Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Première rencontre avec la belle-famille

Vécu
    19
    44
    1073
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lil
      Lil last edited by

C’est souvent un moment difficile, stressant, mais il faut y passer un jour !

Comment ça s’est passé pour vous ? Avez-vous des anecdotes marrantes, insolites, ou au contraire pénibles à partager ?

Pour ceux qui n’ont encore jamais vécu ça, comment imaginez-vous la chose ?

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Egon
        Egon last edited by

C’était folklorique surtout que comme elle se trouvait à l’autre bout de la France, je devais forcément y passer plusieurs jours. :hihi:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • C.
          C. @Lil last edited by

J’ai rencontré ma belle-maman dès la première fois et on est restées un petit moment toutes les deux (une vague histoire de pain de mie oublié), ce qui a permis de faire vite connaissance. C’était un chouette moment !
          Mon beau-papa et sa famille, je ne me souviens plus comment ça s’est passé la première fois :hum: à part que nous avons fait une balade à pieds pour visiter le village, et que je me suis dit qu’Honey était le même en toute circonstance, ce que je trouvais chouette.

Je n’ai jamais été stressée en revanche. Mais bon, comme je suis parfaite, en plus d’être modeste, je n’ai pas de souci à me faire.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 7
          • peanou
            peanou last edited by

J’ai pas de mec. J’ai pas de belle famille. Mais j’imagine que ça doit être stressant…

Je suis ton chat.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Heureuse8
              Heureuse8 last edited by

On est stressé avant d’y aller mais ça se passe souvent bien. Avant d’y aller faut se renseigner sur les beaux parents. N’ont ils rien contre ta religion ? Contre ton village d’ origine? La belle mère n’est pas surprotecrice envers ton homme ? Le beau père n’est pas habituellement très dur envers les ex copains de ta femme ? Tu es gay et d’après ton homme ses parents en pensent quoi?
              Ces reponses te permettent de savoir un peu comment ça va se passer et d’être psychologiquement prêt.

Même le chiffre zero a sa valeur

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Egon
                Egon @Heureuse8 last edited by

@heureuse777 a dit dans Première rencontre avec la belle-famille :

Contre ton village d’ origine?

Pourquoi qu’ils auraient quelque chose contre un endroit qu’ils ne connaissent même pas ? :abba:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Aurel
                  Aurel last edited by

Parce qu’en Afrique la notion de village et de clan est un marqueur géosocial encore important.

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • A Former User
                    A Former User last edited by A Former User

la seule belle famille que j’ai eu était pas très ouverte sur l’homosexualité… donc j’ai vu la maman 30 seconde dans un parking et j’etais juste le pote de Belgique.

• Anonyme_3
                      Anonyme_3 last edited by

C’était juste une horreur, comme prévu 🙂

• Aurel
                        Aurel last edited by

Je les ai rencontrés dans un zoo à travers un grillage. Ça s’est bien passé même s’ils étaient limités niveau conversations, mais très gentils.

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                        • peanou
                          peanou last edited by

J’espère que je vais sortir avec un arabe pour le présenter à mon père et sa femme raciste :bave: Son fils homo qui sort avec un rebeu se serait la totale :hum:

Je suis ton chat.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • Heureuse8
                            Heureuse8 @Aurel last edited by Heureuse8

@aurel c’est un peu ça même si Le phénomène diminue maintenant. Certaines personnes se sont gardés rancunes à travers les générations. Quand quelqu’un n’a pas de chance, les parents de son ou sa partenaire peut être contre l’Union parceque leurs noms de familles ou leur villages sont rivaux depuis des siècles. Rivalité née donc entre leurs aïeux respectifs. Chez moi y’a particulièrement deux localités comme ça. Les gens de Da ne permettent pas à leurs enfants de prendre un enfant originaire de Ab car ceux ci auraient fait un massacre à Da dans le passé.

Mais même quand y’a pas de rivalité officielle datant de l’époque des ancêtres, il y a ce truc de préjugés. On dit les gens de tel village sont souvent comme ci, les femmes sont comme ça, etc. Et ça créé la méfiance surtout pour trois localités chez moi: Ou, Ab et Po.

Parfois aussi c’est un problème de religion. Les musulmans sont les plus rigoureux en la matière. Si par exemple la femme est catho et l’homme musulman elle devra changer de religion si elle veut l’épouser.

Donc régionalisme et religionalisme entre gens d’un même pays.

Yalolo 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                            • Yalolo
                              Yalolo Le club des vaccinés @Heureuse8 last edited by

@heureuse777 Suis curieux de savoir où se trouvent tous ces villages Da, Ab et Po. Dans quel pays ?

Qui dit je sais n'a pas tort, qui dit qu'il ne sait pas n'a pas tort non plus, a tort celui qui dit qu'il sait alors qu'il ne sait rien, a tort aussi à celui qui ne sait rien alors qu'il sait tout.

Le retrait n'est pas gage de contraception fiable.

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Heureuse8
                                Heureuse8 @Yalolo last edited by Heureuse8

@yalolo j’ai juste mis les premières lettres.
                                Ce ne sont même plus des villages aujourd’hui. Ils ont status de villes aujourd’hui.
                                Comme là jsuis pas fiere (meme si c’est comme ça partout en Afrique) Jvais te dire mon Pays inbox 😄

• Heureuse8
                                  Heureuse8 last edited by Heureuse8

• Lolly0608
                                    Lolly0608 last edited by

Je me rapelle pas exacetement de la première fois, juste que ça c’est super bien passé. Je les ai revus rapidement pour le réveillon de Noël où je recontrais pour la première fois les soeurs, cousins et tantes :mred: là aussi ça été top, j’ai même chanté avec eux au Karaoké comme si on se connaissait depuis des années. Depui c’est l’entente parfaite, j’habite en face de chez mes beaux-parents et on se voit tous les jours (je vais souvent manger là à midi pendant que mon copain travaille ou eux passent ici dire coucou et boire un café).

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Peri
                                      Peri @peanou last edited by

@peanou a dit dans Première rencontre avec la belle-famille :

J’espère que je vais sortir avec un arabe pour le présenter à mon père et sa femme raciste :bave: Son fils homo qui sort avec un rebeu se serait la totale :hum:

Je suis en ligne avec Christian Clavier. Il kiffe ton scénar et veut te racheter les droits.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                      • Lil
                                        Lil last edited by

@Egon et @Printemps des détails, des détails !

• Anonyme_3
                                          Anonyme_3 last edited by

@Lil
                                          Déjà sa mère n’arrêtait de lui prendre la tête pour me voir.
                                          Elle insistait non stop.
                                          J’ai accepté d’y aller pour enlever cette épine du pied de mon homme qui en avait ras le bol. Erreur de jeunesse 🙂
                                          Puis le “classique” : dévisagée de la tête aux pieds, prévenue de ceci et cela, interrogatoire intrusif sur moi et ma famille, et le début des injonctions “car dans sa famille on est Et fait comme ça”.
                                          Ça c’était la première rencontre ^^
                                          Mais vu comment elle était, c’était pas une surprise.

Lil 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Lil
                                            Lil @Anonyme_3 last edited by

@printemps ah oui, tu as eu droit à la totale !
                                            La belle-mère comme on en rêve toutes :abba:

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post