Quels feuilletons ( telenovelas) connaissez-vous ?
-
Vu que vous ne parlez jamais des feuilletons / telenovelas Jme suis souvent demandé si vous regardez ces feuilletons brésiliens, mexicains,portugais. Ou si c’était juste regardé dans ces pays et en Afrique. Lesquels avez-vous regardé?
Edit: jparle des telenovelas mexicaines, sud americaines, espagnoles comme Luz clarita, marina, la dona, dans la peau d’une autre, la patrona, etc. -
Qu’entends tu par feuilletons ?
-
Salut,
Vu les pays cités je pense que ce sont les “telenovelas” dont on entend parfois parler en France.
Feuilletons, sinon ça désigne ce qui passait à la télé dans les années 60 au moins, les trucs en noir et blanc, type “Thierry la fronde” ou autre :D. Avec le temps, ce sont devenu des séries télé.Ce qui se rapprocherait peut-etre ce sont les séries à rallonge du genre “Plus belle la vie” j’imagine, mais je n’en sais rien (je ne regarde pas). Les “telenovelas”, de ce que j’en ai vu des extraits, ça a l’air sacrément mauvais (enfin ça ne me plait pas on va dire).
-
@gladya d’accord avec toi
Je pense que c’est ce qu’Heureuse a en tête.
Les telenovelas et l’équivalent français avec les trucs du soir (Plus belle la vie, demain nous appartient), ou américain (Les feux de l’amour ou Amour, gloire et beauté…) -
@gladya je demandais car ma mère regarde les films de l’aprem sur tf1 (et autres chaînes) et elle appelle ça feuilletons
-
C’est des téléfilms ( films réalisés pour être diffusés directement à la tv)
-
Sinon pour moi, les feuilletons c’est l’ancien nom de séries tv
-
@eleha pour moi ce sont des séries diffusés de façon quotidienne comme Plus Belle La Vie ou Les Feux de l’amour.
-
@eleha oui pour moi aussi, quand j’étais petite on disait pas série. Dallas c’était un feuilleton
-
Enfin pour répondre à la question, non je n’en regarde pas. Les telenovelas c’est impossible à regarder, c’est très mal joué (et très mal doublé).
Quand j’étais étudiante je regardais les feux de l’amour, c’était marrant, mais ça n’en finit jamais ce machin. -
Jane The Virigin est la meilleure telenovelas que je regarde
mais c’est américain. Sinon je regarde une mexicaine de Netflix qui était pas mal (La casa de las flores)
-
@lolly0608 telenovela
-
@lil jparle des telenovelas mexicaines, sud americaines, espagnoles comme Luz clarita, marina, la dona, dans la peau d’une autre, la patrona, etc.
-
Oui sur Gulli je regardais Soy Franky ou Chica vampiro
-
Je suis plutôt “Nous Deux” et “Intimité” à feuilleter papier dans le bus. Ces romans me font rêver, je m’évade…
-
@aurel ah oui. J’aime beaucoup aussi. Jme rappelle de nous deux et de Amina. Mum en achetait chaque mois à l’époque. C’était mes premiers feuilleton. C’est même comme ça que j’ai découvert l’amour