Destination Eurovision 2019
-
Les 18 aspirants à représenter la France à Tel-Aviv cette année ont été dévoilés. Et certaines chansons l’ont été (j’actualiserai le post au fur et à mesure).
Cette année encore, France 2 diffusera Destination Eurovision, émission qui permettra au public de choisir la chanson qui les représentera lors d’une concours de l’Eurovision 2019.
Petits changements à noter, toutes les demi-finales et la finale seront diffusées en direct. Le jury change également, place à Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem. Le show sera toujours mené par Garou.
Alors, selon vous, quelle chanson va nous représenter ? Et surtout, quelles sont vos favorites ? La France va-t-elle rester dans la première moitié du classement comme depuis trois ans ?
-
Encore une fois, pas mal d’anciens de The Voice (Battista, Gabriella, Lautner), de Nouvelle Star (Mazy) et même de Popstar (Chimène Badi). Mais également les deux “”“stars”“” de YouTube, Bilal Hassani et Florina.
J’ai mis des liens à cliquer pour éviter que la page soit trop longue à charger.
Et pour savoir qui sont les compositeurs de chaque chanson ainsi que les langues chantées, faisons appel à notre plus fiable ami, Wikipédia !
-
@Honey, je te sais aussi heureux que moi de retrouver Battista.
-
Jtrouve que c’est flagrant certaines direction
-un pseudo justin bieber
-une pseudo zaz
-une pseudo rihanna
-du emmanuel moireBref de la bonne daube française quoi, le moins pire serait Chimène Badi elle a une vraie voix et pas de fioriture.
-
J’aimais bien Gabriella par contre je suis déçu car je déteste sa chanson. Le titre est oubliable, trop dans le trip commercial du moment.
ça s’écoute la chanson d’Emmanuel Moire, mais si on participe au concours avec cette chanson, on va se prendre une raclée.
Pas fan de Chimène Badi mais sa chanson c’est celle qui fait le plus Eurovision. Elle a un refrain qui reste en tête.
Le retour de Battista, souvenir pour nos oreilles (elle fait bien l’alarme de voiture)
-
J’aime pas :
La chanson de Chimène Badi
oui elle reste facilement en tête, mais les paroles quoi
puis j’ai jamais aimé son grain de voix.
Naestro/Ugo
Philipelise ça fait trop Zaz pour moi
Pour Emmanuel Moire je trouve ça plat.
J’aime bien :
Florina je suis pas certaine pour le mélange FR/Ang mais jaime bien son accent quand elle chante
Gabriella la chanson est étrange par moment, mais ça me reste en tête
Mazy j’aime bien le rythme de la musique
-
J’ai pas encore analysé chanson par chanson.
Pour l’instant, dans l’ensemble, c’est pas mal, même si certaines chansons n’ont absolument pas le niveau pour faire un bon classement au concours.Par contre, parmi les chansons que j’ai entendues, je n’en vois pas une s’imposer en mai prochain.
-
@Eurovision L’équipe de Destination Eurovision a mis en ligne des extraits d’environ 1min30 de chaque chanson. J’ai donc édité mon second post.
-
Petit classement provisoire en attendant les versions complètes :
12 points : Naestro - Le brasier
10 points : Seemone - Tous les deux
8 points : Emmanuel Moire - La promesse7 points : Philipelise - Madame la paix
6 points : Aysat - Comme une grande
5 points : The Divaz - La voix d’Aretha
4 points : Ugo - Ce qui me blesse
3 points : Chimène Badi - Là-haut
2 points : Silvàn Areg - Le petit Nicolas
1 point : Battista Acquaviva - PassiòJ’adore la chanson de Naestro, qui a un refrain qui reste super bien en tête. Sa voix est géniale, son côté écorché vif passe bien. Je ne sais pas ce que ça vaudrait au concours, par contre.
Pour ce qui est de Seemone, je pense que c’est une ballade super efficace, et à mon avis, si elle est sélectionnée, elle a ses chances pour remporter le concours. En plus, le refrain a des paroles assez simples, qui fait que les étrangers peuvent les apprendre et les chanter en même temps. -
La chanson de Seemone est magnifique. Au concours, ce sera clairement du quitte ou double.
