24 avril → Avengers : Endgame 📽

Destination Eurovision 2019

• @ogami oui comme tu dis pour toi, mais ça signifie pas que le choix des jury étaient incompréhensible si eux ont voté pas mal pour Silvan. C’est juste qu’ils ont eu un ressenti différent.

• @dimi Ces gens existent et existeront encore longtemps mais seront de plus en plus isolés. On est dans un monde qui au moins de ce côté évolue positivement. Et c’est aussi grâce aux réseaux sociaux, même si c’est aussi par leur biais que des horreurs peuvent être dites et relayées plus facilement.

• @honey a dit dans Destination Eurovision 2019 :

@dimi Ces gens existent et existeront encore longtemps mais seront de plus en plus isolés. On est dans un monde qui au moins de ce côté évolue positivement. Et c’est aussi grâce aux réseaux sociaux, même si c’est aussi par leur biais que des horreurs peuvent être dites et relayées plus facilement.

Je sais bien et tu as raison. Franchement, ça m’a foutu les larmes aux yeux mais c’est parce que je suis un gros fragile. Mais oui, j’ai l’impression que les nouvelles générations évoluent à ce sujet et c’est une bonne chose pour les jeunes. Merci, en tout cas !

• N’empêche il s’est pris un gros vent par le jury internationnal.
    Ce qui sent pas très bon pour le vrai concours car la ce sera jury international + public étranger.
    Y’aura pas tout le buzz de sa communauté youtube pour l’aider, bref je crains le retour en deuxième partie de tableau.

• @lolly0608 a dit dans Destination Eurovision 2019 :

@ogami oui comme tu dis pour toi, mais ça signifie pas que le choix des jury étaient incompréhensible si eux ont voté pas mal pour Silvan. C’est juste qu’ils ont eu un ressenti différent.

Je comprend parfaitement ce que tu dis mais tu vas pas me dire que ce que Silvàn Areg a chanté est un style de chanson qu’on voit à l’eurovision ? Si c’était le style de chanson a obtenir des votes je me dirais ok ou si c’était le public Français qui ont voté pour lui là aussi j’aurais dit ok mais pas dans ce cas là. Je comprend qu’ils aient été touché par Seemone mais pas par le nombre de point attribué à Silvàn et cela même si chacun a son propre ressenti.

• Eurovision

Bon allez, la déception passée pour Seemone, je suis content de soutenir Bilal à partir de maintenant! :faim:

Il a une marge de progression énorme. Faut qu’il trouve vraiment le bon alliage entre ses qualités de danseur et l’émotion qu’il y avait dans la finale.
    Il doit pas choisir entre les deux, il doit faire la meilleure synthèse possible.

@ogami oui mais pour l’Eurovision le texte n’est pas toujours prioritaire s’il n’est pas compris. Le visuel et l’air sont importants et là aussi c’est de toute façon subjectif.

Totalement c’est un ensemble qui rentre en compte.

• @madarjeen a dit dans Destination Eurovision 2019 :

Bon allez, la déception passée pour Seemone, je suis content de soutenir Bilal à partir de maintenant! :faim:

Il a une marge de progression énorme. Faut qu’il trouve vraiment le bon alliage entre ses qualités de danseur et l’émotion qu’il y avait dans la finale.
    Il doit pas choisir entre les deux, il doit faire la meilleure synthèse possible.

Oui. Vocalement, il a tout pour être au top. Il lui faut juste une mise en scène moins hésitante. Je le soutiendrai aussi… même si je soutiendrai tout autant Miki. :mred:

• Voici quelques chiffres (j’ai calculé les pourcentages) :

Seemone : 23.38% pour 94 votes
    Silvan Areg : 18.1% pour 76 votes
    Moire : 15.24% pour 64 votes
    Badi : 13.33% pour 56 votes
    Bilal : 11.90% pour 50 votes
    The Divaz : 10.48% pour 44 votes
    Aysat : 06.19% pour 26 votes
    Doutson : 02.38% pour 10 votes

Votes public :
    Bilal : 35.71% pour 150 votes
    Chimène : 15% pour 63 votes
    Seemone : 14.76% pour 62 votes
    Moire : 12.14% pour 51 votes
    The Divaz : 11.43% pour 48 votes
    Silvàn Areg : 6.19% pour 26 votes
    Aysat : 2.86% pour 12 votes
    Doutson : 1.91% pour 8 votes

Classement final :
    Bilal : 23.81% pour 200 votes
    Seemone : 18.57% pour 156 votes
    Badi : 14.17% pour 119 votes
    Moire : 13.69% pour 115 votes
    Silvàn Areg : 12.14% pour 102 votes
    The Divaz : 10.95% pour 92 votes
    Aysat : 4.53% pour 38 votes
    Doutson : 2.14% pour 18 votes

• Le pauvre gars il cumule en plus, arabe + gay.

Il se fait taper par toute les communautés.

• @ogami j’ai du mal à dire qu’il y a un style de chanson type pour l’Eurovision puisqu’on voit des choses différente chaques années, et puis surtout l’originalité paye souvent ce qui est plus son cas justement. Et puis je doute que quand le jury vote il se dit “alors qu’elle chanson est faite pour l’Eurovision ?”, mais simplement en fonction de ce qu’il a aimé ou non.

• Chui allé voir une de ses vidéos sur le net il est fort sympathique :

• Animateurs

Pour ceux qui doute encore qu’on nait gay ou hetero ou autre, regardez les 10 premières secondes :mimi:

@ogami j’ai du mal à dire qu’il y a un style de chanson type pour l’Eurovision puisqu’on voit des choses différente chaques années, et puis surtout l’originalité paye souvent ce qui est plus son cas justement. Et puis je doute que quand le jury vote il se dit “alors qu’elle chanson est faite pour l’Eurovision ?”, mais simplement en fonction de ce qu’il a aimé ou non.

Le problème est que généralement le jury international vote pas forcément pour ceux qu’ils aiment (il y a souvent une question politique derrière). J’aime bien la nouvelle méthode de vote car on sépare le vote du jury (dont je me méfie) et le vote du public qui est plus libre.

Log in to reply