Miel - Help, tous les cris les SOS
-
Bonsoir, bonsoir,
Alors voila, pour la faire courte, j’ai choppé la crève je pense. Je me suis dit va donc t’acheter du miel et de la tisane pour ta toux. Seulement voila, il y a 30000 miels différents dans la boutique
La dame m’a dit “prenez un miel bio, plutôt de production française”. Super, ça ne me dit pas si je dois le prendre du miel de tilleul, d’acacia, de thym, de romarin, d’oranger, de sapin, de châtaignier, de lavande, de sapin, de bruyère, etc. Vous prenez quoi vous
pourquoi
-
@passo c’est surtout le goût qui change, il me semble que le miel d’accacia est plus fin, et aussi plus cher !
-
@passo Prends du miel de thym si tu es malade . Le thym a des propriétés antiseptiques intéressantes.
-
Thym, eucalyptus ou sapin.
-
@dactyl-ô-braid & @Passo
Exact ! faire une inhalation de thym , très efficace ( je suis moi-même malade en ce moment ) .
Tous les miels sont bons c’est une histoire de goùt , perso je prends celui d’acacia et le mille fleurs pour la cuisine car il est beaucoup plus fort . -
Prend du miel carrefour et faypachié
-
Le thym il faut le faire en infusion, avec du citron et du miel !
-
@jackasse Du faux miel industrielle
-
Un mélange thé/miel classique avec une pointe d’eau citronnée c’est pas mal aussi.
-
Moi quand j’ai la crève je prends du Doliprane
-
@jackasse Ouai mais ça soulage pas les maux de gorges franchement.
-
Appel à la crève générale !
-
Avale quand tu suces un mec, ça peut marcher.
-
@fljotavik Ouai mais après c’est la syphilis que tu choppes…
-
Passo,
Ici on adore le miel de ronce.Pour info : tu fais perdre un % pas négligeable de propriétés thérapeutiques si tu le mets dans du chaud.
Donc pour le faire plaiz, ok dans breuvage chaud.
Si c’est pour profiter des bienfaits : tu le manges tel quel.Il n’est pas trop tard pour démarrer une cure de gelée royale, mais l’an prochain, fais là vers sept-oct.
De la vraie gelée évidemment , que tu trouves en mielerie. Et si tu en trouves une dans ta région, ça vaut le coup d’y faire un saut et d’y prendre aussi ton miel.
C’est pas bon, (la gelée royale) mais c’est juste super efficace.N’oublie pas les lavages de nez, le plaid moelleux, un bouillon, des draps changés souvent (ouste les miasmes), un doliprane, du dodo.
Courage !
-
Comme quoi, quand on a un rhume, il ne faut pas hésiter à s’adresser aux rebooteux !
-
Même quand on a pas de rhume , j’en prends une cuillère chaque jour dans un yaourt nature .
-
Petite on me faisait toujours boire du lait chaud avec du miel.
Ajd je bois régulièrement du thé et toujours avec du miel.
-
-
Merci !
Du coup, j’ai bravé les gilets jaunes et les jeunes banlieuistes délinquants pour aller m’acheter un botte de thym frais que j’ai mis dans l’eau chaude, avec un jus de citron… et j’ai attendu que ce soit tiède pour y mettre deux cuillères de miel de thym. Bon, autant être franc, c’est pas très bon et je suis plutôt content d’avoir fini de boire le litre de la dite préparation mais au moins je suis encore en vie et je ne tousse plus comme un sous-marin qui vidange ses ballasts