Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Destination Eurovision 2019

Actus & Discussions
    eurovision 2019 eurovision
    15
    522
    5918
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Dimi
      Dimi last edited by Maléfique

Les 18 aspirants à représenter la France à Tel-Aviv cette année ont été dévoilés. Et certaines chansons l’ont été (j’actualiserai le post au fur et à mesure).

Cette année encore, France 2 diffusera Destination Eurovision, émission qui permettra au public de choisir la chanson qui les représentera lors d’une concours de l’Eurovision 2019.

Petits changements à noter, toutes les demi-finales et la finale seront diffusées en direct. Le jury change également, place à Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem. Le show sera toujours mené par Garou.

Alors, selon vous, quelle chanson va nous représenter ? Et surtout, quelles sont vos favorites ? La France va-t-elle rester dans la première moitié du classement comme depuis trois ans ?

Il faut sachez qu’il s’est pris des râteaux phénoménales par nabilla il a dit bien sûr que OUI que il a voulu essayer de faire des paparazailles aussi essayer de savoir à un moment donné il faut qu’il arrête aussi.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Dimi
        Dimi last edited by Dimi

Encore une fois, pas mal d’anciens de The Voice (Battista, Gabriella, Lautner), de Nouvelle Star (Mazy) et même de Popstar (Chimène Badi). Mais également les deux “”“stars”“” de YouTube, Bilal Hassani et Florina.

J’ai mis des liens à cliquer pour éviter que la page soit trop longue à charger.

Et pour savoir qui sont les compositeurs de chaque chanson ainsi que les langues chantées, faisons appel à notre plus fiable ami, Wikipédia !
        text alternatif

@Eurovision

Il faut sachez qu’il s’est pris des râteaux phénoménales par nabilla il a dit bien sûr que OUI que il a voulu essayer de faire des paparazailles aussi essayer de savoir à un moment donné il faut qu’il arrête aussi.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Dimi
          Dimi last edited by

@Honey, je te sais aussi heureux que moi de retrouver Battista.

• Jackasse
            Jackasse last edited by

Jtrouve que c’est flagrant certaines direction
            -un pseudo justin bieber
            -une pseudo zaz
            -une pseudo rihanna
            -du emmanuel moire

Bref de la bonne daube française quoi, le moins pire serait Chimène Badi elle a une vraie voix et pas de fioriture.

Une seule solution, la Chloroquination!

• vassago14
              vassago14 last edited by vassago14

J’aimais bien Gabriella par contre je suis déçu car je déteste sa chanson. Le titre est oubliable, trop dans le trip commercial du moment.

ça s’écoute la chanson d’Emmanuel Moire, mais si on participe au concours avec cette chanson, on va se prendre une raclée.

Pas fan de Chimène Badi mais sa chanson c’est celle qui fait le plus Eurovision. Elle a un refrain qui reste en tête.

Le retour de Battista, souvenir pour nos oreilles (elle fait bien l’alarme de voiture) :ahah:

• Lolly0608
                Lolly0608 last edited by

J’aime pas :

La chanson de Chimène Badi :lecid: oui elle reste facilement en tête, mais les paroles quoi :abba: puis j’ai jamais aimé son grain de voix.

Naestro/Ugo :abba:

Philipelise ça fait trop Zaz pour moi

Pour Emmanuel Moire je trouve ça plat.

J’aime bien :

Florina je suis pas certaine pour le mélange FR/Ang mais jaime bien son accent quand elle chante

Gabriella la chanson est étrange par moment, mais ça me reste en tête

Mazy j’aime bien le rythme de la musique

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Madarjeen
                  Madarjeen Eurovision last edited by

J’ai pas encore analysé chanson par chanson.
                  Pour l’instant, dans l’ensemble, c’est pas mal, même si certaines chansons n’ont absolument pas le niveau pour faire un bon classement au concours.

Par contre, parmi les chansons que j’ai entendues, je n’en vois pas une s’imposer en mai prochain.

There's no life without your life in misery

• Dimi
                    Dimi last edited by Dimi

@Eurovision L’équipe de Destination Eurovision a mis en ligne des extraits d’environ 1min30 de chaque chanson. J’ai donc édité mon second post. :cesara:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Madarjeen
                      Madarjeen Eurovision last edited by

Petit classement provisoire en attendant les versions complètes :
                      12 points : Naestro - Le brasier
                      10 points : Seemone - Tous les deux
                      8 points : Emmanuel Moire - La promesse

7 points : Philipelise - Madame la paix
                      6 points : Aysat - Comme une grande
                      5 points : The Divaz - La voix d’Aretha
                      4 points : Ugo - Ce qui me blesse
                      3 points : Chimène Badi - Là-haut
                      2 points : Silvàn Areg - Le petit Nicolas
                      1 point : Battista Acquaviva - Passiò

J’adore la chanson de Naestro, qui a un refrain qui reste super bien en tête. Sa voix est géniale, son côté écorché vif passe bien. Je ne sais pas ce que ça vaudrait au concours, par contre.
                      Pour ce qui est de Seemone, je pense que c’est une ballade super efficace, et à mon avis, si elle est sélectionnée, elle a ses chances pour remporter le concours. En plus, le refrain a des paroles assez simples, qui fait que les étrangers peuvent les apprendre et les chanter en même temps.

