Votre cyber-vie sociale en dehors du Reboot
-
Disclaimeur : ce topic n’est pas là pour faire la pub pour d’autres forums ou autres plateformes de discussion.
Voilà, je me posais la question. En dehors du Reboot, est-ce que vous avez une autre cyber-vie sociale? Je pourrais même aller plus loin : en dehors des forums en général, comment choisissez-vous de communiquer avec les gens sur internet?
Pratiquez-vous beaucoup les réseaux sociaux? Faites-vous régulièrement de la discussion instantanée? Ou au contraire, le Reboot est-il le seul endroit sur internet où vous échangez avec d’autres personnes?
-
J’utilise très peu les réseaux sociaux !
Le reboot est le seul forum sur lequel je traîne
Sinon je suis sur Facebook, où je ne poste rien de confidentiel et je discute pas mal sur Messenger et Whatsapp avec mes amis ou la famille proche.
Ca s’arrête là -
Facebook et Twitter, c’est juste pour suivre quelques infos culturelles (ciné et litté principalement) sinon je ne publie quasiment jamais dessus et ne m’en sers pas non plus comme moyen de communication.
Par contre, je traîne pas mal sur des forums oui même si l’époque est un peu révolue et que, donc, il n’y en a plus des masses d’actifs. Depuis environ deux ans, je me suis d’ailleurs rabattue sur une des communautés francophones (et anglophones) les plus actives : Reddit. J’y participe peu, enfin ça dépend des périodes, mais je lis beaucoup ce qui s’y dit. Faut dire qu’il y a une telle quantités d’infos (et beaucoup de trolls et de memes) que j’ai rarement le temps de m’investir pour répondre. Sinon, je fréquente quelques autres forums par-ci par là, mais je suis surtout active ici. -
Je suis trois autres forums, dont un sur lequel je suis modo depuis de nombreuses années, j’ai mon propre site depuis 2014, en général j’échange surtout sur les jeux vidéo, mais aussi en musique. Pas trop branchée réseaux sociaux, j’ai FB que je n’utilise jamais, idem pour Twitter. Je suis sur Twitch aussi pour regarder des gens jouer à Tekken et échanger. Je suis inscrite sur quelques forums des Sims mais je ne les fréquente plus depuis la sortie du 4ème. Avant j’étais présente également sur les sites de fanfictions.
-
Pour ma part, je suis très actif sur Discord, et je vais aussi tous les jours sur Twitter même si je ne poste pas tant que ça.
Sinon, j’ai également un autre forum, et je vais pas mal sur Facebook, mais je n’y poste quasiment plus rien. -
@madarjeen a dit dans Votre cyber-vie sociale en dehors du Reboot :
Pour ma part, je suis très actif sur Discord, et je vais aussi tous les jours sur Twitter même si je ne poste pas tant que ça.
Sinon, j’ai également un autre forum, et je vais pas mal sur Facebook, mais je n’y poste quasiment plus rien.Discord, c’est sympa mais encore faut-il avoir vent des communautés (qui sont d’ailleurs bien souvent surtout concentrées sur des jv).
C’est quoi l’autre forum ? °_°
-
Je suis abonnée à plusieurs groupes via facebook et en dehors de ça , nada !
-
Ici, instagram, facebook.
-
J’ai été sur quelques forum au cours de ma vie, en particulier le Mégaphone où j’ai été modo et où j’étais très active. Actuellement en forum je ne suis que sur le Reboot.
Au niveau des réseaux sociaux, j’ai un twitter mais je ne poste rien, c’est uniquement pour suivre l’actualité des artistes japonais. J’ai un facebook que je n’utilise jamais, c’est juste pour avoir les infos de ma classe. J’ai un compte sur youtube, mais je n’ai jamais fait de vidéo.
Je ne sais pas si ça compte comme “réseaux sociaux”, mais j’ai un compte Deviantart où je poste mes dessins, mes figurines, et mes fanfictions. D’ailleurs j’ai aussi un compte sur le site fanfiction.net, sur archiveofourown et sur fanfic-fr.net.J’utilise beaucoup Discord.
