Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les puzzles

Vécu
    9
    14
    328
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jackasse
      Jackasse last edited by

Disclaimer : je ne savais pas où mettre ce topic peut-être une sous partie Hobbies en VQ? Je le mets là à cause du topic Plamobil de Stabban qui est là breeeeeeeeeeeef.

Quand j’étais jeune je faisais des puzzle de 2000 pièces.

Je m’y suis remise l’an dernier avec pour préférence les anciennes cartes du monde. J’en ai fait deux de 2000 pièces (deux cartes différentes) et là j’en ai commandé un de 6000 :faim:

Faire les puzzles, m’occupe, me fait me creuser la tête, on peut travailler sur plusieurs parties, trier les pièces. Bref, je crois que ça a un bienfait thérapeutiques et en plus cela fait plaisir quand c’est un puzzle sur des sujets que l’on aime (cartes anciennes pour ma part).

Et vous aimez vous les puzzles?

text alternatif

Une seule solution, la Chloroquination!

Thilou Mahonia 2 Replies Last reply Reply Quote 6
      • Thilou
        Thilou @Jackasse last edited by

@jackasse
        J’aime bien mais ça prend une place de fou :lecidacouette:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Mahonia
          Mahonia Le club des vaccinés @Jackasse last edited by Mahonia

@jackasse J’adore les puzzle, j’en faisais plein avant mais à la fin, j’avais plus de place ou les mettre.
          Depuis je me suis remis au Mecanos :prude: (j’ai même acheté l’empire state building :sleep: ).

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Aurel
            Aurel last edited by

Moi, j’éparpille et je ventile façon puzzle. :crockett:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Jackasse
              Jackasse @Thilou last edited by

@thilou a dit dans Les puzzles :

@jackasse
              J’aime bien mais ça prend une place de fou :lecidacouette:

@mahonia a dit dans Les puzzles :

@jackasse J’adore les puzzle, j’en faisais plein avant mais à la fin, j’avais plus de place ou les mettre.
              Depuis je me suis remis au Mecanos :prude: (j’ai même acheté l’empire state building :sleep: ).

Ouais il faudrait les coller sur du contreplaqué et les afficher au mur sous verre, c’est ce que je faisais enfant, mais là jveux pas abîmer les murs, c’est pas chez moi, donc j’en ai rangé un dans sa boite, jveux dire jlai découpé en 8 morceaux et mis des BD dessus quoi en attendant de les mettre. Sinon j’en ai un sur un bureau il faudrait juste que je mette une plaque de verre par dessus. Par contre pour le 6000 pièces je sais pas :lecid:

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Thilou
                Thilou @Jackasse last edited by

@jackasse
                Le temps qu’il est en construction il faut de la place que je n’ai plus :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Jackasse
                  Jackasse @Thilou last edited by

@thilou Ah oui ok je croyais de la place pour l’accrocher… En effet c’est tout une logistique…

• KeyserSöze
                    KeyserSöze last edited by

J’en avais un Lucky Luke de 1000 pièces que j’avais fait vers mes 8 ans. On avait essayé de retenter l’expérience avec ma copine il y a de ça quelques années en achetant un 1000 pièces avec des éléphants. Verdict : trois semaines sur la table du séjour avant de le terminer. Plus jamais ça 🤣

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • peanou
                      peanou last edited by

J’en ai eu pleins. Mes préférés étaient ceux de disney : Bambi, Le livre de la jungle, Winnie l’ourson. J’en ai aussi eu de plus complexes avec des animaux, des paysages ou des cygnes. Y a quelques années un oncle et une tante nous ont ramenés un puzzle de leurs voyage de Pologne. Un château mais on a jamais réussi à le faire.

Perso je veux m’en commander dans des univers de cartoon que j’aime bien. Style Adventure time, Steven Universe, Gumball, South Park etc.

Je suis ton chat.

• peanou
                        peanou last edited by

Ps: Par contre en centre de loisirs les puzzles c’est le sheitan incarné. Les gosses font tomber des pièces et c’est chiant de tout ramasser…alors maintenant si une pièce tombe par terre je la met dans une boite en carton et ils se débrouillent pour trouver les pièces manquantes… :lolapanneau: Et des fois ça passe à l’aspirateur je suis cruel :angry2:

Je suis ton chat.

• Peri
                          Peri last edited by

Il y a quelques temps, mon fils a reçu pour son anniversaire un puzzle Star Wars, un truc d’une centaine de pièce.

On s’est retrouvé un peu décontenancé par le fait que ce puzzle avait une pièce… en double. J’ai pas souvenir d’avoir souvent rencontré le cas de figure d’un morceau en trop dans une boite de puzzle.

La logique de mon épouse : “non mais c’est bien, c’est au cas où il perde une pièce”

Ma logique : “c’est au cas où il perde cette pièce. En cas de perte, y’a que 1% de chance pour que la pièce supplémentaire puisse nous dépanner.”

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Peri
                            Peri last edited by

Mmmh, le Keith Haring de 32000 pièces.

text alternatif

Avec ses petites pièces monochromatiques.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• Braid
                              Braid @Peri last edited by Braid

@peri a dit dans Les puzzles :

On s’est retrouvé un peu décontenancé par le fait que ce puzzle avait une pièce… en double. J’ai pas souvenir d’avoir souvent rencontré le cas de figure d’un morceau en trop dans une boite de puzzle.

@peri Ayons une petite pensée pour l’enfant qui a reçu un puzzle Star Wars avec une pièce manquante. :cryhappy:

For you are spell-stopped

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                              • Anonyme_3
                                Anonyme_3 last edited by

J’ai un collègue qui a reçu l’an dernier le plus grand puzzle du monde de la part de tous ses enfants et amis.
                                Va falloir que je lui demande où il en est.
                                .
                                Ici on aime bcp les puzzles.
                                2D ou 3D.
                                Moi j’ai pas le temps, mais les filles adorent.

• 1 / 1
                                • First post
                                  Last post