Je suis le premier surpris de trouver la chanson de Battista pas si mal.
-
12 points : Seemone,
10 points : Gabriella,
08 points : Florina,
07 points : Chimène Badi,
06 points : Battista Acquaviva,
05 points : Bilal Hassani,
04 points : Aysat,
03 points : Tracy De Sá,
02 points : Silvàn Areg,
01 point : Naestro. -
12 points : Florina
10 points : Lautner
08 points : Mazy
07 points : Noémie
06 points : Gabriela (mes refrains préférés, mais j’aime pas du tout les couplets)
05 points : Tracy de Sà
04 points : Doutson
03 points : Aysat
02 points : Bilal Hassani
01 point : Silvàn AregClassement difficile, je n’ai pas de chansons favorites, donc les 5 premières pourraient être dans n’importe quelle ordre pour moi. Les 3 suivants ça va sans plus, les deux dernières j’ai du piocher dans les j’aime pas.
-
Les paroles de la chanson de Noémie sont affligeantes.
@Eurovision Ça intéresserait des gens un sujet sur les sélections nationales d’autres pays ? @Madarjeen Je ne sais pas si tu suis certaines sélections cette année. Je suis de près celle de l’Espagne et de loin celle de l’Australie.
-
Ça semble très bien parti pour Bilal Hassani. J’ai l’impression que trois favoris se dessinent. Lui ainsi que Florina et Seemone.
-
La première demi-finale est ce soir sur France 2.
Ce soir, on retrouvera Battista Acquaviva, Lautner, Chimène Badi, Aysat, Mazy, Florina, Bilal Hassani, Naestro et Silvàn Areg.
Après un vote du public et d’un jury international, quatre d’entre eux seront qualifiés pour la finale qui aura lieux le 26 janvier.
-
Comme l’année dernière, je trouve que c’est trop tôt. D’ici mai, les gens auront tellement entendu la chanson qu’ils en seront lassés…
-
Les chansons de ce soir :
Je découvre là, j’ai pas pris le temps plus tôt.
Bilal Hassani : C’est pour des raisons musicales qu’il est ultra-favori ? C’est pas laid mais très convenu, ça m’intéresse pas trop.
Battista Acquaviva : Plus original mais ça manque beaucoup de subtilité notamment dans les chœurs.
Lautner : Lol
Aysat : Je déteste, elle rendrait presque la chanson précédente géniale.
Florina : Ça me plait bien même si ça non plus ça n’invente rien.
Silvàn Areg : Original, mais je pense pas que ce soit adapté au concours.
Chimène Badi : Efficace.
Mazy : C’est vraiment cool musicalement, mais les paroles sont tellement abyssales que c’est difficile de ne pas les juger.Premier classement one-shot
1/ Florina largement
2/ Chimène Badi
3/ Bilal Hassani
4/ Mazy
5/ Battista Acquaviva
6/ Silvàn Areg
7/ Lautner
8/ AysatJe suivrai surement de plus loin que l’année dernière, faute de pouvoir le faire confortablement.
-
-
@dimi a dit dans Destination Eurovision 2019 :
Les paroles de la chanson de Noémie sont affligeantes.
@Eurovision Ça intéresserait des gens un sujet sur les sélections nationales d’autres pays ? @Madarjeen Je ne sais pas si tu suis certaines sélections cette année. Je suis de près celle de l’Espagne et de loin celle de l’Australie.
Je viens de voir ce message.
Oui, je vais regarder d’autres sélections, je me suis même fait un calendrier pour toute la saison. -
Ça va être un beau bordel ce soir, va avoir des grosses surprises et des grosses déception.
Bilal archi favoris mais pas sure que les juges le mettent dans leur top 3, perso je vois déjà trois chansons qui pourrait lui passer devant chez les juges j’entends : Badi, Florina et Silvan voir Battista.