Je crois que c’est à peu près tout.
-
Exclusivement le Reboot, je ne suis pas fan des réseaux sociaux. Je suis pas du genre à m’exprimer du coup aucune utilité d’avoir FB, twitter et compagnie.
-
Juste le Reboot comme forum et un compte FB ouvert il y a 10 ans où je ne publie plus rien, je suis abonnée à un tas de pages infos, bouffe et humour.
Un compte twitter ouvert et jamais servi. J’aime pas.
-
Je traîne sur quelques forums et blogs.
Les réseaux sociaux , je cause avec ceux que je connais “en vrai” uniquement. -
j’ai rien, je n’ai que vous
-
@knut Moi aussi plus ça va plus ma vie ce résume à ce forum.
-
Hello,
Un compte twitter privé pour suivre d’autres comptes orientés actualité en général (je n’y poste rien donc), un compte Instagram plutôt orienté photo (forcément :p) et sur lequel je poste de temps en temps quelques images, mais c’est rare.
Sinon, je suis d’autres forums que celui-ci, et je traine sur Discord. Pas de compte Facebook perso en revanche, je n’aime pas ce réseau.
Que du classique donc.Je suis pas du genre à m’exprimer du coup aucune utilité d’avoir FB, twitter et compagnie
Les réseaux sociaux ne servent pas forcément à s’exprimer (même s’ils ont été créé aussi pour ça), mais peuvent servir à agréger des infos sur un ou plusieurs thème(s) qui nous interesse(ent), en suivant d’autres comptes, qui eux sont actifs.L’autre jour je me demandais justement s’il existait un tel sujet sur Le Reboot, où les gens auraient partagé des comptes twitter, instagram, FB, etc. qu’ils suivent régulièrement et qu’ils trouvent assez interessants pour en faire profiter tout le monde.
-
Je ne poste jamais de réactions sur les articles, les vidéos du ouaibe ou les “communautés” marchandes suites à l’achat d’un décapuchonneur de noix de coco par exemple.
Pourquoi ? Parce que c’est trop souvent un défouloir cliquable instantané et que je refuse de me joindre à ce concert désaccordé et négatif.
-
Lereboot est le seul endroit où je m’autorise à débattre sur l’actu culturelle sociale et politique.
Je reste essentiellement sur facebook, twitter et instagram pour partager mon boulot et mes créa, et j’essaie de tenir la résolution de ne plus y réagir sur les polémiques en vogue (ca saoulerait vite celles et ceux qui me veulent du bien, tout en sur-stimulant celles et ceux qui pourraient me vouloir du mal).
-
Et à propos de créa sur facebook, j’avais repéré qu’on pouvait depuis peu y poster des photos 3D, et qu’il était même possible de “3Diser” une image non photographique, comme un dessin ou une peinture par exemple. Ce que je me suis empressé de tester aujourd’hui.
Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de découvrir, une fois mon illustration 3D terminée, qu’il fallait impérativement l’un des derniers modèles de smartphone pour pouvoir la mettre en ligne. Ca ne marche ni avec mon navigateur, ni ma tablette ou mon vieux téléphone.
-
@egon a dit dans Votre cyber-vie sociale en dehors du Reboot :
@madarjeen a dit dans Votre cyber-vie sociale en dehors du Reboot :
Sinon, j’ai également un autre forum, et je vais pas mal sur Facebook, mais je n’y poste quasiment plus rien.Discord, c’est sympa mais encore faut-il avoir vent des communautés (qui sont d’ailleurs bien souvent surtout concentrées sur des jv).
C’est quoi l’autre forum ? °_°
J’vais pas dire parce que c’est pô bien de citer d’autres forums (je crois), mais il s’agit d’un forum “RPG politique” (en gros, le forum est un pays et on est les politiciens, on fait des élections et tout).
C’est plus un jeu qu’autre chose. -
@madarjeen C’est la Frouze ou je sais plus quoi ça existe encore ce truc ?