17 → 18 septembre: Ligue des Champions ⚽ :
18 septembre → : Ad Astra 📽
18 septembre : American Horror Story - 9x01 📺

Les Chatouilles

• Animateurs

text alternatif

Synopsis : Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie.

Casting : Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Gringe, Carole Franck, Pierre Deladonchamps, Grégory Montel.

• Animateurs

J’ai pas vu le film mais à chaque fois que je passais devant l’affiche, ça me foutait mal à l’aise, si bien qu’un jour, je me suis carrément arrêté genre 50m après le panneau pour regarder de quoi ça parlait.
    Après avoir lu le synopsis, j’ai tout de suite compris que l’affiche + le titre donc étaient fait pour nous foutre mal à l’aise.

Ça a l’air vraiment pas mal. Déjà je regarde la BA, j’ai direct les larmes aux yeux, si j’y vais, je chiale sa race :lecid:

Quelqu’un l’a vu ?

• J’en avais entendu parler dans une émission télé style Télématin, avec interviews des actrices etc. et ça m’avait bien interpellée. Du coup j’ai contemplé longuement l’idée d’aller le voir, mais clairement c’est trop pour moi, j’ai pas le courage. Comme toi @Mahonia j’ai pas spécialement envie de passer toute une séance à pleurer…
    Pourtant ça a l’air bien traité, avec des trucs un peu inédits au cinéma…
    (Bon par contre j’adore Karin Viard, mais les autres acteurs c’est pas possible, rien que dans la BA ils m’insupportent, ils sonnent super faux).

Mais ça m’intéresse d’avoir les avis de gens qui l’auront vu !

• Ce qui sonne faux c’est surtout quand des acteurs qui ont 10 à 15 ans d’écart (et que ça se voit…) jouent des parents et enfants. J’arrive pas à prendre au sérieux les moments d’échanges entre Odette adulte et ses parents dans la BA (fort jolie au demeurant grâce à un bon choix musical). Ce sera à voir à la TV, pour que la larmichette se partage qu’à deux plutôt qu’à des dizaines.

• Eurk un film français.

• Animateurs

@honey Bah Clovis a bien changé entre Odette 8 ans et Odette 30 et qq.

Et Karin, la meuf vieillit jamais tfaçon. Genre tu regarde des photo d’elle y a 20 ans et aujourd’hui, t’as l’impression qu’elle a pas changé.

Après le film m’a l’air très bien traité et je pense que la larmichette n’arrivera que quand elle le dit à cette parents. La scène dans la voiture m’a l’air super triste avec les yeux tout rouge de Cloclo :sleep:

• J’ai hésité à aller le voir, mais finalement je vais attendre qu’il sorte en dvd. C’est le genre de film que je n’ai pas spécialement envie de voir au ciné;

• Pareil, j’ai hésité à aller le voir mais je préfère le voir chez moi que dans une salle de ciné avec du monde autour.

Puis y a Gringe :wub:

• Les Chatouilles est sorti en DVD. Bizarrement, pas en Blu-ray…

• J’ai cru que c’était un sujet dédié à @KeyserSöze …mais après j’ai vu que c’était pas en partie saixe :face:

• @jool Le pire c’est que j’ai cliqué sur le topic exactement pour la même raison sans savoir que tu m’avais notifié :lol:

• @keysersöze T’as eu l’infime espoir un instant de ne pas être le seul adepte sur le fofo ? :hihi:

• @egon Je me suis surtout dit “Mais qui diable a eu l’idée de faire un topic sur un sujet aussi peu vendeur ??” (et aussi un peu avec un brin d’espoir dans le cœur, ne le nions pas :sleep: )

• @keysersöze Ta naïveté te perdra !