Savoir se tenir en public (naméoh)
-
Enfant, on est tous censés acquérir au cours de notre éducation les bases pour se tenir en société, à savoir être présentable, aimable, poli. Bon bah je vous le dis, pour certains ça foire méchamment à un moment donné, suffit de se remémorer les gens qui puent dans les transports en commun, les gens bruyants dans des lieux comme la bibliothèque ou le cinéma, les individus sans gêne qui se permettent des familiarités qui n’ont pas lieu d’être, les gens vulgaires, etc. Tous ces comportements qui font nous donner de l’urticaire à la seule idée d’entrer en contact avec autrui.
Et donc tout ça pour dire que : quelqu’un peut-il confirmer à Keyser qu’il n’est pas mention de l’enfumage des gens dans les règles de bienséance ? Non, parce que môsieur persistait à croire que lâcher ses gaz intestinaux entre potes est une pratique courante alors que j’essayais de lui démontrer par A+B qu’il avait été élevé dans une porcherie. è_é
Quels sont les comportements que vous considérez comme relevant de la plus grande vulgarité/insupportables peu importe le contexte ? (avec des inconnus ou des gens qui vous sont plus familiers)
-
Les mecs qui se grattent les couilles en public, c’est insupportable.
-
J’arrive pas à faire le tri, donc je vais faire simple : absolument tous les comportements qui ont déjà été mentionnés dans ce topic constituent une agression insupportable.Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace.
!
(en vrai pour faire les trucs déjà cités faut se tenir beaucoup, beaucoup plus loin de moi que Johnny de Baby) -
Je peste toujours contre les gens qui attendent pas que les gens descendent/sortent d’un train, bus, ascenseur… avant de monter/descendre. Il y a tout un tas d’autres choses (les gens qui s’arrêtent en plus milieu de ton chemin car sur le tel ou autre
) les autres réponses me donneront sûrement de l’inspiratio.
Mon père trouve normal de péter en public aussi, genre c’est impossible de se retenir
-
ça me rappelle une anecdote comme quoi les sourds pètent mais ne savent pas que ça fait du bruit et donc ils pètent partout dans les transports comme des foux furieux et ne comprennent pas le regard des gens. Et une fois des parents sourds on amené leur fille qui n’était pas malentendante et elle s’est tapée la honte de sa vie
Sinon rien que le fait d’être en public pour moi c’est hors limite, les gens sont crapougnacs et moches je ne veux rien avoir à faire avec eux
-
Vous avez dit l’essentiel , les gens qui pètent et rotent dans les lieux publics me sortent par les yeux même en privé chacun respecte l’autre ( une petite anecdote au passage , l’autre jour au monoprix une petite mamie bien élégante a lâché quelques perles tout en fouillant dans un rayon , je ne suis même pas sûre qu’elle s’en ait rendu compte
)
-
Les transports publics ou la mort de toute forme de respect.
Entre les gens qui attendent pas que les personnes soient descendus, ceux qui se posent pépère contre la barre verticale empêchant les autres de pouvoir se tenir, ceux qui foncent dans le tas et qui se fichent de limite te marcher dessus, ceux qui parlent fort, ceux qui peuvent pas s’empêcher de s’asseoir à côté de toi alors qu’il y a de la place partout ailleurs (l’espace vital vous connaissez ?), ceux qui s’étalent tellement qu’on peut limite voir la marque de leur calbut…j’aime bien le vélo en fait. °_° -
Samedi je paie mon ticket de bus. Une dame passe sa main devant moi pressé et elle fou sa carte de bus devant le lecteur. Alors que le chauffeur avait à peine enregistré mon ticket. J’ai trouvé ça énervant. Heureusement elle s’est faites reprendre par le chauffeur
En plus elle hurlait en arabe ou en gitan je sais pas quoi depuis l’arrêt de bus. C’était chiant.
-
Chez moi dans les bus 1 ado sur 2 a les 2 pieds joints sur le siège d’à côté et toi tu débarques pour te poser avec ton vêtement clair
ou les nanas qui posent leur sac sur le siège d’à côté et tu veux encore te poser et là elle sort les dents
toutes les petites spécialités du coin
-
@peanou a dit dans Savoir se tenir en public (naméoh) :
En plus elle hurlait en arabe ou en gitan je sais pas quoi depuis l’arrêt de bus. C’était chiant
Racisteuh !
-
@egon Si tu veux mais bon que ce soit des anglais ou espagnol hurler comme ça je supporte pas. Surtout prendre le dessus sur moi alors que j’ai pas fini de payer et continuer à parler avec un ton affligeant en mode pressé alors que le chauffeur partira pas plus vite.
-
Peanou breaks the internet.
Cette référence est sans doute trop vieille, pardon. -
Et tout ceux qui regardent des vidéos ou font des jeux bruyants sur leur portable !
Les gens font comme s’ils étaient seuls, c’est insupportable. -
@lolly0608 Oui pour sortir du train à Liège je me transforme en bulldozer, j’ai pas peur du strike
Mais c’est insupportable d’à une fente de 15cm pour pouvoir sortir du train, et on est genre 50 à descendre
-
Sinon je pète pas en public, juste entre amis
-
@knutchen a dit dans Savoir se tenir en public (naméoh) :
Sinon je pète pas en public, juste entre amis
Mais non puté, ça se fait pas. è_é
-
Ouais je sais ça dépend qui quand même… mais bon les réactions ultra-choquées comme si tu venais d’égorger un juif c’est tout aussi relou
-
@eleha a dit dans Savoir se tenir en public (naméoh) :
Les mecs qui se grattent les couilles en public, c’est insupportable.
Entre potes elle a dit la dame, pas en public. Entre potes, se gratter les couilles, c’est normal je trouve quoi :rote:
-
Ouais je sais ça dépend qui quand même… mais bon les réactions ultra-choquées comme si tu venais d’égorger un juif c’est tout aussi relou
Bah quand il est question de survie face au nuage nauséabond qui se dégage, je suis désolée mais la réaction n’est pas extrême !
-
Putain cette expression