7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Matilda (1996)

• Matilda

text alternatif

Synopsis

Rien ne rapproche Matilda de ses parents : eux sont d’affreux personnages, bêtes et méchants; elle est une petite fille éveillée, curieuse et intelligente. A l’âge de six ans, elle est enfin envoyée à l’école. Là, elle découvre une institutrice qui lui donne l’attention qu’elle n’a pas chez elle. Mais la directrice de l’établissement est en revanche beaucoup plus stricte et terrorise les enfants. Matilda découvre alors qu’elle a des pouvoirs mystérieux dont elle se servira pour changer sa vie…

Avec : Mara Wilson, Danny DeVito, Rhea Perlman, Embeth Davidtz, Pam Ferris…
    Réalisé par : Danny DeVito
    Année de sortie : 1996

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• Un de mes films favoris de mon enfance ❤ j’y ai repensé car Netflix a annoncé en faire une série d’animation (+ Charlie et la Chocolatrie et deux autres dont j’ai oublié le nom).

Bref pour revenir au film, j’adorais le personnage de Matilda (je me retrouvais dans son amour des livres). La scène du gâteau au chocolat me rendait malade :lecid: je trouve qu’il y avait un panel de personnages différents (ceux qu’on aime ou ceux qu’on déteste) qui rendait le film passionant. Je vais essayer de le revoir en VO.

• LE film de mon enfance! Je l’ai vu plus de 100 fois et je ne m’en lasse pas!
    Une multitude de scènes géniales! Bruce et le gâteau au chocolat, la scène dans la maison de Mademoiselle Legourdin…)

Quelle nostalgie quand je le revois! Que de répliques inoubliables!

J’adorais cette scènes et je demandais à ma mère de me cuisiner ces trucs là (pancakes?) mais elle ne l’a jamais fait 😞 (cette musique ❤ )

• Je veux le voir. Il a l’air tellement genial.