Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Films
    jean-pierre jeunet audrey tautou mathieu kassovitz rufus yann tiersen
    9
    32
    608
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1543310884618_28d9191c-5cbb-4833-be4f-df8d928cfaee-image.png

Film 🇫🇷 de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz.

Synopsis (texte du lien) :

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
      Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias “l’homme de verre”, son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.
      Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange “prince charmant”. Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Vous avez vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Maléfique
        Maléfique Le club des vaccinés last edited by

amélie poulain

Lingette !

• Maléfique
          Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

Le film ❤ la BO ❤
          J’AIME ❤ J’AIME ❤

Lingette !

• Honey
            Honey Banned last edited by

Je voulais juste vous dire que ce petit bijou passe sur TF1 Séries Films ce soir, pour ceux qui l’ont jamais vu et pour ceux qui l’ont vu mais ne s’en lassent pas.

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Maléfique
              Maléfique Le club des vaccinés @Honey last edited by

@honey a dit dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :

Je voulais juste vous dire que ce petit bijou passe sur TF1 Séries Films ce soir, pour ceux qui l’ont jamais vu et pour ceux qui l’ont vu mais ne s’en lassent pas.

RDV est pris :tagada:

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Maléfique
                Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Comptine d’un autre été ❤
                https://open.spotify.com/track/4561sTBrmVPJsqgGCUUWmB?si=JUXw5AkuQPK7TO2t3J50Qw

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Lil
                  Lil last edited by Lil

Que j’aime ce film et sa musique ❤
                  Je trouve tellement dommage quand je vois que des gens sont passés totalement à côté, n’ont pas adhéré ou ont trouvé ça niais ou que sais-je…
                  Pour moi c’est un enchantement, un conte qui me transporte à chaque fois !

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Maléfique
                    Maléfique Le club des vaccinés @Lil last edited by

@lil a dit dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :

Que j’aime ce film et sa musique ❤
                    Je trouve tellement dommage quand je vois que des gens sont passés totalement à côté, n’ont pas adhéré ou ont trouvé ça niais ou que sais-je…
                    Pour moi c’est un enchantement, un conte qui me transporte à chaque fois.

Exactement, c’est un merveilleux film, si beau, si poétique ralalala. ❤

Lingette !

• Lolly0608
                      Lolly0608 last edited by

C’est un des films dont tout le monde parle, mais qui me donne absolument pas envie malgré les extraits vus.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Egon Honey Maléfique Peri 4 Replies Last reply Reply Quote 1
                      • Egon
                        Egon @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 a dit dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :

C’est un des films dont tout le monde parle, mais qui me donne absolument pas envie malgré les extraits vus.

:abba:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Honey
                          Honey Banned @Lolly0608 last edited by

@lolly0608

slap

• Maléfique
                            Maléfique Le club des vaccinés @Lolly0608 last edited by

Il faut le voir, IL LE FAUT :horreurmalheur:

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Lolly0608
                              Lolly0608 last edited by

On verra la vie résèrve des surprises :hihi:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Silmaril
                                Silmaril Animateurs last edited by

Autant j’adore la BO et je m’en lasse pas, autant le film je l’ai vu, j’ai trouvé ca chouette, mais j’ai pas pour autant envie de le revoir :hum:

Le tapage autour doit pas aider, mais c’est surtout mon allergie aux films francais :prude:

Honey Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • Honey
                                  Honey Banned @Silmaril last edited by

@silmaril

slap

toi aussi y a pas de raison. Mon chinois à chemise à fleurs en attend encore d’autres 😠

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Guigui
                                    Guigui last edited by

C’est pas mon style, je n’ai jamais vu… mais je le regarderai un jour…

• Silmaril
                                      Silmaril Animateurs @Honey last edited by

@honey j’y peux rien si t’aime que les trucs cuculs et pas moi :hihi:

comef

Lolly0608 Honey 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • Lolly0608
                                        Lolly0608 @Silmaril last edited by

@silmaril je sais pas ce que donne le film mais rien que le résumé ça me donne pas envie :affole:

• Peri
                                          Peri @Lolly0608 last edited by Peri

C’est à mon sens l’un des feel-good movie les plus efficace qui soit.

Tu peux peut-être te le garder sous le coude dans le cadre d’une expérience. Mate le un jour de grisouille ou de déprime, emmitouflée d’un plaid avec un bon chocolat chaud et une boite de gateau, puis fais nous part de ton ressenti après coup. Ca peut être interessant.

J’ai eu la chance de me le mater dans une salle de ciné parisienne à l’époque de sa sortie. Là où j’aurais eu le reflexe de simplement rentrer chez moi à la fin de n’importe quelle autre séance, je me suis retrouvé à zoner dans Paris, à me balader au hasard, un sourire niais sur le visage.

C’est moins un film qu’on se rematte pour son histoire que l’énergie positive qu’il véhicule.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                          • Lolly0608
                                            Lolly0608 @Peri last edited by

@peri Oui on peut parfois être surpris mais c’est pas en voyant les extraits ou lisant résumés que ça me donne envie. Après j’essaye toujours, même plusieurs fois s’il faut, quand de gros noms pour le faire un avis mais l’envie n est pas là pour le moment.

Peri Maléfique 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post