Vos épisodes 9 préférés de la série Game Of Thrones
-
On le sait dans GOT, les épisodes clés et/ou choc sont souvent les épisodes 9. Même si je pense que tout le monde est à jours, je récapitule sous spoilers l’évènement choc de chaque épisode :
! 1x09 : la mort de Ned Stark
2x09 : la bataille de Blackwater (Stannis qui attaque King’s Landing)
3x09 : the red wedding (la mort de Robb et Catelyn)
4x09 : le Mur VS les sauvageons
5x09 : la mort de la fille de Stannis sur le bûcher + Dany qui retrouve Drogo lors de la réouverture des arènes
6x09 : la bataille des batards entre Ramsay/Jon
7x06 : Jon et son groupe surprise derrière le mur et la mort d’un dragonJ’ai hésité à mettre le 7x06 dans le lot, mais puisque saison avec moins d’épisodes, il correspond à l’avant dernier et il se passe quand même pas mal de choses.
A vos votes !
-
J’avais mis les titres dans le sondage, ils sont disparus
Sinon je suis en rewatch (pour le moment saison 5), donc je vais attendre de les revoir tous avant de voter. Mais si je devais choisir dans les 4 premières saisons : 1x09 (je m’y attendais pas) et le 3x09 (pareil). Les deux autres c’est trop d’actions sur un seul épisode.
-
Tous !
J’aime cette série d’amourJe revisionnerai la totalité une fois la dernière saison diffusée.
-
Je les aime tous , des rebondissements dans chaque épisodes et j’ai toujours pas regardé la dernière saison
-
ce n’est pas forcément le meilleur épisode mais en tout cas la scène qui m’a le plus fait plaisir
!c’était la mort de Joffrey
-
@nabilla
Il y a des gens qui n’ont peut-être pas vu la série encore, tu ne penses jamais à mettre sous spoiler?
-
J’ai édité pour mettre sous spoiler au cas où.
-
C’est là que je me rends compte que je préfère les épisodes 10 aux 9 ^^ Mais à choisir la bataille des batards bien sûr !
-
Après avoir fini mon rewatch j’ai voté pour le : 1x09, 3x09 et 7x06
Mais je pense que mon épisode préféré est le 6x10, il se passe beaucoup de choses (dont certaines attendues)
!Arya qui se venge de Frey, Bran qui confirme la grande théorie sur Jon, Dany qui part enfin vers Westeros, la scène où Jon est procclamé King In The North…
Puis evidement cette scène mémorable, avec une musique au top
-
Puissant
-
Bon, entre les mauvaises manips et les pubs intrusives qui quittent la page, je vais peut-être enfin réussir à poster ce message.
J’ai choisi, dans l’ordre de préférence, 3x09, 1x09 et 6x09.
! Les Noces Pourpres, ça reste LE moment emblématique pour moi. C’était totalement inattendu (je n’avais pas encore lu les bouquins à l’époque), mais en même temps tellement logique et réaliste…
La mort de Ned, ça a été un tournant dans la première saison, je me souviens que j’étais assez excité de voir l’après-Ned quand j’ai vu cet épisode, parce que j’aime bien quand il y a des éléments comme ça qui bousculent la narration.
Puis la bataille des bâtards, c’est vraiment pour le spectacle, parce qu’en soi, le déroulement de l’épisode était quand même archi-prévisible.
Si j’avais dû choisir un quatrième, j’aurais sans doute choisi 2x09, la bataille de la Néra.