• Dimi
                        Dimi last edited by Dimi

La chanson de Seemone est magnifique. Au concours, ce sera clairement du quitte ou double.

Je suis le premier surpris de trouver la chanson de Battista pas si mal.

• Dimi
                          Dimi last edited by

12 points : Seemone,
                          10 points : Gabriella,
                          08 points : Florina,
                          07 points : Chimène Badi,
                          06 points : Battista Acquaviva,
                          05 points : Bilal Hassani,
                          04 points : Aysat,
                          03 points : Tracy De Sá,
                          02 points : Silvàn Areg,
                          01 point : Naestro.

• Lolly0608
                            Lolly0608 last edited by

12 points : Florina
                            10 points : Lautner
                            08 points : Mazy
                            07 points : Noémie
                            06 points : Gabriela (mes refrains préférés, mais j’aime pas du tout les couplets)
                            05 points : Tracy de Sà
                            04 points : Doutson
                            03 points : Aysat
                            02 points : Bilal Hassani
                            01 point : Silvàn Areg

Classement difficile, je n’ai pas de chansons favorites, donc les 5 premières pourraient être dans n’importe quelle ordre pour moi. Les 3 suivants ça va sans plus, les deux dernières j’ai du piocher dans les j’aime pas.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Dimi
                              Dimi last edited by

Les paroles de la chanson de Noémie sont affligeantes. :lecid:

@Eurovision Ça intéresserait des gens un sujet sur les sélections nationales d’autres pays ? @Madarjeen Je ne sais pas si tu suis certaines sélections cette année. Je suis de près celle de l’Espagne et de loin celle de l’Australie.

Madarjeen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Dimi
                                Dimi last edited by

Ça semble très bien parti pour Bilal Hassani. J’ai l’impression que trois favoris se dessinent. Lui ainsi que Florina et Seemone.

• Dimi
                                  Dimi last edited by

La première demi-finale est ce soir sur France 2.

Ce soir, on retrouvera Battista Acquaviva, Lautner, Chimène Badi, Aysat, Mazy, Florina, Bilal Hassani, Naestro et Silvàn Areg.

Après un vote du public et d’un jury international, quatre d’entre eux seront qualifiés pour la finale qui aura lieux le 26 janvier.

• Dimi
                                    Dimi last edited by

Comme l’année dernière, je trouve que c’est trop tôt. D’ici mai, les gens auront tellement entendu la chanson qu’ils en seront lassés…

• Honey
                                      Honey Banned last edited by

Les chansons de ce soir :

Je découvre là, j’ai pas pris le temps plus tôt.
                                      Bilal Hassani : C’est pour des raisons musicales qu’il est ultra-favori ? C’est pas laid mais très convenu, ça m’intéresse pas trop.
                                      Battista Acquaviva : Plus original mais ça manque beaucoup de subtilité notamment dans les chœurs.
                                      Lautner : Lol
                                      Aysat : Je déteste, elle rendrait presque la chanson précédente géniale.
                                      Florina : Ça me plait bien même si ça non plus ça n’invente rien.
                                      Silvàn Areg : Original, mais je pense pas que ce soit adapté au concours.
                                      Chimène Badi : Efficace.
                                      Mazy : C’est vraiment cool musicalement, mais les paroles sont tellement abyssales que c’est difficile de ne pas les juger.

Premier classement one-shot
                                      1/ Florina largement
                                      2/ Chimène Badi
                                      3/ Bilal Hassani
                                      4/ Mazy
                                      5/ Battista Acquaviva
                                      6/ Silvàn Areg
                                      7/ Lautner
                                      8/ Aysat

Je suivrai surement de plus loin que l’année dernière, faute de pouvoir le faire confortablement.

• Honey
                                        Honey Banned last edited by

OK j’avais pas capté mais je regarde ça

et je reconnais Julie de NS (Mazy) 😍

Dimi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Madarjeen
                                          Madarjeen Eurovision @Dimi last edited by

@dimi a dit dans Destination Eurovision 2019 :

Les paroles de la chanson de Noémie sont affligeantes. :lecid:

@Eurovision Ça intéresserait des gens un sujet sur les sélections nationales d’autres pays ? @Madarjeen Je ne sais pas si tu suis certaines sélections cette année. Je suis de près celle de l’Espagne et de loin celle de l’Australie.

Je viens de voir ce message.
                                          Oui, je vais regarder d’autres sélections, je me suis même fait un calendrier pour toute la saison. :morange:

Dimi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • imperialpop
                                            imperialpop last edited by

Ça va être un beau bordel ce soir, va avoir des grosses surprises et des grosses déception.
                                            Bilal archi favoris mais pas sure que les juges le mettent dans leur top 3, perso je vois déjà trois chansons qui pourrait lui passer devant chez les juges j’entends : Badi, Florina et Silvan voir Battista.

You told me to move on, search for love in somebody else but baby, tell me how will I find it?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 1 / 27
                                            • First post
                                              Last post