Ces films dont on repousse le visionnage encore et toujours....
-
Alors je ne souhaite pas parler ici de films que l’on sait mauvais, et dont on se doute qu’ils vont nous faire passer un mauvais moment. (de ce côté on pourrait en citer des tétrachiées)
Je veux parler de ces incontournables, films souvent cultes, classiques et unanimement salués, mais qui ne nous motivent pas plus que ça.
En gros, quels sont ces films que vous aimeriez avoir vu mais que vous ne voulez pas voir ?
De même, de ces films que vous avez finalement vu par pression sociale, en avez vous gardé la sensation d’être passé à côté de quelque chose pendant trop longtemps ? Ou bien que ça ne valait pas tout ce ramdam ?
-
C’est complétement idiot mais je n’ai jamais voulu regarder " l’ours " car je sais que le petit va perdre sa maman et je ne vais pas le supporter
-
Star Wars c’est pas que j’ai pas envie mais il y en a un paquet et je veux les voir dans l’ordre donc c’est pas motivant de passer de vieux à récents puis re vieux etc
-
Fight Club
Invictus
Mais j’y couperai pas éternellement… -
@lolly0608 a dit dans Ces films dont on repousse le visionnage encore et toujours.... :
Star Wars
Attention je vais encore sortir le chinois !
! Je les avais pas vus non plus à ton âge
-
@honey Tu les as vu à quel âge ?
Ha oui Fight Club aussi et Avatar.
-
@lolly0608 À part le 1 que j’ai vu ado mais dont je me souvenais tellement pas qu’on peut presque dire que je l’avais pas vu, y a 2 ans donc à 30
-
@lolly0608 Starwars
Alors là tu touches un sujet sensible, je n’ai vu que la première trilogie et en direct au cinéma à l’époque de sa sortie
Il faudrait que je les revois avant de regarder ce qui a suivi mais il faudrait me faire le listing que je regarde tout ça dans l’ordre -
@lolly0608 a dit dans Ces films dont on repousse le visionnage encore et toujours.... :
Sauve 3 heures de ta vie, ne cède jamais.
-
En fait la question est: vous n’avez pas vu ce film et vous ne voulez pas le voir?
-
C’est chouette Avatar, encore du snobisme cinématographique
-
@eleha a dit dans Ces films dont on repousse le visionnage encore et toujours.... :
Starwars - l’ordre
Mais rien que sur ces deux mots on pourrait débattre pendant des pages.
-
@honey ca va il me reste deux ans alors
-
Bon j’ai quand même fait l’effort de télécharger le 1 (vostfr) il est sur le pc depuis un an
-
@eleha a dit dans Ces films dont on repousse le visionnage encore et toujours.... :
En fait la question est: vous n’avez pas vu ce film et vous ne voulez pas le voir?
Ce topic m’a été inspiré par cette citation très drôle mais aussi très juste qui disait que “un classique, c’est un ouvrage qu’on aimerait avoir lu mais qu’on ne veut pas lire”.
Je me disais que ça pouvait être transposé pour les films.
Faire l’impasse sur certains films, ça peu juste relever d’un manque de motivation.
Pour ma part, je n’ai jamais vu Les Oiseaux d’Hitchcock. Pourtant je veux le voir, j’ai envie. C’est juste que je repousse. Pourquoi ? Je ne sais pas moi-même. Peut-être une sorte de procrastination cinématographique ?
-
@peri a dit dans Ces films dont on repousse le visionnage encore et toujours.... :
Starwars - l’ordre
Mais rien que sur ces deux mots on pourrait débattre pendant des pages.
Waaa j’ai un peu parcouru ce topic, je ne comprends rien, les gens regardent dans le désordre? je ferai une recherche moi même quand je serai décidée
-
@eleha Oui je crois que j’avais regardé sur Google pour m’aider et il y avait l’ordre chrono ou l’ordre de sortie
-
Oui car si j’ai bien compris ceux qui ont suivi les 3 premiers sont une prélogie
Il me semble que @Peri est un fan je vais juste lui demander s’il vaut mieux regarder en ordre chrono ou en date de sortie.
J’ai trouvé un listing
-
Waaa j’ai un peu parcouru ce topic, je ne comprends rien, les gens regardent dans le désordre? je ferai une recherche moi même quand je serai décidée
Les films ont été tournés dans le désordre (une trilogie +une trilogie prequelle)
Du coup, deux écoles s’affrontent : ceux qui disent qu’il vaut mieux découvrir la saga dans l’ordre dans lequel les films sont sortis, et ceux qui privilégient la chronologie de l’histoire.
Et en fait, il n’y a pas de mauvaise réponse. Chacun de ces ordres a ses avantages et ses défauts que l’autre n’a pas.
Il existe même un 3e ordre (cf mon lien au dessus) qui parvient plus ou moins à cumuler les avantages des deux autres, sans leurs défaut.
Bref, c’est toute une science.
-
@peri
Oui voilà, c’est ce qu’on a vu avec @Lolly0608