Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
-
Film
de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz.
Synopsis (texte du lien) :
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias “l’homme de verre”, son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.
Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange “prince charmant”. Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
Vous avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?
-
-
Le film
la BO
J’AIMEJ’AIME
-
Je voulais juste vous dire que ce petit bijou passe sur TF1 Séries Films ce soir, pour ceux qui l’ont jamais vu et pour ceux qui l’ont vu mais ne s’en lassent pas.
-
@honey a dit dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :
Je voulais juste vous dire que ce petit bijou passe sur TF1 Séries Films ce soir, pour ceux qui l’ont jamais vu et pour ceux qui l’ont vu mais ne s’en lassent pas.
RDV est pris
-
Comptine d’un autre été
https://open.spotify.com/track/4561sTBrmVPJsqgGCUUWmB?si=JUXw5AkuQPK7TO2t3J50Qw -
Que j’aime ce film et sa musique
Je trouve tellement dommage quand je vois que des gens sont passés totalement à côté, n’ont pas adhéré ou ont trouvé ça niais ou que sais-je…
Pour moi c’est un enchantement, un conte qui me transporte à chaque fois ! -
@lil a dit dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :
Que j’aime ce film et sa musique
Je trouve tellement dommage quand je vois que des gens sont passés totalement à côté, n’ont pas adhéré ou ont trouvé ça niais ou que sais-je…
Pour moi c’est un enchantement, un conte qui me transporte à chaque fois.Exactement, c’est un merveilleux film, si beau, si poétique ralalala.
-
C’est un des films dont tout le monde parle, mais qui me donne absolument pas envie malgré les extraits vus.
-
@lolly0608 a dit dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :
C’est un des films dont tout le monde parle, mais qui me donne absolument pas envie malgré les extraits vus.
-
-
Il faut le voir, IL LE FAUT
-
On verra la vie résèrve des surprises
-
Autant j’adore la BO et je m’en lasse pas, autant le film je l’ai vu, j’ai trouvé ca chouette, mais j’ai pas pour autant envie de le revoir
Le tapage autour doit pas aider, mais c’est surtout mon allergie aux films francais
-
-
C’est pas mon style, je n’ai jamais vu… mais je le regarderai un jour…
-
@honey j’y peux rien si t’aime que les trucs cuculs et pas moi
-
@silmaril je sais pas ce que donne le film mais rien que le résumé ça me donne pas envie
-
C’est à mon sens l’un des feel-good movie les plus efficace qui soit.
Tu peux peut-être te le garder sous le coude dans le cadre d’une expérience. Mate le un jour de grisouille ou de déprime, emmitouflée d’un plaid avec un bon chocolat chaud et une boite de gateau, puis fais nous part de ton ressenti après coup. Ca peut être interessant.
J’ai eu la chance de me le mater dans une salle de ciné parisienne à l’époque de sa sortie. Là où j’aurais eu le reflexe de simplement rentrer chez moi à la fin de n’importe quelle autre séance, je me suis retrouvé à zoner dans Paris, à me balader au hasard, un sourire niais sur le visage.
C’est moins un film qu’on se rematte pour son histoire que l’énergie positive qu’il véhicule.
-
@peri Oui on peut parfois être surpris mais c’est pas en voyant les extraits ou lisant résumés que ça me donne envie. Après j’essaye toujours, même plusieurs fois s’il faut, quand de gros noms pour le faire un avis mais l’envie n est pas là pour le moment.