Fusillade à Strasbourg
-
Pour l’instant, le bilan s’élève à deux morts et onze blessés.
Le tireur est en fuite, apparemment en train d’affronter le RAID en ce moment. -
Ils nous saoulent, moi je boycott cet attentat j’en ait marre.
-
Le timing est troublant JDCJDR.
-
@jackasse a dit dans Fusillade à Strasbourg :
Le timing est troublant JDCJDR.
Oui, les mecs visent les marchés de noël et, comme par hasard, en plein décembre.
-
@jackasse Juste au moment où le PSG était en train de battre l’Étoile Rouge de Belgrade, c’est vrai que c’est perturbant.
Un coup des Serbes.
-
@carcha a dit dans Fusillade à Strasbourg :
Ils nous saoulent, moi je boycott cet attentat j’en ait marre.
Pareil. Je refuse de me brancher sur les infos TDSM, j’ai eu ma dose d’anxiogène avec Amazon sur Arte tout à l’heure. Plus tard, plus tard…
-
!!! Info BFM !!!
Le tireur a tiré avec une arme et a été localisé à Strasbourg. -
J’ai maté BFM pendant cinq minutes, et qui voilà en invité spécial pour commenter les événements ? Nadine Morano ! Pour nous dire ceci “le système de sécurité à strasbourg a été renforcé pour la période des fêtes”…
Je tiens juste à préciser que le centre-ville de Strasbourg, s’il fait bien l’objet d’un contrôle à chacun de ses ponts, est une véritable passoire où n’importe qui peut amener n’importe quoha. Les fouilles à chaque pont commencent à 10h et finissent aux alentours de minuit… Ce qui implique que n’importe quel imbécile relativement mal intentionné peut amener un objet contondant (tel un fenouil) ou dangereux sans se faire contrôler… Vohala vohala vohala…
Ah et sinon, la fusillade a eu lieu dans la rue des bars à bobo… Le mobile du tireur n’est même plus à chercher
-
@spinopute a dit dans Fusillade à Strasbourg :
J’ai maté BFM pendant cinq minutes, et qui voilà en invité spécial pour commenter les événements ? Nadine Morano ! Pour nous dire ceci “le système de sécurité à strasbourg a été renforcé pour la période des fêtes”…
Je tiens juste à préciser que le centre-ville de Strasbourg, s’il fait bien l’objet d’un contrôle à chacun de ses ponts, est une véritable passoire où n’importe qui peut amener n’importe quoha. Les fouilles à chaque pont commencent à 10h et finissent aux alentours de minuit… Ce qui implique que n’importe quel imbécile relativement mal intentionné peut amener un objet contondant (tel un fenouil) ou dangereux sans se faire contrôler… Vohala vohala vohala…
J’ai même souvenir d’il y a un an ou deux, les piétons se faisaient plus ou moins controlés au niveau des ponts.
Sauf que les potos, moi-même et nos sacs, on est arrivés par le tram. On est descendu à la station homme de fer, à deux pas de là où a eu lieu la tuerie. Pas une fois on ne nous a controlé. -
Bon, je suis allé aux infos comême pour être dans le move…
Manu, Doudou et autres qui pensaient récupérer un peu de sommeil après les événements qu’on connait, c’est râpé > cellule de crise à 0h30 au Ministère de l’Intérieur. Le gouvernement est proche du karoshi. -
Apparemment, il n’y a pas eu de fouilles curieuses dans le périmètre du marché de Noël.
-
@aurel a dit dans Fusillade à Strasbourg :
Apparemment, il n’y a pas eu de fouilles curieuses dans le périmètre du marché de Noël.
C’est souvent le cas en situation de bain de foule.
-
Pourtant la foule n’est pas molle ces derniers temps.
-
@aurel C’est comme ça sitot le Plan Grand Froid.
-
Je préfère mettre une gomme sur le plan.
-
@aurel oui mais ça c’est parce que tu es partisan des luttes.
Quoiqu’il en soit, nous sommes de toute evidence confrontés à un énième religieux radical.
! Il a du devenir fou entre deux messes.
-
Ouais des mesures de sécurité. La sécurité devient curieusement très sérieuse quand Macron vient serrer des mains dans sa ville mais quand il est question de la plèbe on se foule pas. Des attaques aux oeufs c’est toujours pire que les abbatages au fusil. Mon patelin bloqué en plein centre par des gendarmes armés, obligeant tout le monde à faire des détours grottesques parce-que l’autre banquier était là, ça a fait son effet.
-
@peri a dit dans Fusillade à Strasbourg :
! Il a du devenir fou entre deux messes.
Pour l’heure, je mets fin à la messe.
-
Penser à lancer un BFMthon et une cagnotte en ligne car il y a eu réduction de coupures pubs suceuses de crâne en teasing toutes les 15 minutes à cause de la densité d’actus depuis 3 semaines. Trop d’info c’est trop d’info à plein temps “en même temps” !
Christophe Barbier à fait valoir ses heures supplémentaires défiscalisées + une déduction écharpe rouge sur ses frais d’équipements professionnels.
Bercy a promis à NextRadioTV-Altice-SFR de débloquer des fonds publics pour dédommager le manque de recettes en ces épisodes de crises juxtaposées.
Lucien Poulard, assistant-éclairagiste de plateau au SMIC (+ 100€) ne s’est pas encore exprimé.
-
Bilan provisoire : 3 morts, 12 blessés.
Tit’Biscuit en pain d’épice est activement recherché.