Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les costumes de super-héros au cinéma : le pire et le meilleur

Discussions
    costumes super-héros
    7
    19
    456
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by oranginita

L’autre jour en regardant le premier film de la saga Thor (pour… euh… ma culture ciné), je me suis fait la réflexion qu’il était quand même super moche le costume du héros :

0_1544214296735_thor.jpg

Alors tout n’est pas catastrophique, mais enfin, j’espère que celui qui a imaginé ces épaulettes ridicules, qui ne sont pas sans rappeler la garde-robe de Lady Di, a été viré depuis.

(Les suites du film laissent penser que oui, et que quelqu’un d’autre que moi s’est penché sur le dossier de la sexitude Hemsworthienne, et a compris que c’était nettement mieux sans cape à épaulettes et avec moins de cheveux :wiiii:.)

Au palmarès des erreurs vestimentaires, on est obligé de mentionner le désastre des tétons intégrés au costume de George “Batman” Clooney, même si personne n’a vu ou aimé le film :
      0_1544214424345_batman.jpg

Quant au plus beau, personnellement je pense à celui de la Catwoman de Tim Burton et Michelle Pfeiffer :

0_1544214452619_catwoman.jpg

C’est une combinaison qui en jette, et pas seulement pour sa forte connotation SM : il y a aussi le petit côté home-made et trash avec les coutures qui craquent par endroit. 😊

Et vous, quels sont les costumes de super-héros que vous trouvez ridicules ou qui au contraire vous plaisent trop ?

0_1544214535450_superheroes.jpg

Peri Stabban 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Lolly0608
        Lolly0608 last edited by

J’aime bien celui de Thea dans Arrow

text alternatif

Et je n’aime pas celui de Sarah dans Legends Of Tomorrow (on la voyait plus souvent sans le manteau)

text alternatif

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • oranginita
          oranginita @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 Ton post m’a permis ce fil de pensée :

1. thym j’y connais vraiment rien en films de super-héros
          2. ah mais non c’est parce que Lolly parle de séries, pas de ciné
          3. j’y connais quand même pas grand-chose en films de super-héros

(par contre je le vis bien)

Et oui, effectivement, ces héroïnes toutes en cuir sont bien jolies.

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Lolly0608
            Lolly0608 @oranginita last edited by

@oranginita à part les séries DC et quelques films je m’y connais pas plus c’est pour ça que j’ai pas beaucoup d’exemple sous la main :lol:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ptitbordel
              ptitbordel last edited by

Gamine, j’adorais Wonder Woman, je trouvais qu’elle avait carrément la classe :hihi:
              0_1544217634235_5155HznbmUL.jpg

Aujourd’hui je kiffe Scarlett :cupid2:
              0_1544217705753_302856-scarlett-johansson-diapo-1.jpg

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Peri
                Peri last edited by

Bon, il s’agit d’un super vilain, mais je n’ai jamais réussi à digérer le costume du Green Goblin du Spiderman de Sam Raimi (2001)

text alternatif

On est quand même plus proche du costume d’halloween en plastique pour gosse que de l’armure prototype conçue pour l’armée.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • oranginita
                  oranginita @Peri last edited by

@peri Bon il est assez laid, c’est vrai, mais il me choque pas tant que ça. Il y a des scènes où on aperçoit les yeux de Willem Dafoe derrière le masque, je trouve que ça ajoute une dimension sympa à ce costume, la dualité étant au coeur du scénario de la saga.

• Peri
                    Peri @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Les costumes de super-héros au cinéma : le pire et le meilleur :

L’autre jour en regardant le premier film de la saga Thor (pour… euh… ma culture ciné), je me suis fait la réflexion qu’il était quand même super moche le costume du héros :

0_1544214296735_thor.jpg

Pour sa defense, dans le comic il ressemble à ça.

text alternatif

Estimons nous heureux d’avoir échappé au combo slip+spandex et au casque d’Asterix.

