19 septembre: Europa League ⚽
20 septembre → Criminal - Saison 1 (Netflix) 📺
20 septembre : First Wives Club - 1x01 📺
20 sept 2019 → Zelda :Link’ Awekening🎮

Lâchez nous la chatte



  • 21 dessins pour tacler le marketing de l’hygiène féminine !
    Ça ne vous aura peut-être pas sauté aux yeux, surtout si vous êtes un homme, mais voilà des années que les grandes marques de cosmétiques multiplient les produits industriels d’hygiène intime à destination du sexe des femmes. Biologiquement, l’appareil sexuel féminin n’a pourtant pas besoin de ces produits, aux composants souvent chimiques, pour garantir sa propreté. Et pour cause, le vagin est un organe auto-nettoyant. Une simple hygiène corporelle générale classique suffit donc amplement.
    0_1542549872601_46206210_2191162807601447_2835266061375373312_n.jpg
    1_1542549896786_45733591_2191162740934787_4024625901017759744_n-696x696.jpg 0_1542549896704_46294136_2191162804268114_1887637989153046528_n-696x696.jpg
    https://mrmondialisation.org/lachez-nous-la-chatte/



  • Autant confondre nettoyage de la verge et de l’urètre en confondant toilette intime et nettoyage du vagin…

    Tout simplement navrant cette mauvaise communication 😞



  • Il faut bien que les commerçants s’en mettent plein les poches :hum:



  • Personnellement ça me fait faire une association d’idée avec le fait que vu que médicalement les recherches sur la femme ne sont clairement pas une priorité et bah les firmes de produits profitent de ces choses que même les femmes ne savent pas!

    C’est peut être un peu maladroit comme formulation mais j’espère que l’idée passera 😉


  • Animateurs

    Je comprends rien :prude:

    Ya vraiment des gens qui croient que le talc ca nettoie? :hum:



  • @silmaril
    A moins d’avoir des rougeurs aux fesses :hum:



  • @silmaril a dit dans Lâchez nous la chatte :

    Je comprends rien :prude:

    Ya vraiment des gens qui croient que le talc ca nettoie? :hum:

    Idem :hihi:

    Elle se sont mise du talc DANs le vagin??

    Moi je mets juste du talc sur mes fesses quand j’ai trop d’acnee dessus ça sèche et apaise…



  • @jackasse a dit dans Lâchez nous la chatte :

    @silmaril a dit dans Lâchez nous la chatte :

    Je comprends rien :prude:

    Ya vraiment des gens qui croient que le talc ca nettoie? :hum:

    Idem :hihi:

    Elle se sont mise du talc DANs le vagin??

    Moi je mets juste du talc sur mes fesses quand j’ai trop d’acnee dessus ça sèche et apaise…

    Elles utilisaient le talc comme détranspirant (donc simplement en application externe) et comme yavait de l’amiante dans les gisements de talc en question, des particules d’amiante remontaient jusque dans les trompes. 😕


  • Animateurs

    Ayé j’ai lu l’article, je comprends mieux le truc. Par contre j’ai pas l’impression que son coup de gueule vaille le coup d’etre aussi virulent. J’ai jamais eu l’impression que les pubs faisaient croire aux femmes que sans les produits nettoyant d’hygiene feminine on était des grosses sales :hum: J’ai jamais remarqué en fait, j’ai toujours compris que ces produits étaient destinés a celles qui ont des soucis particuliers ou les muqueuses extérieures sensibles aux savons/gels douche classique.



  • Sur les fesses oui mais dans le vagin c’est du grand n’importe quoi :lecidacouette: et pourquoi pas dans les trous de nez :hum:



  • Et les dérives qui vont avec. D’après l’article, les industriels nous ont pondu des nettoyants intimes bien corosifs pour… petites filles. Chez moi ce genre de chose est totalement interdit, mais si on en trouve dans les super marchés c’est que des parents achètent ces poisons pour leurs enfants.



  • @thilou a dit dans Lâchez nous la chatte :

    Sur les fesses oui mais dans le vagin c’est du grand n’importe quoi :lecidacouette: et pourquoi pas dans les trous de nez :hum:

    Parle pas sans connaitre…

    text alternatif



  • @super-dupont a dit dans Lâchez nous la chatte :

    Et les dérives qui vont avec. D’après l’article, les industriels nous ont pondu des nettoyants intimes bien corosifs pour… petites filles. Chez moi ce genre de chose est totalement interdit, mais si on en trouve dans les super marchés c’est que des parents achètent ces poisons pour leurs enfants.

    Les produits qui sont cités dans l’article sont réservés à un usage externe et se veulent au contraire plus doux comme le disait @Silmaril que des savons classiques.
    Pour le reste, je suis d’accord avec @Printemps , la plupart des bulles n’ont aucun sens parce qu’elles mélangent tout.

    Et accessoirement, la vieille pub sur le Lysol est trompeuse parce que sous couvert d’hygiène, ils vendaient en fait le produit comme contraceptif.



  • @braid pour moi, c’est le côté humoristique qui ressort le plus. Ça change des informations dramatiques et violentes. Le nom des produits est accessoire. Les gynécologues le disent tous, si il n’y a pas de soucis, l’eau claire suffit pour se laver, et si problème il y a, on consulte un médecin et non pas un rayon de supermarché.


  • Animateurs

    Ces produits la sont globalement vendus en pharmacie non? J’ai jamais remarqué ca en supermarché :hum:



  • Peut être, chez moi ca se vend chez Lidl et Aldi. Par contre le talc en Allemagne ne s’utilise quasiment plus pour des problèmes cutanés. L’info est bien passée en Allemagne.




  • Animateurs

    @super-dupont ah ouais ok, j’ai toujours acheté ca en pharmacie.

    Bon apres ca me choque pas moi. Comme je disais, l’essentiel de ces produits sont des gels douches a pH doux pour les peaux sensibles. On ne force personne a acheter ca au lieu d’un savon normal, et personne a acheter un produit sans en lire la composition, pour ceux qui s’inquietent de leur contenu.

    J’ai jamais utilisé de lingettes (notamment parce que ce sont souvent des grosses merdes pour l’environnement), mais je peux en comprendre l’utilité pendant les regles.

    Je comprends pas le probleme en fait :hum:



  • @silmaril a dit dans Lâchez nous la chatte :

    @super-dupont .

    Je comprends pas le probleme en fait :hum:

    Bah ce sont des produits inutiles et potentiellement dangereux pour la santé. L’eau claire suffit pour te laver les parties genitales si tu n’as pas de problème de santé . C’est pourtant expliqué clairement dans l’article :grat:


  • Animateurs

    @super-dupont Une miriade de produits commercialisés sont inutiles et potentiellement dangereux pour la santé, on ne force personne a les acheter. C’est bien effectivement d’informer les gens sur les dangers de ces produits, mais cet article mélange tout et n’importe quoi, en n’étant par exemple pas capable de distinguer le vagin des parties genitales externes (qui sont les seules visées par ces produits). Ca n’inspire pas confiance dans la veracité des propos tenu dans l’article.

    Je me sens tout sauf informée apres la lecture de cet article, il y a franchement mieux en terme de communication. La c’est juste un coup de gueule avec une phrase choc pour faire parler d’elle.

    Et moi je ne trouve pas ca inutile ce type de produits. J’en ai eu besoin par le passé, et cela m’avait éte conseillé par ma gyneco parce que ma peau était hyper sensible et s’irritait pendant les regles, meme sans utiliser de savon. C’est bien gentil le lavage toujours a l’eau clair, mais pendant les regles non merci!

    Ce sujet meriterait un sondage “qui utilise du savon pour se laver la chatte” :prude: :lol:


Log in to reply