Infidélité
-
Je trouve le sujet intéressant et abordé sur d’autres topics
Si votre conjoint(e) vous trompe, pensez-vous pouvoir lui pardonner ? Pensez-vous pouvoir être infidèle ?
Et une question qui m’intéresse particulièrement, si l’on vous trompe, en voulez-vous à la personne avec qui votre moitié vous a trompé(e) ? -
Hm, je ne pense pas qu’on en veuille particulièrement à la personne avec qui l’on nous trompe. Enfin, on peut certainement ressentir un peu de rancoeur sur le moment mais c’est à son/sa partenaire que l’on en veut vraiment.
Et non, je ne suis pas du genre à pardonner une tromperie ou alors il faudrait que je perçoive vraiment une volonté de rester avec moi, un réel amour sinon je ne vois pas l’intérêt de préserver une relation par habitude.
Et savoir si je serais capable de tromper ou non…Bah je suppose que l’on est tous tentés plus ou moins à un moment ou à un autre mais ce n’est pas pour autant que tout le monde franchit le pas. Et quant à le franchir, il vaut certainement mieux se désengager de la relation en cours au préalable. -
@egon a dit dans Infidélité :
Hm, je ne pense pas qu’on en veuille particulièrement à la personne avec qui l’on nous trompe. Enfin, on peut certainement ressentir un peu de rancoeur sur le moment mais c’est à son/sa partenaire que l’on en veut vraiment.
Et non, je ne suis pas du genre à pardonner une tromperie ou alors il faudrait que je perçoive vraiment une volonté de rester avec moi, un réel amour sinon je ne vois pas l’intérêt de préserver une relation par habitude.
Et savoir si je serais capable de tromper ou non…Bah je suppose que l’on est tous tentés plus ou moins à un moment ou à un autre mais ce n’est pas pour autant que tout le monde franchit le pas. Et quant à le franchir, il vaut certainement mieux se désengager de la relation en cours au préalable.Ben détrompe toi, je suis sidérée de voir autour de moi à quel point les filles en couple disent en vouloir à l’autre fille et pas à leur mec. Après je pense qu’au fond elles lui en veulent mais elle lui trouvent des excuses et se voilent la face
-
Si votre conjoint(e) vous trompe, pensez-vous pouvoir lui pardonner ? Oui s’il s’excuse sincèrement.
Pensez-vous pouvoir être infidèle ? Non. Si ça ne va pas jen parlerai. Si ca ne va toujours pas jvais rompre puis me chercher ailleurs mais les double jeu ca vous bouffe de l’énergie et vous n’avez pas le coeur tranquille en plus.
si l’on vous trompe, en voulez-vous à la personne avec qui votre moitié vous a trompé(e) ?
Certains s’attaquent a la tierce personne avec qui leur conjoint les a trompé et laisse le conjoint tranquile au lieu de discuter de leurs couples avec leurs conjoints. On préfère se battre pour un même homme, augmentant l’ego de ce dernier qui peut même s’en vanter.Et même si tu reussi a faire peur à cette tierce personne et qu’elle se separe de ton homme, une autre lui fera les yeux doux et il courira encore vers elle. Donc ça sert à rien de s’attaquer à la tierce personne.
Moi je n’aimerais même avoir aucun rapport avec l’autre femme. J’aime pas les histoires non plus. Le problème est entre lui et moi. C’est lui qui a répondu a ses avances ou qui est allé vers elle. Elle n est pas seule à avoir participé à ce que jsois trompée. Il a sa part de responsabilité.
-
@heureuse777 a dit dans Infidélité :
Oui s’il s’excuse sincèrement.
Et comment tu jauges la sincérité de l’autre, si ce qui l’a mené à présenter des excuses relève de la tromperie ?
-
@honey si ça ne se répète plus jsaurai que c’était sincère. Mais tromper chaque fois et venir demander pardon chaque fois , ça veut dire que les excuses sont pas sincères.
-
Mais il paraît qu’il n’y a pas d’homme fidèle mais d’homme qui savent cacher leurs aventures.
Genre les hommes ont toujours besoin d’aller s’amuser ailleurs, goûter à d’autres “sauces” une fois en passant -
@mrsrakoon C’est fou, j’ai jamais trop compris pourquoi en vouloir plus a l’amant/la maitresse qu’au conjoint. Perso je pense que je pourrais en vouloir un peu a cette personne si celle-ci était en pleine connaissance de cause (savoir que la personne est prise), mais j’en voudrais surtout a mon partenaire pour ne pas avoir su résister a la tentation.
Par exemple il y a quelques années je sais qu’une collegue de mon copain lui a fait des avances a plusieurs reprises, en sachant tres bien qu’il était en couple. Cette fille avait une réputation dans notre milieu pour etre une “briseuse de couple”, toujours attirée par des hommes casés. Si elle était parvenue a ses fins je pense que je l’aurai méchamment detestée, mais j’en aurais quand meme voulu surtout a mon conjoint.
-
@heureuse777 Mais chut, je te rappelle que ma femme est sur ce forum
-
@honey
Non toi tu es très amoureux. Meme nous on le sait. Elle a zero souci à se faire. -
@silmaril a dit dans Infidélité :
@mrsrakoon C’est fou, j’ai jamais trop compris pourquoi en vouloir plus a l’amant/la maitresse qu’au conjoint. Perso je pense que je pourrais en vouloir un peu a cette personne si celle-ci était en pleine connaissance de cause (savoir que la personne est prise), mais j’en voudrais surtout a mon partenaire pour ne pas avoir su résister a la tentation.
