Aquaman
-
Synopsis (Allociné) :
Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.
Trailer STFR :
Sortie ce 19 décembre. Vous avez envie de le voir ?
-
Je pense que je le verrai. Si les retours critiques sont très bons, j’irai le voir en salle. Dans le cas contraire, ça attendra une VOD.
Le DCEU a pas mal la tête dans le seau en ce moment, mais leurs origin story (man of steel, wonder woman) restent plutôt bonnes. J’attend aussi celle du Joker avec Joaquin Phoenix.
-
Je vais peut etre y aller d ici mercredi si j’ai le temps mais je suis moyen emballée depuis les derniers films DC.
-
Esthétiquement c’est assez bien fait, je me déplacerais certainement pas au cinéma, mais je le regarderais à l’occasion.
-
Si y’a Jason, j’y vais c’est comme quand y’a Hardy ou statham je regarde! Par contre j’attends le stream et pas en TS, et surtout en VO svp.
-
J’ai vu la BA l’autre jour et j’ai pensé deux choses :
-des requins
-l’autre bg de Game of Thrones(miam)
C’est catastrophique comme approche, je m’en rends compte. -
A part la trilogie de Nolan, j’avais essayé un film DC Comic et je m’étais ennuyée. On verra si j’ai l’occasion de le voir.
-
Je suis allé le voir, comme tous les DC.
Avec celui-là ils ont eu une approche comique un peu à la Marvel, bon ça prenait pas sur moi les blagues, mais ça faisait sourire. Je n’y vais pas pour me marrer en allant voir DC je veux de la noirceur.
Le film en soit est spectaculaire. Les effets spéciaux sont à la fois impressionnant sur certains plan et limite pétard mouillé dans des trucs simples.
L’histoire en elle-même tient la route, les background sont épiques.
Mais il y a un mélange d’un peu trop d’inspiration, genre limite Indiana Jones à un moment.
Ce qui me faisait le plus décrocher se sont les costumes! celui du gros insecte aux yeux rouges
C’est un univers différent qu’il faut appréhender. J’ai mis du temps à me familiariser avec la faune peu commune et à y croire. Excepté ce temps d’adaptation ça reste un bon divertissement.
-
mon dernier film est aquaman, pas déçu ! topissime !
-
@abrupte ah cool, ca fait plaisir de voir un avis positif! J’ai prévu d;y aller demain soir mais j’avais un peu peur d’une grosse bouse
-
J’ai été le voir hier et je ne sais pas trop quoi en penser.
C’est un bon divertissement, les acteurs sont beaux, les effets speciaux sont bien et le monde aquatique superbe, mais ya un truc qui cloche.
Deja, ca manque clairement d’inspiration. Quand c’est pas la mythologie qui est utilisee a tord et a travers, c’est la litterature, mais aussi les codes classiques des films de heros: tout est convenu et vu 100 000 fois, que ce soit dans les dialogues, les situations ou les types de plans/ralentis.
On sent qu’ils ont voulu se demarquer sur la musique en se la jouant a la Iron Man et Guardians avec de la musique moderne, sauf qu’elle est mal choisie et detruit le peu de serieux qu’il pouvait y avoir dans l’histoire.
En fait le soucis c’est que je n’arrivai pas a savoir pendant le film si le ridicule était voulu ou pas. Je pensais que le soucis serait les costumes, mais en fait c’est surtout le scenario qui est souvent ridicule, des situations a leur mise en oeuvre.
Malgré tout j’ai passé un bon moment et j’ai surtout beaucoup aimé ce monde sous marin, tres riche et qui change de ce qu’on voit d’habitude. L’immensité et la profondeur des oceans est tres bien rendue. J’ai aimé aussi la personnalité du heros, loin des heros habituels qui passent leur temps a se morfondre.
-
-
@oranginita a dit dans Aquaman :
-l’autre bg de Game of Thrones
(miam)
C’est qui le premier bg?
Sûrement Jon Snow… ou bien Daario.
Quoiqu’il en soit, c’est parmi ceux que Daenerys se tape.
-
@peri Raté c’est Khal Drogo, mais oui il fait partie de ceux que Daenerys se tape
-
@lolly0608 a dit dans Aquaman :
@peri Raté c’est Khal Drogo
Ben non, Khal Drogo c’est Momoa. Là visiblement on parlait de quelqu’un d’autre que lui.
-
@peri le message de départ était celui là
(…)
-l’autre bg de Game of Thrones (miam)Rien n’indique qu’on parle pas du perso principal de la BA
Edit : puis en vérifiant le cast je vois pas d’autres acteurs de GOT (dans les principaux en tout cas).
-
@lolly0608 a dit dans Aquaman :
@peri le message de départ était celui là
(…)
-l’autre bg de Game of Thrones (miam)Rien n’indique qu’on parle pas du perso principal de la BA
Edit : puis en vérifiant le cast je vois pas d’autres acteurs de GOT (dans les principaux en tout cas).
Attend, je commence à être un peu perdu.
Moi je répondais à Stabban qui semblait parler d’un “premier bg” dans GoT (autre que Momoa semble t’il) et qui n’a pas forcement joué dans Aquaman. C’est celui-la que j’essaie de deviner.
A moins que j’ai tout compris de travers…
-
@peri ha je sais pas je pensais qu’il répondait au message de Oranginita
-
@peri Moi j’ai juste l’impression que c’était une tournure de phrase qui voulait juste dire “il y a le beau gosse de GOT dont je ne connais pas le nom”
Il est temps qu’ @oranginita vienne elucider ce mystere!
-
@silmaril Pareil, pas l’autre dans un sens “un autre” mais dans le sens “l’autre lô, çui-lô” (plus marrant avec un accent campagnard bie qu’il n’y ait pas plus parisienne que notre Oranginita)