A quelle vitesse tapez vous ?
-
Quand on voit le temps qu’on peut passer devant un clavier, la question peut paraître intéressante…
J’ai trouvé : https://10fastfingers.com/typing-test/french
Ce fut une grosse désillusion. Je m’imaginais qu’il était facile d’être à 100 mots par minute, c’est loin d’être mon cas.
!
Ca a aussi été l’occasion de réaliser que je n’utilisais pas assez mes petits doigts, ça doit être la source du problème.
- A combien de doigts taper vous ?
- A combien de mots par minute êtes vous ?
A vos marques, prêts…
Partez !
-
Je pense que je tape à dix doigts. A l’école on avait des cours de dactylo, on devait mettre une boîte à chaussure sur le clavier pour apprendre à taper sans regarder, et je savais déjà pratiquement le faire avant ce cours, donc j’avais le droit à jouer à des jeux pour apprendre avec le clavier (je ne sais plus ce que c’était mais c’était installer sur le PC et pas sur le net).
-
-
J’ai fait 67 mots
j’ai fait des fautes de frappe tout plein, et surtout en perdant pied à chaque fois que la ligne changeait…
C’est compliqué de faire une liste de mots sans lien les uns aux autres, je trouve.Edit : 75 au deuxième essai
on progresse.
-
-
@knut il semblerait qu’on ait la même marge de progression.
-
Ouais après je suis pas installé comme il faut j’ai le portable sur les cuisses
-
Ça me stresse toujours ce genre de truc donc je m’emmêle les pinceaux et j’écris moins rapidement qu’à la normale. Là, ça donne donc du 76 mpm.
-
D’accord, il faut donc bel et bien que je me remette en question.
Par contre, le temps de cette remise en question, ça te dérangerait @Lolly0608 de me taper mes messages?
-
@braid j’adore taper au clavier, donc avec plaisir
-
@ratonhnhakéton a dit dans A quelle vitesse tapez vous ? :
Mais je le savais. Ayant commencé à tapoter sur un clavier à 27 ans, j’utilise très mal le peu de doigts dont je me sers.
Ah ouais keumeme
-
Il existe deux outils pour écrire : le crayon et le clavier.
Si je jouis d’une certaine dextérité pour manier le premier, c’est loin d’être le cas du second pour lequel je n’ai jamais cherché à me perfectionner.
Je vais tester ce petit jeu mais attendez vous à du bon fail.
-
Voila. C’était du rythme de croisière là.
En fait mon probleme est que je n’utilise globalement que 4 doigts (les index et majeurs) et que je suis incapable d’écrire sans avoir les yeux rivés sur le clavier.
-
hello
j’ai appris à saisir avec les 10 doigts en même temps qu’une de mes nièces qui faisait un Bac Pro en secrétariat médical avec une méthode simple et super facile. Je fais en moyenne du 200 CPM (en frappe au km of course) y a des fautes de frappe mais je corrige tout à la fin
-
@ratonhnhakéton oui au départ je disais les mots dans ma tête en tapant puis quand j’ai vu que ça n’avait pas de sens j’ai arrêté c’était plus perturbant qu’autre chose.
-
@heather-forever bravo
-
Je peux pas participer, je tape à la même vitesse que ce bonhomme >>
-
@Ratonhnhakéton J’ai ça avec les accents
-
@ratonhnhakéton Ils ont quoi de particulier les claviers suisses ?
-
J’ai fait le test trois fois, je suis dans une moyenne de 80. Je note :
- Confirmation que mon clavier, que j’ai acheté l’année dernière, est moins confortable à l’écriture que celui que j’avais avant, le rippe beaucoup sur le coin des touches et ça entraîne des erreurs
- Dès que ça met un mot en rouge, ça me déconcentre de ouf, je reviens pour le corriger, ça m’énerve trop
- Je sais de source sûre que je peux taper largement plus que 100mots/min pour l’avoir fait un nombre incalculable de fois lors du NaNoWrimo, mais le fait qu’ici les mots soient random ampute beaucoup de la capacité à écrire vite, car le cerveau ne peut pas se projeter dans la suite d’une phrase logique.