Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

A quelle vitesse tapez vous ?

Topikalakon
    clavier dactylographie
    18
    50
    1048
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Braid
      Braid last edited by oranginita

Quand on voit le temps qu’on peut passer devant un clavier, la question peut paraître intéressante…

J’ai trouvé : https://10fastfingers.com/typing-test/french

Ce fut une grosse désillusion. Je m’imaginais qu’il était facile d’être à 100 mots par minute, c’est loin d’être mon cas. :sleep:
      0_1543857973263_c1b1175d3d42d8abf732e259e08e7866.png !

Ca a aussi été l’occasion de réaliser que je n’utilisais pas assez mes petits doigts, ça doit être la source du problème.

• A combien de doigts taper vous ?
      • A combien de mots par minute êtes vous ?

A vos marques, prêts…

0_1543858191492_keybord.gif

Partez ! :panic:

For you are spell-stopped

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • Lolly0608
        Lolly0608 last edited by

text alternatif

Je pense que je tape à dix doigts. A l’école on avait des cours de dactylo, on devait mettre une boîte à chaussure sur le clavier pour apprendre à taper sans regarder, et je savais déjà pratiquement le faire avant ce cours, donc j’avais le droit à jouer à des jeux pour apprendre avec le clavier (je ne sais plus ce que c’était mais c’était installer sur le PC et pas sur le net).

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User last edited by A Former User

• C.
            C. last edited by C.

J’ai fait 67 mots :cryy: j’ai fait des fautes de frappe tout plein, et surtout en perdant pied à chaque fois que la ligne changeait…
            C’est compliqué de faire une liste de mots sans lien les uns aux autres, je trouve.

Edit : 75 au deuxième essai :sleep: on progresse.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • A Former User
              A Former User last edited by

text alternatif

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • C.
                C. @Guest last edited by

@knut il semblerait qu’on ait la même marge de progression.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • A Former User
                  A Former User last edited by A Former User

Ouais après je suis pas installé comme il faut j’ai le portable sur les cuisses

• Egon
                    Egon last edited by

Ça me stresse toujours ce genre de truc donc je m’emmêle les pinceaux et j’écris moins rapidement qu’à la normale. Là, ça donne donc du 76 mpm. :lecid:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Braid
                      Braid last edited by

D’accord, il faut donc bel et bien que je me remette en question. :hum:

Par contre, le temps de cette remise en question, ça te dérangerait @Lolly0608 de me taper mes messages? :lovegirl:

For you are spell-stopped

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Lolly0608
                        Lolly0608 @Braid last edited by

@braid j’adore taper au clavier, donc avec plaisir :hihi:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Egon
                          Egon last edited by

@ratonhnhakéton a dit dans A quelle vitesse tapez vous ? :

text alternatif

Mais je le savais. Ayant commencé à tapoter sur un clavier à 27 ans, j’utilise très mal le peu de doigts dont je me sers. :sleep:

Ah ouais keumeme :abba:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Peri
                            Peri last edited by Peri

Il existe deux outils pour écrire : le crayon et le clavier.

Si je jouis d’une certaine dextérité pour manier le premier, c’est loin d’être le cas du second pour lequel je n’ai jamais cherché à me perfectionner.

Je vais tester ce petit jeu mais attendez vous à du bon fail.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Peri
                              Peri last edited by Peri

Voila. C’était du rythme de croisière là.

text alternatif

En fait mon probleme est que je n’utilise globalement que 4 doigts (les index et majeurs) et que je suis incapable d’écrire sans avoir les yeux rivés sur le clavier.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• heather-forever
                                heather-forever last edited by

hello 🙂 j’ai appris à saisir avec les 10 doigts en même temps qu’une de mes nièces qui faisait un Bac Pro en secrétariat médical avec une méthode simple et super facile. Je fais en moyenne du 200 CPM (en frappe au km of course) y a des fautes de frappe mais je corrige tout à la fin 🙂

Le jour où on enfermera les cons dans des placards il ne restera pas grand monde pour fermer les portes :)

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Lolly0608
                                  Lolly0608 last edited by

@ratonhnhakéton oui au départ je disais les mots dans ma tête en tapant puis quand j’ai vu que ça n’avait pas de sens j’ai arrêté c’était plus perturbant qu’autre chose.

• A Former User
                                    A Former User @heather-forever last edited by

@heather-forever bravo 🙂

• Hidéki
                                      Hidéki Le club des vaccinés last edited by

Je peux pas participer, je tape à la même vitesse que ce bonhomme >> 0_1543860479169_loveoninternet.gif

:sleep:

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                      • Lolly0608
                                        Lolly0608 last edited by

@Ratonhnhakéton J’ai ça avec les accents

• Egon
                                          Egon last edited by

@ratonhnhakéton Ils ont quoi de particulier les claviers suisses ? :hum:

• Ao
                                            Ao last edited by

J’ai fait le test trois fois, je suis dans une moyenne de 80. Je note :

1. Confirmation que mon clavier, que j’ai acheté l’année dernière, est moins confortable à l’écriture que celui que j’avais avant, le rippe beaucoup sur le coin des touches et ça entraîne des erreurs
                                            2. Dès que ça met un mot en rouge, ça me déconcentre de ouf, je reviens pour le corriger, ça m’énerve trop 😃
                                            3. Je sais de source sûre que je peux taper largement plus que 100mots/min pour l’avoir fait un nombre incalculable de fois lors du NaNoWrimo, mais le fait qu’ici les mots soient random ampute beaucoup de la capacité à écrire vite, car le cerveau ne peut pas se projeter dans la suite d’une phrase logique.

Curse your sudden but inevitable betrayal !

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post