Crash Team Racing Nitro Fueled



  • Là encore, on ne compte plus les leaks comme les indices, et il aura fallu attendre les Game Awards pour enfin avoir l’officialisation du remake de Crash Team Racing, avec toujours son split-screen à 4, et même du online !

    Le meilleur Mario Kart en moins bien sortira le 21 juin 2019 sur PS4 One et Switch


  • Admin

    Le meilleur Mario Kart en moins bien c’est quand même Diddy Kong Racing 😑 Mais bon, jamais joué à Crash Team Racing donc pourquoi pas au moins jeter un coup d’oeil



  • Après autant de demande ça ne me surprend pas qu’il sorte, j’ai toujours adoré, donc je l’attends avec impatiente :faim:



  • Plusieurs choses quand même :

    • CTR sur PS1 c’est 18 circuits, dans les standards d’aujourd’hui c’est ridicule, ils vont devoir en ajouter.
    • Les circuits sont quand même ultra basique, c’est un héritage des limites de la PS1, une fois encore faudra pas compter sur les circuits classiques pour rivaliser avec MK8 à moins d’un énorme relooking comme certains circuits classiques de MK ont eu droit mais ça semble pas être le cas à priori.

  • Banned

    Preview par Epyon. Ça va être très bien mes amis !



  • Crash Team Racing Nitro-Fueled passe à 23,26€ sur Amazon en cochant la case “coupon” !

    https://www.amazon.fr/dp/B07LB28XRK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=nintendalerts-21&linkId=6831f675b0794105b316400a04ea26ec&language=fr_FR

    Promo aussi valable sur toutes les machines, il est possible donc de l’avoir day one a un prix cassé.



  • Pour Xbox et Play4 le couon est à 5e donc le jeu à 32.99



  • 32.99€ est le prix sans coupon, attention, il faut bien cocher la case.

    Ca le fait à 27 du coup.



  • Effectivement. Je me demande pourquoi 4euro dd moins que pour la switch


  • Banned

    Je m’étais promis de limiter le plus possible les commandes chez Amazon mais ça vaut vraiment trop le coup, il sera mien.



  • Mise à jour State of Play :
    Crash Team Racing : Nitro Fueled revient avec un trailer et une annonce intéressante concernant le contenu : le jeu ne sera pas qu’un simple remake de l’original puisqu’il inclura aussi tout le contenu de Crash Nitro Kart (le deuxième épisode), donc toutes les courses et modes.

    En outre, la version PS4 bénéficiera en bonus exclu d’un pack rétro applicable aussi bien sur les persos que les karts et les tracés.

    Sortie prévue le 21 juin sur les trois consoles.



  • Sortie aujourd’hui

    @Lolly0608



  • J’ai bien envie de le prendre celui-là même si ça ne peut pas être aussi bien que Les fous du volant :wiiii:



  • Ho yeah enfin :faim:



  • Bon, j’ai roulé sur le jeu, j’ai fait le tour, c’est bon, j’ai compris.
    La vérité est enfin rétablie : CTR ça vaut pas un clou face à Mario Kart.

    CTR Nitro Fueled c’est une resucée de CTR de 1999 quasi tel quel, les problèmes de l’époque ne sont pas corrigés.
    CTR a fait du sur place alors que Mario Kart a su se renouveler et réparer ses problèmes au fils des itérations.

    Le problème de CTR : le système d’item.
    On a gardé les mêmes item qu’à l’époque, et c’est bien ça le problème, 20 ans ont passé et maintenant on peut jouer en ligne, et c’est en ligne qu’on voit tout le problème.

    Il n’y a pas dans CTR d’item permettant d’équilibrer la partie.

    • Pour rattraper un adversaire devant, il y a des missiles, parfois des triples missiles. Ce qui se passe quand on les utilise : rien. A moins que l’adversaire soit directement devant dans une ligne droite, le missile va inmanquablement s’exploser conte un mur au premier virage. Dans Mario Kart, une carapace rouge saura prendre un virage.
    • Pour arrêter la progression d’un adversaire qui a trop d’avance, on a… presque rien. Il y a “la boule” qui permet de toucher le premier à une condition : il faut que la personne qui l’ai tirée ait 10 wumpas pour avoir la boule améliorée et dans ce cas la ça ira jusqu’au premier, c’est donc quelques chose d’assez rare. De plus, la boule ne fait pas perdre plus de temps que n’importe quel autre item. Dans Mario Kart, on a l’éclair, la carapace bleue, les solutions sont efficaces et nombreuses pour empêcher un adversaire trop fort de prendre le large.
    • Pour soutenir quelqu’un en difficulté, dans Mario Kart on a la bill ball pour ramener quelqu’un vraiment en difficulté dans le pelloton. Dans CTR, aucun équivalent, pour moi c’est vraiment un défaut.

    Le système de wumpa, j’en ait parlé, il va à l’encontre du principe d’équilibrage puisqu’il récompense les bons joueurs qui arrivent à les récupérer et les garder, et il punit les mauvais qui n’arrivent pas à avoir en avoir 10. Ce système de wumpas tends à augmenter les différences de niveaux plutot que les atténuer, c’est totalement l’inverse de ce qu’il faudrait faire.

    Bref, CTR c’est hyper punitif, le skill prends une place disproportionnée et le fun est vite absent à la fois pour les joueurs mauvais qui luttent (en vain) pour suivre la cadence, mais aussi pour les bons joueurs qui sont devant et qui n’ont pas de concurrence stimulante (Quand t’es seul car t’as un demi tour d’avance, tu te fait vite chier).

    Bref voila, y’a un énorme problème systémique dans Crash Team Racing : le système d’item est mal foutu, c’était convenable sur PS1 car on jouait que contre l’ordinateur ou à 2, mais la on joue en ligne ça passe pas du tout.

    CTR est l’exact illustration de pourquoi l’équilibrage dans un jeu c’est important. Voila ce qu’on a quand on a pas d’équilibrage.

    Au final, l’interet de CTR c’est de pouvoir offirir un “presque Mario Kart 8” pour ceux qui n’ont pas de Switch. C’est tout.



  • Je l’ai depuis 2 semaines et je lâche plus la console dès que je suis chez moi (ça n’aide pas pour le retard sur mes séries).

    J’ai commencé l’aventure en mode moyen et c’est pas facile, il a fallu que je gère vite les dérapages turbo et apprenne les raccourcis pour pouvoir gagner. J’aime bien les ajouts via le réseau, les défis du jour, de la semaine, pro etc qui permet de gagner des points et débloquer des choses, il y a toujours quelque chose à faire c’est sympa. Je sens que je vais me prendre la tête sur quelques trophées :lecid:



  • Bon j’ai fini l’aventure en mode moyen, ça devient plus facile en avançant car maîtrise mieux les dérapages turbos. Il me reste donc à finir l’aventure en difficile et battre les contres la montre pour les derniers trophées, autant dire que c’est quasi mission impossible j’ai essayé 2 circuit hier et j’ai au moins 5/10s de retard :affole: