Une publicité chinoise fait polémique : racisme ou humour ?
-
Celle-ci fait le (bad)buzz en ce moment.
Je vous laisse savourer.
-
Ce topic pour parler de la récente polémique autour de cette publicité chinoise (lien dans le second post)
Cela vous choque-t-il ?
Quelle est votre opinion ? -
@Le-periannath Ça me fait rire moi, ça me désespère qu’on y voie du racisme (et plus généralement qu’on en voie partout).
-
Nan faut l’avouer elle est tres limite cette pub.
-
@LeSvelteGrizzly D’ac, ça c’est ta conclusion. Ma question est : pourquoi ?
-
@Honey a dit dans Ces pubs qui vous font grincer des dents (ou que vous adorez) :
@LeSvelteGrizzly D’ac, ça c’est ta conclusion. Ma question est : pourquoi ?
La peau noir serait de la saleté, et en le lavant, et en le rendant blanc, il devient l’homme ideal pour la jeune fille.
-
@Honey a dit dans Ces pubs qui vous font grincer des dents (ou que vous adorez) :
@Le-periannath Ça me fait rire moi, ça me désespère qu’on voie du racisme partout.
Moi aussi ca me fait marrer. Cela dit je peux comprendre les gens que ça choque.
Il semblerait que ca soit une reprise d’une ancienne pub italienne.
Ce qui fonctionnait avec la pub italienne c’est que la fille remplaçait un gringalet par un bel ephebe. Independemment de la question de la couleur de la peau, elle y apparaissait gagnante. Elle voulait juste un mec mieux foutu.
Dans la version chinoise, la fille préfère un chinois avec une tronche de cake et un corps de phasme à un black qui lui n’était pas trop mal. C’est donc vraiment un probleme de couleur de peau. Le message vehiculé est ici hyper maladroit.
-
Arf, comment on integre une video dailymotion ?
-
@Le-periannath a dit dans Ces pubs qui vous font grincer des dents (ou que vous adorez) :
@Le-periannath Ça me fait rire moi, ça me désespère qu’on voie du racisme partout.
Moi aussi ca me fait marrer. Cela dit je peux comprendre les gens que ça choque.
Il semblerait que ca soit une reprise d’une ancienne pub italienne.
Ce qui fonctionnait avec la pub italienne c’est que la fille remplaçait un gringalet par un bel ephebe. Independemment de la question de la couleur de la peau, elle y apparaissait gagnante. Elle voulait juste un mec mieux foutu.
Dans la version chinoise, la fille préfère un chinois avec une tronche de cake et un corps de phasme à un black qui lui n’était pas trop mal. C’est donc vraiment un probleme de couleur de peau. Le message vehiculé est ici hyper maladroit.
J’irais pas jusqu’a dire que ca me choque, de toute facon la pub ca vehicule forcement des idées mediocre allant j’attend pas grand chose de media.
-
@Le-periannath a dit dans Ces pubs qui vous font grincer des dents (ou que vous adorez) :
Celle-ci fait le (bad)buzz en ce moment.
Je vous laisse savourer.
'Tain ! Mais c’est complètement odieux !
-
Hyper raciste, tout simplement.
-
Aussi oui.
-
@LeSvelteGrizzly C’est carrément déprimant d’y voir autant de premier degré, d’y voir du sale qui devient propre au lieu du noir qui devient blanc, même si c’est une pub pour une lessive.
Imaginons une pub avec une nana qui teint les cheveux d’un mec blond pour qu’il devienne brun et soit plus à son goût. C’est exactement pareil. Moi je préfère les petites, hop je passe une grande en machine pour qu’elle soit plus petite, ça passe, personne fait le rapprochement grande = sale.
J’suis sur que les gens qui sont choqués sont tous blancs, le genre de blancs anti-racistes qui voient la présence du racisme partout, même quand les premiers concernés, ici les noirs, n’y voient rien (ivoiriens, LOL JEU DE MOTS RACISTE) de tout ça.
Qu’est-ce qu’il est con ce noir d’avoir joué dans une pub raciste ! à moins qu’on l’ait forcé comme un esclave (qu’il est forcément puisqu’il est noir) ? -
@LeSvelteGrizzly C’est carrément déprimant d’y voir autant de premier degré, d’y voir du sale qui devient propre au lieu du noir qui devient blanc, même si c’est une pub pour une lessive.
