Le Roi lion (2019)
-
Disney a sorti la 1ere bande annonce du roi lion (prévu pour l’année prochaine)
Je vois beaucoup de monde hypé… et vous ?
Moi je comprends pas l’engouement. Pourtant Le roi lion est mon Disney préféré et chaque fois que la musique commence j’ai des frissons… Mais là, apparemment ça va être un remake plan par plan, où est l’intérêt ? Puis les animaux perdent le côté “mignon” du dessin animé. Bref autant revoir le dessin animé de 1994…
-
Comment peux-tu ne pas être charmée, sans cœur !
Merci pour le topic !
-
Moi je suis hyper emballée comme pour Aladdin. J’avais adoré la Belle et la Bête et pas trop les autres films qui différaient du DA. L’engouement vient du fait qu’on joue sur la nostalgie surtout que la génération année 90 pour moi c’est un peu l’âge d’or de Disney.
-
@lolly0608 Le Alladin de Kev Adams ?
Sinonje peux pasvoir la ba c’est en image de synthèse ? -
@peanou C’est en motion capture (capture de mouvement, comme Le Livre de la jungle qui est sorti il y a deux ans si tu l’as vu)
-
@peanou celui là mais si tu peux pas voir la BA du Roi Lion, je ne sais pas si tu verras celle là
-
Je suis mitigé. J’adore le roi lion, mais j’ai du mal avec les images de synthèse, ça me rend froid en règle générale.
-
@honey a dit dans Le roi lion :
Comment peux-tu ne pas être charmée, sans cœur !
Merci pour le topic !
je suis charmée par le dessin animé, pas tellement par ces “animaux” en 3D là…
-
J’étais au travail donc je pouvais pas regarder. Bah ça a l’air esthétique mais la ba ne dévoile rien de histoire quoi…
-
@lolly0608 a dit dans Le roi lion :
Moi je suis hyper emballée comme pour Aladdin. J’avais adoré la Belle et la Bête et pas trop les autres films qui différaient du DA. L’engouement vient du fait qu’on joue sur la nostalgie surtout que la génération année 90 pour moi c’est un peu l’âge d’or de Disney.
Aladdin ?
Moi aussi j’ai grandi avec les Disney, tu me mets la BA du dessin animé je vais avoir des frissons, mais là je trouve que ça perd en charme sans rien apporter de nouveau niveau histoire…
-
@peanou a dit dans Le roi lion :
J’étais au travail donc je pouvais pas regarder. Bah ça a l’air esthétique mais la ba ne dévoile rien de histoire quoi…
l’histoire est 100% la même que le dessin animé ^^
-
@mrsrakoon j’ai autant de frissons pour ma part. Après j’attends de voir les films et pas seulement un petit teaser pour juger, mais je suis méga impatiente
-
-
@honey a dit dans Le roi lion :
@mrsrakoon Mais… je… regarde !
Tu ne peux pas non tu ne peux pas, aime-le
That’s better
-
J’attendrai de voir pour juger, mais je reste partagé.
D’un côté ça a l’air très efficace, hyper bien maîtrisé, et les musiques sont autant de madeleines de Proust qui ne manqueront pas de nous tirer quelques larmes.
Mais d’un autre, ce film m’apparaît comme tellement symptomatique de la frilosité actuelle de Disney.
On dirait que les deux chevaux sur lesquels la maison de Mickey a décidé de miser, c’est Star Wars et les Remake live de leurs succès des années 90.
Et à côté de ça, ils annoncent les suites des mondes de Ralph et de la Reine des Neiges.Je dis pas que ça va pas être bien, c’est juste autant de gros projets dit “sécure”, qu’on voit venir à 2 km et qui capitalise sur des séries à succès.
@honey a dit dans Le Roi lion (The Lion King, 2019) :
@mrsrakoon Mais… je… regarde !
Tu ne peux pas non tu ne peux pas, aime-le
@MrsRakoon a pas tort.
Jouer la carte de l’animal réaliste, c’est se priver d’un anthropomorphisme au travers duquel circulait beaucoup de l’émotion du film d’origine.
Oui le lionceau est mignon. Sera t’il expressif pour autant ? On verra.
-
Je n’ai jamais vu le roi lion donc si je vois celui-ci je ne pourrai pas comparer.
-
@nwanda a dit dans Le Roi lion (The Lion King, 2019) :
Je n’ai jamais vu le roi lion
Personne n’est parfait.
-
Je ne pensais pas que ça existait
-
Cette BA m’a fichu les frissons tout pareil que le dessin animé, (enfin dès que la musique a commencé), donc je pense que je suis cliente
-
@honey a dit dans Le Roi lion (The Lion King, 2019) :
Je ne pensais pas que ça existait
J’ai essayé plusieurs fois mais pas moyen j’accroche pas.