23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Avengers : Endgame

• Sinon, on est d’accord que le plan des Avengers, même s’il est riche en lieux, en époques visitées, en retournements de situation et en destins tragiques, est aussi inutilement complexe et dangereux ?

Y’avait teeeellement plus simple.

Quand Thanos a claqué des doigts à la fin de Infinity War, et s’est ensuite retiré dans son espèce de ferme, on sait qu’il a ensuite attendu une quinzaine de jour avant de détruire les pierres.

Ce qui fait que les 6 pierres sont alors réunies en un même lieu pendant un certains laps de temps, lieu que les Avengers connaissent bien.

Ils pouvaient très bien remonter le temps à ce moment là, et attendre que Thanos se pointent pour lui tomber sur le poil avant qu’il ait dans l’idée de reclaquer des doigts.

Les avantages du plan :

• les 6 pierres sont réunies. Pas besoin de dispatcher 6 équipes différentes en 6 lieux différents.
    • la soul stone est là. Du coup, nul besoin d’aller sacrifier quelqu’un sur Vormir… Et Black Widow survit
    • le danger est réduit : Thanos est affaibli, blessé de son face à face avec Thor, désarmé et seul. Pris par surprise, il ne devrait pas poser trop de problème. La scène du début de Endgame nous le confirme. Du coup, Tony Stark aussi survit.
    • la discrétion. Mis à part Thanos (qui va crever), il n’y aura aucun témoin de l’opération. Ce qui réduit les risques de perturber le cours des événements.
    • nul besoin d’aller s’embêter à restituer les pierres dans le passé puisqu’elles étaient vouées à une destruction prochaine, et n’ont donc pas été impliquées dans le moindre événement ultérieur.

Les défauts du plan :
    -Y’en a pas :t_t: (mis à part le fait que le film se termine une heure plus tôt, et sans la bataille dantesque finale)

• @Silmaril a dit dans Avengers : Endgame :

Oui, sauf que ce n’est pas parce qu’on se doutait qu’ils reviendraient que cela voulait dire qu’ils allaient tous survivre a la bataille finale. C’est donc du spoil malgré tout. Qu’ils sortent le calendrier des sorties sur le net je m’en tape, mais passer des bandes annonces juste avant la seance pour te dire clairement “peter parker et fury s’en sortiront sans soucis donc pas besoin de t’inquieter pour eux pendant le film”, je trouve ca irrespectueux et debile.

Rassure moi, c’est pas cette bande-annonce ci qu’ils t’ont diffusé ?

Parce que celle-ci se permet carrément de spoiler la mort de Tony.

• Animateurs

@Peri Nan heureusement c’était pas celle la, sinon j’aurais piqué une vraie crise dans le ciné! :prude:

• @Silmaril comme le reste de la salle, je pense. :mred:

• Bon, je l’ai vu, j’ai trouvé le flim bouffi et boursouflé, la palme revenant à la bataille finale où on frôle l’indigestion.

Quelques trucs qui m’ont plu: Thor en mode Big Lebowski, Hulk intelligent (il est particulièrement bien animé en CGI), le moment girl power lors de la bataille finale

• Moi j’ai trouvé le film excellent comme les précédent Avengers rien a dire, de l’action de l’humour et une très belle histoire

• J’ai adoré. C’est une très bonne conclusion.

• @Peri a dit dans Avengers : Endgame :

Sinon, on est d’accord que le plan des Avengers, même s’il est riche en lieux, en époques visitées, en retournements de situation et en destins tragiques, est aussi inutilement complexe et dangereux ?

Y’avait teeeellement plus simple.

Quand Thanos a claqué des doigts à la fin de Infinity War, et s’est ensuite retiré dans son espèce de ferme, on sait qu’il a ensuite attendu une quinzaine de jour avant de détruire les pierres.

Ce qui fait que les 6 pierres sont alors réunies en un même lieu pendant un certains laps de temps, lieu que les Avengers connaissent bien.

Ils pouvaient très bien remonter le temps à ce moment là, et attendre que Thanos se pointent pour lui tomber sur le poil avant qu’il ait dans l’idée de reclaquer des doigts.