Imaginons une pub avec une nana qui teint les cheveux d’un mec blond pour qu’il devienne brun et soit plus à son goût. C’est exactement pareil. Moi je préfère les petites, hop je passe une grande en machine pour qu’elle soit plus petite, ça passe, personne fait le rapprochement grande = sale.
J’suis sur que les gens qui sont choqués sont tous blancs, le genre de blancs anti-racistes qui voient la présence du racisme partout, même quand les premiers concernés, ici les noirs, n’y voient rien (ivoiriens, LOL JEU DE MOTS RACISTE) de tout ça.
Qu’est-ce qu’il est con ce noir d’avoir joué dans une pub raciste ! à moins qu’on l’ait forcé comme un esclave (qu’il est forcément puisqu’il est noir) ?Alors la pas du tout, tu tombe bien a coté, je fais pas partis du tout des gens qui crient au racisme sans cesse, je suis meme plutot d’accord avec le fait qu’on utilise trop ce terme a tord et a travers au point de le galvauder, mais je maintiens cette pub vehicule une ideologie crasse, mais comme j’ai dit de toute facon c’est inhérent au pubs, l’exemple que tu donne par exemple meme si il parait tt a fait innocent au premier abord vehicule les valeurs du paraitre au detriment de l’etre quand on l’analyse un peu plus, alors quand ca joue avec la couleur de peau forcement que ca cloche encore plus et que ca saute au yeux.
Apres je le repete je n’en suis pas choqué mais je maintiens mon constat. -
@LeSvelteGrizzly C’était pas spécifiquement contre toi, je sais que tu exprimais surtout l’idée générale qui explique pourquoi cette pub choque les gens, plus que la tienne.
Pour le reste de toutes façons je te rejoins, les pubs et les médias c’est de la merde, n’empêche que… cette pub m’a fait marrer, et c’est pas si souvent
j’aimerais tellement que les gens sachent se détendre et rire de tout, plutôt que d’être constamment dans l’accusation.
-
Pour les Chinois, la question met moins mal à l’aise que pour nous qui avons organisé l’esclavage des noirs (avec les anglo-saxons), le commerce triangulaire et tutti quanti. Nous avons un poids historique qui ne nous permet pas de nous marrer facilement sur ces questions, tout comme ce n’est pas demain que les allemands pourront se permettre des blagues sur les juifs. Tout ne s’équivaut pas dans le monde, et ce qui peut être potache dans un endroit peut devenir insupportable dans un autre parce que la culture et le rapport à l’histoire n’y sont pas les mêmes.
-
Dans la version chinoise, la fille préfère un chinois avec une tronche de cake et un corps de phasme
Il est pas mal le chinois je trouve.
J’suis sur que les gens qui sont choqués sont tous blancs
Ah bah merde, j’ai vu sur Twitter un noir choqué, on a dû pirater son compte.
-
Je viens de voir la pub italienne du meme genre et elle est tout aussi stupide et raciste.
-
@Le-periannath Ça me fait rire moi, ça me désespère qu’on y voie du racisme (et plus généralement qu’on en voie partout).
Serieux, je vois pas comment on peut ne pas voir le racisme dans cette pub…
-
@LeSvelteGrizzly a dit dans Ces pubs qui vous font grincer des dents (ou que vous adorez) :
Je viens de voir la pub italienne du meme genre et elle est tout aussi stupide et raciste.
Pas tout a fait d’accord. Une legere nuance subsiste entre les deux, essentiellement culturelle.
Je me permet de copier-coller ici un avis glané sur les réseau sociaux. Cet avis, je le rejoins.
Dans la pub italienne il y a un idéal de beauté derrière. Le blanc est ridicule, petit, mal foutu et porte des chaussettes blanches. Le Noir qui sort est, outre sa couleur de peau, grand, beau et barraqué.
Dans la pub chinoise le Noir est un ouvrier (en Chine le noir est perçu comme un pauvre tout juste bon aux basses besognes), grand, beau et barraqué, mais ces critères n’intéressent pas la Chinoise qui ne veut pas d’un Noir mais d’un Chinois.Dans la première s’il s’était agi d’un grand blanc, beau et barraqué, on peut supposer que l’Italienne n’aurait pas voulu autre chose.
Dans la seconde, peu importe, l’essentiel est qu’il ne soit pas noir.