Pourquoi les femmes portent-elles leurs sacs au coude?
-
Ca m"étonnerait que ce soit juste par souci de suivre la mode, j’ai vu des mémés faire ça.
Alors?
-
Bonne question. Je me suis souvent demandé pourquoi elles faisaient ça. Perso mon sac c’est à l’épaule et si la bandouillère est trop courte c’est à la main.
-
Alors j’ai pas de sacs à main mais je le fais souvent avec des sacs/cabas parce que c’est pratique notamment pour garder le tel ou les clefs en mains.
-
Oui je fais pareil avec mes sacs de voyage quand j’ai un objet à récupérer franchement c’est pratique.
-
Oui voilà, ça permet d’avoir les mains libres !
Généralement je porte mon sac à l’épaule, mais je l’ai régulièrement au coude aussi si j’ai attrapé des choses dedans ou que je vais en remettre. -
Il y a des sacs trop courts pour être mis à l’épaule (par ex celui de la photo), et c’est plus pratique de l’avoir sur le coude que dans la main.
-
Car c’est plus stylé et ça fait plus joli.
Aussi, Comme dit lolly certaines cordes sont trop courtes pour qu’on mette le sac à l’épaule. C’est souvent ces sacs qu’on met au coude sinon d’ailleurs ça ferait pas joli -
Tu veux dire “pourquoi DES femmes portent leur sac au coude ?”
Perso je ne fais pas ça.
(probablement parce que mon sac pèse 3 tonnes).Je porte mon sac en bandoulière. -
@sylareen a dit dans Pourquoi les femmes portent-elles leurs sacs au coude? :
Perso je ne fais pas ça.
(probablement parce que mon sac pèse 3 tonnes).Je porte mon sac en bandoulière.Nan, LES. J’ai jamais vu un gars faire ça, que des meufs, du coup c’est plus LES que DES.
-
Parce que des poseuses ou blogueuses ont lancé cette mode ridicule et que les fabricants ont suivi en créant des sacs dont les anses sont trop petites pour être posées sur l’épaule.
-
Peu importe la taille des anses, les sacs ne restent jamais sur mes épaules, ça descend dès que je bouge un peu le bras. Et ça m’énerve.
Donc quand c’est pas un sac à bandoulière, je le porte aux coudes -
@ptitbordel
Tu as les épaules tombantes? -
@eleha chai pas, sûrement
-
Comme @ptitbordel je ne tiens pas un sac sur l’épaule , j’aime principalement les sacs en bandoulière car il est plus difficile de te le faire arracher mais le sac porté au coude je ne trouve pas ça laid .
-
@stabban a dit dans Pourquoi les femmes portent-elles leurs sacs au coude? :
@sylareen a dit dans Pourquoi les femmes portent-elles leurs sacs au coude? :
Perso je ne fais pas ça.
(probablement parce que mon sac pèse 3 tonnes).Je porte mon sac en bandoulière.Nan, LES. J’ai jamais vu un gars faire ça, que des meufs, du coup c’est plus LES que DES.
“Les” ça implique que toutes les femmes font ça. “Des”, ça implique que des femmes parmi d’autres font ça.
-
@eleha a dit dans Pourquoi les femmes portent-elles leurs sacs au coude? :
des sacs dont les anses sont trop petites pour être posées sur l’épaule.
Anses c’est donc le mot. Mercki
-
Elles ont essayé au genou mais ça tombait
-
@egon Moi j’ai une banane y’a que ça d’vrai!
-
Parce que t’es une Jackie. T’as des mocassins à glands aussi ?
-
@aurel Non j’ai des Reebok Classics depuis 10 ans