My Brilliant Friend



  • My Brilliant Friend

    text alternatif


    Synopsis

    Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, cette femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Une amitié de plus de 60 ans, avec pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples, que le destin et les décennies tenteront de mettre à mal, alors que les deux amies finiront par prendre des chemins différents dans la vie.


    Avec : Elisa Del Genio, Ludovica Nasti, Gaia Girace, Margherita Mazzucco,
    Série créée par : Saverio Costanzo
    Début de diffusion : En diffusion USA (le 13 décembre sur Canal +)



    Fiche IMDB
    Fiche Allociné



  • Encore une série adaptée d’un roman, c’est une prodution entre les USA/Italie, d’ailleurs les épisodes qui sont actuellement diffusés sur HBO sont en italien :wiiii: je pense pas que grand monde regarde à cause de ça (ça arriver bientôt sur Canal + en FR).

    J’ai été séduite par le pilot, et les épisodes suivants sont aussi bons :cesara: les deux actrices sont vraiment bonnes (surtout enfants je trouve), l’histoire est simple mais envoutante. Certaines choses sont révoltantes, mais ça resprésente bien la mentalité des familles italiennes à cette époque.



  • Le synopsis donne envie.



  • J’ai terminé la saison 1, et c’est clairement une de mes séries favorites cette anné ❤ l’atmosphère de la série semble représenter hyper bien l’Italie de l’époque (autant le fond que la forme), l’histoire est bien adaptée par rapport aux bouquins, bref je suis fan et j’attends la saison 2 avec impatiente :faim:

    Ps : elle comence demain sur Canal +