Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Votre signature : laquelle et pourquoi ?

Animation et vie forumale
    signature
    8
    16
    106
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Salut !

Je vous propose de parler de votre signature. Pas celle que vous gribouillez sur vos documents administratifs, mais votre signature d’ici et d’autres réseaux sociaux, ce qui caractérise vos publications.

Par ex, la mienne est People always look better in the sun.

J’ai presque toujours celle-là depuis longtemps, c’est une citation que je trouve très vraie, étant moi-même de nature plus joyeuse quand il fait beau que quand le temps est maussade ou franchement mauvais (et il me semble que c’est plutôt commun).

Elle provient d’une chanson de Soko qui porte ce titre :

C’est une signature résolument positive donc, qui tranche parfois avec mon ton général plus pessimiste.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • jool
        jool last edited by jool

Plutôt qu’un long texte, je vous explique tout par une image…
        0_1542790190201_IMG_20181121_094829.png

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Honey
          Honey Banned last edited by

Vous aurez reconnu la belle et significative signature de Donald Trump pour illustrer ce topic (bien que n’étant pas ici le sujet cf. premier message)

0_1542790162932_66f98941-7b01-4f5f-9503-aa384f2e55ef-image.png

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Peri
            Peri @Honey last edited by Peri

@honey a dit dans Votre signature : laquelle et pourquoi ? :

Vous aurez reconnu la belle et significative signature de Donald Trump pour illustrer ce topic (bien que n’étant pas ici le sujet cf. premier message)

0_1542790162932_66f98941-7b01-4f5f-9503-aa384f2e55ef-image.png

Tout le monde sait qu’il ne sait pas se servir d’un stylo et que c’est en vérité une machine qui signe à sa place pendant qu’il tape sur la table.

text alternatif

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Peri
              Peri last edited by Peri

Je n’ai pas de signature à proprement parlé en ce moment, mais à une époque, j’utilisais pas mal “penser à acheter du pain”.

Parce que quitte à arborer une signature dont tout le monde se fout, autant qu’elle me serve au quotidien, comme pense-bête. Et vu qu’on manque toujours de pain à la maison…

Manu Larcenet.

• Egon
                Egon last edited by

C’est juste une citation (tirée du Carnet d’or de Doris Lessing) qui faisait sens pour moi quand je suis tombée dessus et qui était suffisamment courte pour loger dans la signature.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Heureuse8
                  Heureuse8 last edited by Heureuse8

Je pense chaque fois à creer le topic mais j’oublie chaque fois.

“Même une montre en panne donne deux fois la Bonne heure dans la journée”
                  C’est un proverbe pour dire que dans la vie rien n’est inutile. J’aime bien qu’on respecte son prochain dans la vie. C’est aussi un proverbe qui invite à chercher le côté positif des choses.
                  Le jumeau de ce proverbe c’est “même le chiffre zéro a sa valeur”

Même le chiffre zero a sa valeur

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Honey
                    Honey Banned @jool last edited by

@jool Je crois que j’aurais préféré un long texte 😧

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • jool
                      jool @Honey last edited by

@honey
                      Mais avec un long texte c’était moins poétique !

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

• Aurel
                        Aurel last edited by

Je signe de croix.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • oranginita
                          oranginita last edited by

Les signatures des autres me perturbent parfois, si un post est très court (genre 2 mots, ou un gif qui ne s’affiche pas) j’englobe la signature dans ma lecture du post et ça n’a aucun sens. J’ai conscience que ça fait un peu taré (ou teubé, au choix) c’est pourquoi je ne l’avais jamais signalé avant.
                          Parfois ça colle super bien cela dit, par exemple je me souviens d’une fois où Thilou répondait à qqun qui venait de raconter une anecdote honteuse, et elle avait dit un truc genre “:hum:” puis yavait juste sa signature “le ridicule ne tue pas”, ça collait très bien :hihi: (je ne sais pas si elle a toujours la même, celle-là je la remarque plus pour le coup).
                          Bref, j’en mets pas pour moi, mais allez-y continuez.

• Aurel
                            Aurel last edited by

Sinon, étant gaucher j’ai choisi connement une signature dont le ductus est plutôt adapté pour un droitier.
                            Pourquoi ce choix ? J’en sais rien, un caprice graphique que je regrette encore parce que je dois contrarier et torturer mes muscles et os de la main pour signer.
                            Par conséquent elle est toute bizarre et reproductible 1 fois sur 56 et demi. Avec les palettes tactiles sur lesquelles on signe du doigt (genre colis La Poste) c’est devenu n’importe quoi. Si en plus je sucre les fraises un jour, je crains le pire.
                            Par contre, je n’ai jamais de rejets de chèques et autres documents comme quoi la signature est un grosse couillonnade.

• Aurel
                              Aurel last edited by Aurel

Ah ok, je viens juste de comprendre qu’on cause des signatures associées au pseudo. Mon méat coule pas.
                              Je ne comprends pas de quoi elles sont porteuses et en anglais (?) les 3/4 du temps.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Honey
                                Honey Banned @Aurel last edited by

@aurel C’est pas grave c’est intéressant aussi.

• Madarjeen
                                  Madarjeen Eurovision last edited by

Sur beaucoup de forums, je ne mets pas de signature, parce que j’ai généralement la flemme.
                                  Sur Comfeu, j’avais tendance à y prêter davantage d’attention, j’y mettais une blague, une référence quelconque…

Ici, je la change rarement, mais c’est en général une réplique venant de quelque part (waaah).
                                  Genre en ce moment, c’est une réplique de Game of Thrones que je trouve cool. Avant ça, c’était une phrase d’une chanson de Linkin Park quand je faisais mon deuil de Chester Bennington.

Peut-être que je devrais trouver une nouvelle signature…

There's no life without your life in misery

• Peri
                                    Peri @Heureuse8 last edited by Peri

@heureuse777 a dit dans Votre signature : laquelle et pourquoi ? :

Je pense chaque fois à creer le topic mais j’oublie chaque fois.

“Même une montre en panne donne deux fois la Bonne heure dans la journée”
                                    C’est un proverbe pour dire que dans la vie rien n’est inutile.

C’est amusant parce qu’il m’est souvent arrivé de rencontrer cette citation, mais dans un sens tout autre : à savoir que ce n’est pas parce qu’on isole et met en avant les succès d’une méthode ou d’un système qu’ils en deviennent pour autant fiable dans l’absolu.

Elle est entre autre prononcée par Alan Turing dans le biopic Imitation Game pour critiquer la technique de décryptage à l’ancienne de ses pairs, jugée trop peu efficace.

text alternatif

Manu Larcenet.

• 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post