Manu Larcenet.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • oranginita
                      oranginita @Peri last edited by

@peri Rhaaaa mais j’étais tellement certaine que qqun allait dire “ouais mais dans les comics à la base gnagna” que j’aurais dû le mentionner dans le premier post. :hihi:

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Peri
                        Peri @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Les costumes de super-héros au cinéma : le pire et le meilleur :

@peri Rhaaaa mais j’étais tellement certaine que qqun allait dire “ouais mais dans les comics à la base gnagna” que j’aurais dû le mentionner dans le premier post. :hihi:

Ah bah c’est une forme de handicap, c’est à prendre en compte.

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Peri
                          Peri last edited by

Sinon dans le meilleur, -et bien qu’il se trouve coupé sur la photo au dessus- on peut citer Loki qui a grave la classe (et garder la classe avec des épaulettes, ca force le respect)

text alternatif

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • vassago14
                            vassago14 last edited by

Je suis d’accord que le costume de Catwoman dans Batman le défi est top. et Michelle Pfiffer a grave la classe.

J’aime bien celui là de Captain America
                            text alternatif

Batman dans The Dark Knight
                            text alternatif

Le costume de Flash dans la série de 1990 est dégueulasse, trop kitch.
                            text alternatif

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Stabban
                              Stabban Le club des vaccinés @oranginita last edited by

Elle critique Kirby, la folle

Heaven is just a rumour

• Peri
                                Peri @vassago14 last edited by Peri

@vassago14 a dit dans Les costumes de super-héros au cinéma : le pire et le meilleur :

J’aime bien celui là de Captain America
                                text alternatif

Il y a quelque choses d’interessant avec le costume de Captain America issu du MCU, c’est qu’on sent que les gars de chez Marvel, au moment de la pre-prod du premier film, savaient qu’ils allaient se frotter à quelque chose de franchement daté et ridicule.

text alternatif

Et impossible de faire l’impasse sur ce costume, contrairement aux X-Men quelques années plus tôt, tant le perso est indissociable de cet accoutrement si particulier et iconique.

Du coup, j’ai bien aimé ce choix d’assumer à fond, de partir d’un costume totalement risible, pour ensuite le modifier, l’améliorer et le salir au fil des combats menés par le personnage. Ca apporte une sorte de “patine” et ça crédibilise le truc.

0_1544626352837_Capture d’écran 2018-12-12 à 15.48.49.png

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Stabban
                                  Stabban Le club des vaccinés last edited by

Je suis absolument pas d’accord pour dire que le costume traditionnel de Captain America est daté et ridicule

Heaven is just a rumour

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • A Former User
                                    A Former User @ptitbordel last edited by

@ptitbordel

Je voulais justement poster pour dire que celui de Wonder Woman était le plus moche ever seen :lol:

Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs :snob: :lecid: :lol:

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Peri
                                      Peri @Stabban last edited by Peri

@stabban a dit dans Les costumes de super-héros au cinéma : le pire et le meilleur :

Je suis absolument pas d’accord pour dire que le costume traditionnel de Captain America est daté et ridicule

Pourtant, il l’est. Objectivement il l’est.

Dans le premier film, le costume ne passe bien que sur les scènes de music hall, face à un public de gosses. Dés qu’il change d’audience, et se retrouve face à des soldats adultes, il passe pour un clown.

Par la suite, dans le film Avengers, au moment où se pose la question de son nouveau costume, Steve Rogers lui-même se demande si la bannière étoilée c’est pas un peu “démodée”.

Manu Larcenet.

• ptitbordel
                                        ptitbordel @Guest last edited by

@eleha a dit dans Les costumes de super-héros au cinéma : le pire et le meilleur :

@ptitbordel

Je voulais justement poster pour dire que celui de Wonder Woman était le plus moche ever seen :lol:

Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs :snob: :lecid: :lol:

:lol:

Non mais aujourd’hui ok, mais même dans les années 80 t’aimais pas ?
                                        C’est une icône des 80’s elle était trop sexy chocolat :couetteaffole:

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • A Former User
                                          A Former User @ptitbordel last edited by

@ptitbordel

Bien sûr je regardais et je trouvais sa culotte anormale déjà :affole: :lol:

Mais je la trouvais belle quand même hein!

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post