Roma (2018)
-
Synopsis (Allociné) :
Ce film fait la chronique d’une année tumultueuse dans la vie d’une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.
Trailer FR :
Disponible sur Netflix. Vous le regarderez ?
-
Je viens d’entrer à plein dans le XXIème siècle. Je viens de voir un très grand film de cinéma qui ne sortira jamais au cinéma, un film de plateforme numérique, un film produit par NetFlix qui est sorti dans le monde entier, hier, sur la plateforme de NetFlix uniquement. Je viens de voir « Roma » de Alfonso Cuaròn (qui avait raflé 7 oscars avec « Gravity », son film précédent) : une histoire intimiste, chaleureuse et profondément humaine dans le Mexique de 1970. Un noir et blanc incroyable, qui crée une vertigineuse profondeur visuelle, des plans, des décors, une façon de filmer les personnages… Quel film ! Ça faisait des années que je n’avais pas vu une œuvre pareille, qui capte l’attention aussi bien par les émotions que porte l’histoire que par la qualité artistique exceptionnelle de la forme. Je vais lâcher le grand mot : je crois bien que j’ai vu un chef d’oeuvre cette après-midi. Quant à NetFlix, si elle continue de claquer son fric dans des trucs comme ça (à vue de nez, plusieurs millions de dollars pour « Roma »), elle n’est pas prête de perdre mon abonnement.
-
Pour une fois que je suis d’accord avec une publicité ! J’ai parlé de « Roma » ci dessus dimanche dernier et ce que dit cette publicité du métro est parfaitement exact. C’est l’un des plus grands films de cinéma que j’ai vu depuis des années.
Franchement, si vous êtes abonné à Netflix, ne le ratez pas.
-
Roma et Alfonso Cuarón respectivement Meilleur film en langue étrangère et Meilleur réalisateur aux Golden Globes 2019.
-
Je viens de le voir, j’accéléré au bout d’une heure et j’ai essayé de lui donner sa chance, mais ce film ne m’a pas parlé.