Avengers: Endgame



  • La bande annonce est toute chaude, elle sort du four :

    Synopsys (et spoil de la fin d’Avengers 3 Infinity War)

    Après avoir finalement réuni les 6 gemmes de l’infini et les avoir serti sur son gantelet, le titan Thanos est parvenu à anéantir la moitié des êtres vivants de l’univers.
    Les héros survivants, parmi lesquels Steve Rogers, Tony Stark, Natasha Romanov, Bruce Banner et Thor devront à nouveau s’unir pour contrer la menace du Titan fou et parvenir à défaire ce qu’il a accompli.


  • Animateurs

    :panic: :panic:

    :wiiii: :faim:

    J’aurais aimé liker plusieurs fois ce post mais on peut pas! :cryy:

    J’aime le fait que cette BA s’ouvre sur Ironman, avec lequel toute cette saga avait commencé :wiiii:



  • @silmaril a dit dans Avengers 4 End Game :

    :panic: :panic:

    :wiiii: :faim:

    J’aurais aimé liker plusieurs fois ce post mais on peut pas! :cryy:

    J’aime le fait que cette BA s’ouvre sur Ironman, avec lequel toute cette saga avait commencé :wiiii:

    Comment va t’il bien pouvoir s’en sortir de cette situation ?

    Je penche soit sur l’utilisation du monde quantique par Scott Lang, soit une intervention de Thor (qui peut désormais invoquer le bifrost avec Stormbreaker), ou peut-être bien… de Captain Marvel. Elle est absente de ce trailer, et pourtant on sait qu’elle tiendra un rôle essentiel dans cette suite.



  • J’irai certainement le voir, mais la BA me fait ni chaud ni froid.



  • @stabban a dit dans Avengers 4 Endgame :

    J’irai certainement le voir, mais la BA me fait ni chaud ni froid.

    Moi non plus mais c’est pas plus mal. Elle n’en révèle pas trop. En fait j’ai même l’impression que tout ce qu’elle montre pourrait tenir dans le premier quart d’heure du film.



  • Et en y réfléchissant, j’aime beaucoup le ton et la structure de ce trailer.

    Globalement, c’est le temps du deuil et des interrogations. Tout le monde y est K.O., hagard, dévasté, perdu. Personne ne semble savoir ce qu’il faut faire. Jusqu’a cette petite étincelle, cette séquence post-titre nous montrant un Ant-man motivé, souriant, et avec de toutes évidence une idée derrière la tête (en rapport sûrement avec le dispositif du tunnel quantique présent dans sa camionnette)



  • Le trailer donne envie, ça montre juste ce qu’il faut pour attiser la curiosité.



  • Uhuh

    text alternatif



  • En fait ce trailer regorge de plein de petits trucs cachés.

    Si on regarde bien la vidéo d’Ant-man à la porte, il s’agit d’une image d’archive.

    0_1544786872574_Capture d’écran 2018-12-14 à 12.22.34.png

    Ce qui signifie qu’il n’est pas à la porte. Il l’a été, dans le passé (comme semble le confirmer Cap lorsqu’il dit que c’est un ancien message).

    Du coup, ca soulève des questions.

    Ca voudrait dire que l’épisode de Scott dans le royaume quantique lui a de toute évidence fait faire un bond dans le passé, et l’a fait revenir à une époque où Hank Pym n’a toujours pas mis au point le tunnel quantique. Tunnel quantique qui ne peut donc pas se trouver dans la fourgonnette (le tunnel servant à voyager dans le temps, il ne peut techniquement pas y voyager lui-même).

    Du coup, extrapolons. Scott serait alors en double à ce moment-là (son autre “lui” étant assigné à résidence avec un bracelet à la cheville), et si le QG des Avengers l’a fait rentrer, il est possible qu’ils l’y gardent caché. Notons que ni Cap, ni Natasha, ni Banner, ni Thor ne pouvaient être au courant de ça, les deux premiers étant en disgrace au Wakanda, et les deux autres sur une autre planète.

    Bref, on verra bien.



  • Bien joué, j’avais pas fait gaffe.



  • Après il est aussi possible que cet enregistrement vidéo de Scott ne relève pas d’un bond dans le temps, mais soit un simple flash back se situant entre le moment où on lui retire le bracelet de cheville (et où il retrouve sa liberté de mouvement), et le claquement de doigt de Thanos.

    Reste qu’il vient de San Francisco et que le QG des Avengers (aussi appelé New Avengers Facility) se trouve dans l’état de New York.

    Pour un trajet aussi long, la logique voudrait qu’il prenne l’avion.
    Or il a la camionnette orange vue dans Ant-Man and the Wasp. Il fallait vraiment qu’il transporte quelque chose de bien encombrant (ou d’ultra-secret) pour choisir ce moyen de transport.