13 décembre : Ligue Europa ⚽

Darksiders (topic général)

• Cette série propose d’incarner les chevaliers de l’apocalypse dans des jeux d’action-aventure qui reprennent les codes de différents mastodontes tel que God of War, Zelda, Diablo ou Dark Souls.

Darksiders (1) lance la série en 2010 sur PS3/Xbox360. On y incarne War,  accusé à tort et obligé de revenir sur Terre pour rétablir la vérité.

0_1543408496960_IMG_20181128_133215.png

Très belle surprise, le jeu est un plaisir à parcourir, des donjons avec des énigmes à la Zelda, des combats brutaux et un level design maîtrisé.

Darksiders 2 suivra en 2012, toujours sur PS3/Xbox360 (puis en 2015 sur PS4/XboxOne en Remaster). On incarne Death, qui va devoir laver l’honneur de son frère War.

0_1543408536409_IMG_20181128_133312.png

Ici le héros est moins lourdaud que War, plus félin et le système de combat s’en ressent, il esquive, glisse autour de ses adversaires. Le jeu propose un monde semi-ouvert et beaucoup de loot, à la Diablo avec les raretés des items qui vont avec.

Darksiders 3 est sorti cette semaine sur PS4/XboxOne. On incarne Fury, le troisième chevalier de l’apocalypse !

0_1543408565267_IMG_20181128_133341.png

Il n’a pas été très bien noté (66% sur Metacritic pour l’instant) mais il me tente beaucoup (j’ai presque envie de redonner Assassin Creed’s Odyssey sur lequel je m’ennuie pour le prendre).

Le test jvc que voici est intéressent à lire :

http://www.jeuxvideo.com/test/962723/darksiders-iii-un-retour-en-grande-forme-pour-la-licence.htm

Avez-vous déjà joué à cette série ?

• Admin

Jamais joué mais les deux premiers traînent chez mes parents, je crois que ma mère n’a pas aimé donc je vais songer à les récupérer et les tester

• @suspi
    Ah oui c’est une bonne idée ! Tu ne seras pas déçu :booo:

• J’avais acheté le premier en occasion sur PS3 à cause de sa réputation de “Zelda-like pour adultes”. J’ai du y jouer quatre/cinq heures et j’ai lâché l’affaire, le mélange entre la DA dark/métal/kikoo et les environnements urbains m’a vite donné la gerbe et je l’ai revendu illico.