Maman, j'ai raté l'avion (série de films)
-
Période de Noël oblige, “Maman j’ai raté l’avion” et sa suite sont mes films cultes de cette période. Impossible que je ne les vois pas entre le 20/12 et le 02/01!
Je les verrai à mon avis un très grand nombre d’années!Je suppose que vous connaissez tous les aventures de Kevin, mais pour ceux qui ne connaissent pas (
)
La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l’avion, Peter et Kate McCallister s’aperçoivent qu’ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans. Principalement tourmenté par ses frères et sœurs, il est non seulement chétif, insouciant et effrayé (particulièrement par son voisin, le mystérieux Père Marley), mais aussi très intelligent et débrouillard.
Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu’elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s’être débarrassé de sa famille, qu’il supporte difficilement et qui le met parfois à l’écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le soir du réveillon de Noël. Il finit tout de même par prendre conscience du cambriolage et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.
-
Il y a eu également une suite, réalisée deux années plus tard et tout aussi excellente (même si c’est la même histoire que le premier … à New York!)
La famille McCallister s’apprête à passer ses vacances de Noël en Floride. Kate et Peter McCallister font bien attention à ne pas oublier leur fils Kevin, comme ils l’avaient fait deux ans auparavant. Cependant, dans la panique du départ, Kevin se trompe d’avion et s’embarque par mégarde pour New York. Toutefois, grâce à la carte de crédit de son père, il visite la ville et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel, situé en face de Central Park.
Mais les deux cambrioleurs, capturés dans l’épisode précédent, Harry et Marvin, se sont évadés de prison et tombent par pur hasard une deuxième fois sur le jeune garçon. Rancuniers, Harry et Marvin poursuivent à nouveau le jeune Kevin. Ce dernier entreprend alors, seul dans New York, de faire échouer les plans des casseurs flotteurs, renommés « les casseurs poisseux » qui est de braquer un magasin de jouet.
-
LA musique pour faire son sapin
-
Revu les 2 il y a une ou deux semaine, je m’en lasse jamais
-
@guigui a dit dans Maman, j'ai raté l'avion ! (Et sa suite) :
il visite la ville et séjourne au luxueux palace Plaza Hotel, situé en face de Central Park.
Hotel qui, soit dit en passant, appartient à Trump.
Le POTUS y fait d’ailleurs un rapide caméo.
-
@peri Oui malheureusement
Je le voyais comme un gentil Monsieur Riche à l’époque … aujourd’hui quand je mets le film, je le regarde avec dégoût
-
J’ai un peu honte mais je ne les ai jamais vus.
Je trouve Culkin trop insupportable -
@lil Ma mère et ma soeur disaient que j’étais son sosie quand j’étais petit! C’est pour ça qu’on les regardait chaque année!
Je te conseille de tenter, c’est vraiment incontpurnable pour moi!
D’ailleurs ma liste pour décembre-janvier:
- Maman j’ai raté l’avion
- Maman j’ai encore raté l’avion
- Le Père Noël est une ordure
- Le Grinch
- Edouard aux mains d’argent
- Super Noël
- Les Bronzés font du ski
- Toy Story
-
Quand on regarde le film y’a vraiment ce passage avec Donald Trump? Jme souviens plus @Peri
-
Même y a une scene où il attrape une chatte
-
J’en ai jamais vu un entier
-
J’en ai jamais vu un entier
-
C’est là qu’on se prend conscience du coup d’vieux
-
@heureuse777 a dit dans Maman, j'ai raté l'avion ! (Et sa suite) :
Quand on regarde le film y’a vraiment ce passage avec Donald Trump? Jme souviens plus @Peri
Dans le 2, oui.
Il parait que Trump n’avait donné sa permission pour tourner dans son hôtel que si on lui permettait de faire une apparition. -
Ce n’est un secret pour quiconque a deja vu l’un ou l’autre de ces deux films : Harry et Marv, les deux vilains cambrioleurs, s’y font bien mettre la misère par Kevin.
Comme on est dans une comédie familiale, leurs malheurs sont heureusement pauvres de conséquences. Ce qui ne serait moins le cas dans la vie.
La vidéo ci-dessous diagnostique pour nous les nombreux traumas, souvent létaux, subis par nos deux pieds nickelés.
Au final Harry meurt 9 fois, et Marv, 14.
-
@peri d’après Mart Damon c’est recourent
Selon lui, Donald Trump fixait comme condition que son nom soit prononcé pendant les séquences tournées dans les bâtiments dont il est le propriétaire. C’est parce qu’il s’est engagé à se plier à cette exigence que le réalisateur américain Martin Brest a obtenu la permission de tourner son film «Le Temps d’un week-end (Scent of a Woman)» dans le Plaza Hotel qui appartenait à l’époque à Donald Trump. La scène où le personnage d’Al Pacino salue Donald Trump a été ensuite coupée au montage. Une scène similaire du film «Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2: Lost in New York)», elle, n’a pas été supprimée de la version finale, a rappelé l’acteur.
-
@peri je me rapelle quand je regardais le 2 mon copain a dit devant une scène (celle où un des voleurs se prend une birque sur la tête lancé depuis un toit d’immeuble) : c’est n’importe quoi il devrait être mort
-
@lolly0608 a dit dans Maman, j'ai raté l'avion ! (Et sa suite) :
@peri d’après Mart Damon c’est recourent
Selon lui, Donald Trump fixait comme condition que son nom soit prononcé pendant les séquences tournées dans les bâtiments dont il est le propriétaire. C’est parce qu’il s’est engagé à se plier à cette exigence que le réalisateur américain Martin Brest a obtenu la permission de tourner son film «Le Temps d’un week-end (Scent of a Woman)» dans le Plaza Hotel qui appartenait à l’époque à Donald Trump. La scène où le personnage d’Al Pacino salue Donald Trump a été ensuite coupée au montage. Une scène similaire du film «Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2: Lost in New York)», elle, n’a pas été supprimée de la version finale, a rappelé l’acteur.
Ah ouais le gars voulait carrément que son nom soit prononcé, rien que ça.
Je trouvais aussi qu’une simple apparition de 5 secondes était assez pauvre en comparaison du narcissisme du gars.
-
C’est déstabilisant, mais ça fonctionne… -
C’est excellent