Bienvenue à Marwen
-
Film réalisé par Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Seul au Monde), Bienvenue à Marwen s’inspire de l’histoire vraie du photographe Mark Hogancamp.
Après s’être fait tabasser à la sortie d’un bar, Mark reste plusieurs jours dans le coma. À son réveil, il est frappé d’amnésie. N’ayant pas les moyens de s’offrir une thérapie, il va se créer la sienne, au travers de la reconstitution et la photographie de Marwen, véritable petite ville miniature peuplée de figurines à son effigie et de celle de ses amis.
Sortie prévue en France le 9 janvier 2019. Ce film vous tente t’il ?
-
La bande-annonce est très efficace, très porteuse. Je pense que j’irai le voir.
J’aime en particulier ce plan, où l’on devine le personnage au tribunal, confronté à ses bourreaux, avec la figurine assise à ses côtés. On le sent tremblant, fébrile, les mains cachées, baissées, là où sa figurine alter-ego est immobile, déterminée, les mains levées et armées. C’est une très jolie façon d’exprimer la difficulté et la détermination de Mark a surmonter cette épreuve traumatisante.
-
Steve Carell a l’air génial ! Comme d’hab ! Mais c’est super de le voir dans un registre un peu profond, c’est mérité et je suis certaine qu’il y est brillant.
Par contre le thème ne me fascine pas, et j’ai beaucoup de mal avec l’esthétisme du truc (qui a l’air d’être primordial, vu l’omniprésence des marionnettes animées dans la BA), je trouve ça laid et dérangeant. (mais c’est très personnel comme commentaire)Je le verrai sans doute hors cinéma, par curiosité !
-
@oranginita a dit dans Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen) :
Steve Carell a l’air génial ! Comme d’hab ! Mais c’est super de le voir dans un registre un peu profond, c’est mérité et je suis certaine qu’il y est brillant.
Par contre le thème ne me fascine pas, et j’ai beaucoup de mal avec l’esthétisme du truc (qui a l’air d’être primordial, vu l’omniprésence des marionnettes animées dans la BA), je trouve ça laid et dérangeant. (mais c’est très personnel comme commentaire)Un petit côté “Vallée dérangeante”, en effet. En grande partie due à l’association “visages réalistes et expressifs + corps d’action figures”.
Mais c’était difficile de s’en éloigner sans trahir les photographies d’origines.
-
Bonjour tu suces?
Edit : ah non ce n’est pas un nouveau membre dsl.
-
@jackasse a dit dans Bienvenue à Marwen (Welcome to Marwen) :
Bonjour tu suces?
Edit : ah non ce n’est pas un nouveau membre dsl.
Qui est pour qu’on change le nom la section “Accueil” ?
-
@peri pffff, ça m’a fait rire
-
@peri On va s’faire ratonner
-
J’ai cru un instant que Marwen était un nouveau membre à qui on souhaitait la bienvenue et à qui on allait demander : “effque tu fuffes ?”.
-
J’ai très envie de le voir celui-ci, mais pas au cinéma parce que je trouve que la VF ne rend vraiment pas honneur aux acteurs (comme très souvent, mais là c’est d’autant plus marqué, après visionnage de la bande annonce).