Max Payne
-
Max Payne est un TPS sorti en 2001 sur PC, Xbox, et PS2. Il est devenu culte grâce à sa mécanique de gameplay basée sur le bullet time qui permet de ralentir le temps (en pleine hype de Matrix l’idée était bien trouvée) et son ambiance mature à cheval sur les films noirs et les pulp.
Avez-vous déjà touché à ce bijou ? Si oui quels souvenirs en gardez-vous ? Si non foncez dans le mur le plus proche puis commencez à vous renseigner pour obtenir cette pépite de gameplay (mais pas sur PS2, faut pas déconner non plus).
-
J’y ai pas joué mais on y a joué devant moi, ça compte ? C’était Max Payne 3 il me semble sur 360 et c’était assez cinématographique dans le style.
Par contre, je me souviens que niveau défaut il avait genre une mission assez courte (genre pas plus de 10h ?), ce qui rend l’envie d’y rejouer assez caduque. -
Alors Max Payne 3 c’est le volet qui divise… A titre personnel je ne le considère pas comme une vraie suite aux deux premiers épisodes. Déjà parce que selon moi la fin du 2 n’appelait pas de suite, et que de nombreux éléments constitutifs de la série se sont fait la malle quand Rockstar a reprit la licence.
Si tu as un PC ayant des composants équivalent à un ordinateur soviétique tu devrais être en mesure de faire tourner les deux premiers opus qui doivent se trouver pour une bouchée de pain sur Steam -
Oui maman, j’ajoute ça à la longue liste des jeux auxquels je suis censée toucher au moins une fois.
-
Adoré le 1.
Toujours voulu jouer au 2 mais ça ne s’est jamais fait.
Le 3 est dégueulasse je l’ai même pas fini.
-
J’avais commencé à jouer à ce jeu (je crois que c’est ce jeu) sauf que le mec est à un moment un peu fou ou un truc du genre et il entend des bébé pleurer et ça foutait grave les jetons donc j’ai arrêté d’y jouer
-
Ah ouais c’est vrai dans le premier je me souviens à certains moments il est drogué et il y a des phases de plate forme complétement pété.
-
@carcha Voilà.
Et putain, ça faisait grave flippé
C’est dommage car ça avait l’air cool mais je suis trop une flipette, les pleurs de bébé, tu peux pas faire plus flippant
-