ebayimg.com/images/g/91wAAOSww3tY3sB9/s-l300.jpg

On a quitté le statut de simple image représentative de la féminité et de la nudité pour quelque chose qui va au delà, qui touche véritablement au patrimoine culturel et artistique.

Manu Larcenet.

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Thilou
                  Thilou @Peri last edited by

@peri
                  Belle gravure , j’adore .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Aurel
                    Aurel last edited by

Faut pas voir du sexisme partout non plus, c’'est juste une mise en avant esthétique du corps féminin même si l’objectif ultime est toujours le même : vendre.
                    Perso je ne me retourne jamais sur ces affiches, mais je ne boude jamais celles de slips (pas les caleçons qui sont des cache-formes).
                    En revanche, les pubs qui associent des bombasses à du matos (bagnoles, appareils électro-ménagers, plats cuisinés, etc) je les fuis.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • Anonyme_3
                      Anonyme_3 last edited by

Quid de la nouvelle affiche alors ?
                      5 hommes en costume noir, une femme en tenue robe blanche courte au milieu, et un flacon de parfum pour homme.
                      .

C’est n’importe quoi de voir du sexisme dans cette pub aubade.
                      Même avec les mentions “leçon de séduction” ces pubs ne sont pas sexistes ou dégradantes ou je sais pas quoi, si on a un chouilla d’humour.
                      .
                      Ou alors toutes les pubs le sont…
                      .
                      Cette âme sensible , j’espère qu’elle s’offusque et milite contre les rayons et les jouets catégorisés “filles” et “garçons” avec couleurs et aucun mélange “des genres”…

• C.
                        C. last edited by

Je rejoins les avis sur le fait que les images ne sont pas dégradantes.
                        Ce qui me gêne davantage ce sont les photos ultra retouchées pour ne pas montrer les éventuelles défauts et normalités d’un corps, ce qui peut avoir pour conséquences sociales la honte d’une cicatrice, d’une tâche ou même d’un grain de beauté (voire des tâches de rousseur, fléau des mannequins).

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Thilou
                          Thilou last edited by

Il faudrait qu’elle fasse interdire toutes les pubs télévisées pendant qu’elle y est mais celles-ci rapportent plus sans doute :hum:

• Carcha
                            Carcha Le club des vaccinés last edited by

Publicité avec hommes comme femmes, il faudrait que ce soit pas un cul de mannequin pour pas complexer 99% des gens qui ont forcément un corps moins bien foutu.

Mais bon, c’est de la pub, le but est de racoller, de rentrer dans les inconscient collectif, l’exposition de corps parfait fait partie de cette logique de racolage.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Peri
                              Peri @Carcha last edited by Peri

@carcha a dit dans Les pubs Aubade sont-elles sexistes ? :

Publicité avec hommes comme femmes, il faudrait que ce soit pas un cul de mannequin pour pas complexer 99% des gens qui ont forcément un corps moins bien foutu.

Mais bon, c’est de la pub

Pas que, dans le contexte. Il y a une dimension artistique qu’on ne saurait nier.

Prenons l’exemple de la photo décriée :

text alternatif

On y voit une petite culotte, mais sous un seul angle de vue, sans aucun prix, aucune référence me permettant dans l’immédiat de retrouver le-dit produit en vu de l’acheter. Même la lumière, en contre-jour, sert ici plus une esthétique et un parti pris photo que la simple mise en avant du produit.

Avec cette image, on est presque plus dans un logo. Quand je la vois, tout de suite je pense “Aubade” et moins “cette petite culotte que je souhaiterais acheter”.

Manu Larcenet.

jool Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                              • Super Dupont
                                Super Dupont last edited by Super Dupont

Je trouve toujours marrant de comparer les différents standards de canons physiques en fonction des époques. Comme par exemple des archeologues qui décrivent comme magnifique une Vénus toute boudinée de l’age du fer et une affiche de pub retouchée d’un corp qualifié de parfait aujourd’hui par le consommateur.
                                Le sexisme vient peut être de la perfection qu’on voudrait accorder au corps feminin. Ça devrait être pris en charge par la sécu à mon avis ^^

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste

• jool
                                  jool @Peri last edited by

@peri a dit dans Les pubs Aubade sont-elles sexistes ? :

. Quand je la vois, tout de suite je pense “Aubade” et moins “cette petite culotte que je souhaiterais acheter retirer”.

Fixed.

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

• Lolly0608
                                    Lolly0608 last edited by

Je suis du même avis que les commentaires précédents.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Carcha
                                      Carcha Le club des vaccinés @Peri last edited by Carcha

Pas que, dans le contexte. Il y a une dimension artistique qu’on ne saurait nier.

text alternatif

On y voit une petite culotte, mais sous un seul angle de vue, sans aucun prix, aucune référence me permettant dans l’immédiat de retrouver le-dit produit en vu de l’acheter. Même la lumière, en contre-jour, sert ici plus une esthétique et un parti pris photo que la simple mise en avant du produit.

Avec cette image, on est presque plus dans un logo. Quand je la vois, tout de suite je pense “Aubade” et moins “cette petite culotte que je souhaiterais acheter”.

Oui voila Aubade fait ça par amour de l’art.

Néanmoins, je sais même pas pourquoi tu me cites pour dire un truc pertinent mais qui a rien à voir, bref.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Peri
                                        Peri @Carcha last edited by Peri

text alternatif

Oui voila Aubade fait ça par amour de l’art.

Et du fric. Comme ça c’est dit, qu’on prenne bien conscience que les deux sont pas incompatibles.

(ils sont même grave compatibles quand on y regarde bien)

Néanmoins, je sais même pas pourquoi tu me cites pour dire un truc pertinent mais qui a rien à voir, bref.

Parce que j’en ai le droit et que tes sarcasmes n’y changeront rien. Bisou.

Manu Larcenet.

• Braid
                                          Braid last edited by Braid

Et sur la même thématique, les pubs du reboot d’Andres Sarda sont-elles sexistes ?

0_1545226815321_69276349d3a4a664dcd626242359c6a4.png

For you are spell-stopped

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • A Former User
                                            A Former User last edited by

C’est vrai que ça donne envie de mettre une fessée :prude:

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post