Par exemple il y a quelques années je sais qu’une collegue de mon copain lui a fait des avances a plusieurs reprises, en sachant tres bien qu’il était en couple. Cette fille avait une réputation dans notre milieu pour etre une “briseuse de couple”, toujours attirée par des hommes casés. Si elle était parvenue a ses fins je pense que je l’aurai méchamment detestée, mais j’en aurais quand meme voulu surtout a mon conjoint.
J’ai toujours eu du mal à comprendre ça aussi. Je pense que les filles qui raisonnent comme ça sont celles qui ont besoin de rester en couple. Mais on peut difficilement rester avec qqn qui vous trompe. Donc elles lui cherchent des excuses et remettent la faute sur une autre.
Moi j’ai jamais trouvé ces filles fautives même si elles savent que le mec est casé. Je veux dire, si le mec cède c’est que leur couple était pas très solide, pourquoi ce serait à elles de préserver un couple alors que les membres en sont eux-mêmes incapables ?
-
@mrsrakoon a dit dans Infidélité :
Moi j’ai jamais trouvé ces filles fautives même si elles savent que le mec est casé. Je veux dire, si le mec cède c’est que leur couple était pas très solide, pourquoi ce serait à elles de préserver un couple alors que les membres en sont eux-mêmes incapables ?
Arf c’est vrai, mais moi je trouve que c’est un manque de respect, envers la personne trompée mais aussi envers sois-meme. Moi je pense que je demandrais a la personne en couple de reflechir et de choisir s’il veut rester avec le conjoint ou pas, avant de passer a l’acte. Sauf si c’est un plan-cul, a la rigueur, mais je sais pas si je pourrai faire abstraction de cette info et passer a l’acte.
-
Arf c’est vrai, mais moi je trouve que c’est un manque de respect, envers la personne trompée mais aussi envers sois-meme. Moi je pense que je demandrais a la personne en couple de reflechir et de choisir s’il veut rester avec le conjoint ou pas, avant de passer a l’acte. Sauf si c’est un plan-cul, a la rigueur, mais je sais pas si je pourrai faire abstraction de cette info et passer a l’acte.
Oui après je comprends que certaines personnes ne puissent pas avoir une aventure avec une personne en couple. Mais je ne pourrai jamais juger ou en vouloir à une personne qui le fait
-
si ça m’arivait limite je serai capable de me dire “grâce à cette fille j’ai ouvert les yeux sur mon mec et je vois que je peux pas lui faire confiance” ^^
-
Une personne qui aguiche une autre en couple pour autre chose qu’un plan cul prend de surcroît un risque que la situation se répète, mais cette fois avec elle dans le rôle de la “victime”.
-
@silmaril oui malheureusement beaucoup de femmes (et d’hommes) n’ont pas de jugeote. Parfois elles connaissent même la femme du monsieur mais sortent quand même avec lui.
Quand la femme découvre ça, c’est claire qu’elle ne peut plus être copine avec cette briseuse de couple mais appeler l’autre, l’a menacer, se battre même, c’est se manquer de respect à soi même. -
il faut aussi éviter de raconter ses problèmes de couples aux copines. Il faut aussi éviter de leur raconter combien le conjoint est bon au lit et gentil financièrement. Ne pas parler de son homme avec les filles.
-
il faut aussi éviter de raconter ses problèmes de couples aux copines. Il faut aussi éviter de leur raconter combien le conjoint est bon au lit et gentil financièrement. Ne pas parler de son homme avec les filles.
Il ne faut pas non plus devenir parano et croire que toutes les copines vont tenter de piquer ton mec. Si c’est le cas, c’est que les copines ne sont pas de vraies amies, et si le mec cede, il ne vaut pas la peine non plus. Ca permet de faire un tri radical dans ton entourage dans un cas comme ca, d’une pierre deux coup, problem solved!
-
@silmaril Oui je vois mais on ne connaît pas trop le coeur de l’Homme.
Perso j’ai pas de copines. On peut pas leur faire confiance. Copine qui est célibataire et toi tu viendra lui dire tes problèmes ou partager ta joie avec elle? c’est très risqué 😄J’ai que des amis garçons. Aussi jprefere poser mes problèmes à un mec, des grands freres ou grandes soeurs,ou meme à des personnes qui ne nous connaissent pas et qui me diront objectivement que c’est moi qui ai tord, ne prendront pas partie. Ça n’arrive pas souvent que j’ai besoin de conseil ou d’avis mais si j’en ai besoin c’est comme ça que je procederais.
-
@silmaril Oui je vois mais on ne connaît pas trop le coeur de l’Homme.
Perso j’ai pas de copines. On peut pas leur faire confiance. Copine qui est célibataire et toi tu viendra lui dire tes problèmes ou partager ta joie avec elle? c’est très risqué 😄J’ai que des amis garçons. Aussi jprefere poser mes problèmes à un mec, des grands freres ou grandes soeurs,ou meme à des personnes qui ne nous connaissent pas et qui me diront objectivement que c’est moi qui ai tord, ne prendront pas partie. Ça n’arrive pas souvent que j’ai besoin de conseil ou d’avis mais si j’en ai besoin c’est comme ça que je procederais.
Oh si quand même tu peux faire confiance à certaines copines ^^ J’ai également plus d’amis masculins mais statistiquement parlant j’ai plus été trahie par mes “copains” (amis) que par mes “copines” ^^