Les avantages du plan :

• les 6 pierres sont réunies. Pas besoin de dispatcher 6 équipes différentes en 6 lieux différents.
    • la soul stone est là. Du coup, nul besoin d’aller sacrifier quelqu’un sur Vormir… Et Black Widow survit
    • le danger est réduit : Thanos est affaibli, blessé de son face à face avec Thor, désarmé et seul. Pris par surprise, il ne devrait pas poser trop de problème. La scène du début de Endgame nous le confirme. Du coup, Tony Stark aussi survit.
    • la discrétion. Mis à part Thanos (qui va crever), il n’y aura aucun témoin de l’opération. Ce qui réduit les risques de perturber le cours des événements.
    • nul besoin d’aller s’embêter à restituer les pierres dans le passé puisqu’elles étaient vouées à une destruction prochaine, et n’ont donc pas été impliquées dans le moindre événement ultérieur.

Les défauts du plan :
    -Y’en a pas :t_t: (mis à part le fait que le film se termine une heure plus tôt, et sans la bataille dantesque finale)

Tenez, qu’est-ce que je disais ?

Même les gars de HISHE sont d’accord avec moi. :tagada:

• Je l’ai vu enfin et par chance sans avoir été spoiler, à l’inverse de Infinity War où je connaissais déjà la fin (ce qui ne m’a pas gêné au final, étrangement :hum: car l’émotion était là).

Bref, 3 h ! Bon sang que ça peut paraître long et ça l’a été un tout petit peu au début, mais c’est très vite oublié.

J’avais abandonné cette saga et tous les Marvel pour cause d’indigestion, mais ces deux derniers films m’ont réconcilier avec le genre de la maison.

Cette conclusion était épique et mon oeil de non fan absolu a été conquis.

Ce générique de fin avec les originaux de la saga était parfait, même pour la Scarlett que| je n’apprécie pas. La mort de son perso ne m’a pas plus ému, juste un chouia alors. Et cette fin que j’attends depuis Captain America 1, ce happy end avec l’amour de sa vie, merci, merci, merci.

Franchement bravo. C’était sympa en fait cette aventure.

• Je l’ai enfin vu, et j’ai une question

A la fin, pendant les obsèques de Stark, on ne voit pas Gamora (ou alors j’ai absolument pas fait attention)
    Ce qui m’étonne puisqu’elle est arrivée de 2014 comme Nebula et Thanos :hum:

• @Maléfique pose.

• @Peri a dit dans Avengers : Endgame :

@Maléfique pose.

Je m’en sortais pas avec la balise spoiler, ayé c’est fait dans mon post précédent 😃

• @Maléfique a dit dans Avengers : Endgame :

A la fin, pendant les obsèques de Stark, on ne voit pas Gamora (ou alors j’ai absolument pas fait attention)
    Ce qui m’étonne puisqu’elle est arrivée de 2014 comme Nebula et Thanos :hum:

Bonne question effectivemment.

Il existe une scène coupée, où tous les avengers rendent hommage à Tony dans la minute qui suit sa mort. Gamora y est montrée comme la seule à s’abstenir, le personnage de Tony ne représentant pas grand chose pour elle.

Dans la scène où l’on voit Thor embarquer à bord du vaisseau des Guardiens, on voit Quill effectuer une recherche sur Gamora, signe qu’elle s’est enfuie.

La question qui se pose maintenant est : “comment y est elle parvenue ?”. Le gigantesque vaisseau de Thanos, désormais épave, devait de toute évidence disposer de quelques astronefs de secours.

• @Stabban a dit dans Avengers : Endgame :

Bon, je l’ai vu, j’ai trouvé le flim bouffi et boursouflé, la palme revenant à la bataille finale où on frôle l’indigestion.

Quelques trucs qui m’ont plu: Thor en mode Big Lebowski, Hulk intelligent (il est particulièrement bien animé en CGI), le moment girl power lors de la bataille finale

Alors, je ne suis pas forcemment d’accord.

J’ai été un très bon public de cette bataille, qui remplit bien son rôle de gros bouquet final bien épique comme il faut, tout en restant particulièrement lisible en dépit du très grand nombre de protagonistes, des effet visuels particulièrement chargés et du décor apocalyptique.

En revanche j’ai trouvé que le passage Girl Power comme particulièrement “gros sabot”.

Genre le film nous montre ces dames et demoiselles marcher côte à côte, histoire de bien appuyer l’idée comme quoi elles ont droit à leur minute "100%♀ ", et se donner bonne conscience.
    L’ennui c’est que ça ne réussit qu’à nous rappeler à quel point ce passage est anecdotique en comparaison de tout le reste, qui relève majoritairement du ♂ .

Je pense qu’offrir une visibilité paritaire dans la bataille entre hommes et femme aurait suffit.