Première rencontre avec la belle-famille



  • C’est souvent un moment difficile, stressant, mais il faut y passer un jour !

    Comment ça s’est passé pour vous ? Avez-vous des anecdotes marrantes, insolites, ou au contraire pénibles à partager ?

    Pour ceux qui n’ont encore jamais vécu ça, comment imaginez-vous la chose ?



  • C’était folklorique surtout que comme elle se trouvait à l’autre bout de la France, je devais forcément y passer plusieurs jours. :hihi:



  • J’ai rencontré ma belle-maman dès la première fois et on est restées un petit moment toutes les deux (une vague histoire de pain de mie oublié), ce qui a permis de faire vite connaissance. C’était un chouette moment !
    Mon beau-papa et sa famille, je ne me souviens plus comment ça s’est passé la première fois :hum: à part que nous avons fait une balade à pieds pour visiter le village, et que je me suis dit qu’Honey était le même en toute circonstance, ce que je trouvais chouette.

    Je n’ai jamais été stressée en revanche. Mais bon, comme je suis parfaite, en plus d’être modeste, je n’ai pas de souci à me faire.



  • J’ai pas de mec. J’ai pas de belle famille. Mais j’imagine que ça doit être stressant…



  • On est stressé avant d’y aller mais ça se passe souvent bien. Avant d’y aller faut se renseigner sur les beaux parents. N’ont ils rien contre ta religion ? Contre ton village d’ origine? La belle mère n’est pas surprotecrice envers ton homme ? Le beau père n’est pas habituellement très dur envers les ex copains de ta femme ? Tu es gay et d’après ton homme ses parents en pensent quoi?
    Ces reponses te permettent de savoir un peu comment ça va se passer et d’être psychologiquement prêt.



  • @heureuse777 a dit dans Première rencontre avec la belle-famille :

    Contre ton village d’ origine?

    Pourquoi qu’ils auraient quelque chose contre un endroit qu’ils ne connaissent même pas ? :abba:



  • Parce qu’en Afrique la notion de village et de clan est un marqueur géosocial encore important.



  • la seule belle famille que j’ai eu était pas très ouverte sur l’homosexualité… donc j’ai vu la maman 30 seconde dans un parking et j’etais juste le pote de Belgique.



  • C’était juste une horreur, comme prévu 🙂



  • Je les ai rencontrés dans un zoo à travers un grillage. Ça s’est bien passé même s’ils étaient limités niveau conversations, mais très gentils.



  • J’espère que je vais sortir avec un arabe pour le présenter à mon père et sa femme raciste :bave: Son fils homo qui sort avec un rebeu se serait la totale :hum:



  • @aurel c’est un peu ça même si Le phénomène diminue maintenant. Certaines personnes se sont gardés rancunes à travers les générations. Quand quelqu’un n’a pas de chance, les parents de son ou sa partenaire peut être contre l’Union parceque leurs noms de familles ou leur villages sont rivaux depuis des siècles. Rivalité née donc entre leurs aïeux respectifs. Chez moi y’a particulièrement deux localités comme ça. Les gens de Da ne permettent pas à leurs enfants de prendre un enfant originaire de Ab car ceux ci auraient fait un massacre à Da dans le passé.

    Mais même quand y’a pas de rivalité officielle datant de l’époque des ancêtres, il y a ce truc de préjugés. On dit les gens de tel village sont souvent comme ci, les femmes sont comme ça, etc. Et ça créé la méfiance surtout pour trois localités chez moi: Ou, Ab et Po.

    Parfois aussi c’est un problème de religion. Les musulmans sont les plus rigoureux en la matière. Si par exemple la femme est catho et l’homme musulman elle devra changer de religion si elle veut l’épouser.

    Donc régionalisme et religionalisme entre gens d’un même pays.



  • @heureuse777 Suis curieux de savoir où se trouvent tous ces villages Da, Ab et Po. Dans quel pays ?



  • @yalolo j’ai juste mis les premières lettres.
    Ce ne sont même plus des villages aujourd’hui. Ils ont status de villes aujourd’hui.
    Comme là jsuis pas fiere (meme si c’est comme ça partout en Afrique) Jvais te dire mon Pays inbox 😄




  • Animatrice Séries TV

    Je me rapelle pas exacetement de la première fois, juste que ça c’est super bien passé. Je les ai revus rapidement pour le réveillon de Noël où je recontrais pour la première fois les soeurs, cousins et tantes :mred: là aussi ça été top, j’ai même chanté avec eux au Karaoké comme si on se connaissait depuis des années. Depui c’est l’entente parfaite, j’habite en face de chez mes beaux-parents et on se voit tous les jours (je vais souvent manger là à midi pendant que mon copain travaille ou eux passent ici dire coucou et boire un café).



  • @peanou a dit dans Première rencontre avec la belle-famille :

    J’espère que je vais sortir avec un arabe pour le présenter à mon père et sa femme raciste :bave: Son fils homo qui sort avec un rebeu se serait la totale :hum:

    Je suis en ligne avec Christian Clavier. Il kiffe ton scénar et veut te racheter les droits.



  • @Egon et @Printemps des détails, des détails !



  • @Lil
    Déjà sa mère n’arrêtait de lui prendre la tête pour me voir.
    Elle insistait non stop.
    J’ai accepté d’y aller pour enlever cette épine du pied de mon homme qui en avait ras le bol. Erreur de jeunesse 🙂
    Puis le “classique” : dévisagée de la tête aux pieds, prévenue de ceci et cela, interrogatoire intrusif sur moi et ma famille, et le début des injonctions “car dans sa famille on est Et fait comme ça”.
    Ça c’était la première rencontre ^^
    Mais vu comment elle était, c’était pas une surprise.



  • @printemps ah oui, tu as eu droit à la totale !
    La belle-mère comme on en rêve toutes :abba:


Log in to reply