Une petite question a vous les femmes
-
Voilà ma question , pour vous est il difficile de se promener en petite culotte et soutien gorge sachant que en été c’est en bikini sur la plage ou a la piscine , quelle est la différence pour vous ?
-
je ne me promène pas sur la plage en bikini donc problème réglé pour moi! Je ne fais pas ça, impossible ! lol
-
@nwanda a dit dans Une petite question a vous les femmes :
je ne me promène pas sur la plage en bikini donc problème réglé pour moi! Je ne fais pas ça, impossible ! lol
Pourquoi impossible ?
-
Salut,
La différence c’est le contexte. Dans un cas, il fait beau et chaud (idéalement), et tout le monde autour est en maillot de bain aussi (globalement).
Mais dès qu’on sort du contexte (plage, piscine, etc.), les gens se rhabillent un minimum. Il est très rare de croiser des gens en maillot dans les commerces ou dans la rue, même dans une ville balnéaire.Du coup, dans quel contexte tu poses ta question ? Quand on est chez soi tranquillou ou bien dans la rue ?
-
@vacou a dit dans Une petite question a vous les femmes :
Voilà ma question , pour vous est il difficile de se promener en petite culotte et soutien gorge sachant que en été c’est en bikini sur la plage ou a la piscine , quelle est la différence pour vous ?
Mais aller se promener en petite culotte et soutien gorge où ça ?
-
DTC
-
@gladya a dit dans Une petite question a vous les femmes :
Salut,
La différence c’est le contexte. Dans un cas, il fait beau et chaud (idéalement), et tout le monde autour est en maillot de bain aussi (globalement).
Mais dès qu’on sort du contexte (plage, piscine, etc.), les gens se rhabillent un minimum. Il est très rare de croiser des gens en maillot dans les commerces ou dans la rue, même dans une ville balnéaire.Du coup, dans quel contexte tu poses ta question ? Quand on est chez soi tranquillou ou bien dans la rue ?
J 'ai déjà vu des filles en bikini dans des commerces ou dans la rue dans une ville balnéaire , ma question est , quelle différence ça vous fait , j’explique : pour un homme bikini ou petite tenue la vue est la même , pour une femme non , pourtant la femme montre la même partie de son corps non ?
-
@peri a dit dans Une petite question a vous les femmes :
T’as pas compris la question toi …
-
En effet. Peut-être parce qu’elle est mal formulée.
-
Le contexte n’est pas le meme effectivement je trouve, et le maillot de bain est choisi pour etre porté en public, dans des lieux ou tous les autres sont habillés comme ca, alors que les sous-vetements non. Ils sont souvent plus transparents, plus échancrés, (ou alors au contraire usés et tout pourris
), et sont pour moi privés, car choisis pour une utilité perso (qu’elle soit confort ou esthetique).
Cela dit, comme @Gladya, ce n’est pas parce que tout le monde est en bikini sur la plage que je suis a l’aise a l’idée d’exposer mon corps, parce que pour moi c’est presque comme etre en sous-vetements devant des inconnus, et j’aime pas ca, meme si on est pas vraiment remarqués quand on est noyé dans la masse.
-
En effet. Peut-être parce qu’elle est mal formulée.
J’ai voulu la reformulée avant que tu me le dise mais pas moyen
-
@gladya a dit dans Une petite question a vous les femmes :
Salut,
J 'ai déjà vu des filles en bikini dans des commerces ou dans la rue dans une ville balnéaire , ma question est , quelle différence ça vous fait , j’explique : pour un homme bikini ou petite tenue la vue est la même , pour une femme non , pourtant la femme montre la même partie de son corps non ?
Ben perso j’ai pas de soucis à être en maillot de bain à la piscine ou la plage, mais ça me poserait soucis de l’être dans les magasins où la rue…
-
Retournons la question dans l’autre sens.
A la piscine ou à la plage, ça ne te dérange pas de te montrer en simple short ou slip de bain, je suppose ? Est-ce pour autant une tenue que tu vas arborer pour juste sortir acheter ton pain ?
-
@honey a dit dans Une petite question a vous les femmes :
DTC
Je met pas souvent des -1 mais là c’est mérité, désolé.
Tu vaux mieux que ça, Honey.
Le “DTC” c’est vraiment devenu le “poil au nez” des années 2000, la blague du tonton reloud 2.0.
-
Je laisse tomber , personne ne comprend ma question , pas grave
-
Je pense comprendre la question
Des filles ou femmes sont complexées ou mal à l’aise de se balader en sous vêtements devant leur conjoint alors que l’été ça ne leur pose pas de problème d’être en maillot de bain, c’est ça?
-
Je laisse tomber , personne ne comprend ma question , pas grave
si moi j’ai compris ta question
Je t’explique justement que c’est parce qu’on porte des maillots de bain dans des lieux faits pour ça et où tout le monde est en maillot
Si je ne suis pas à la piscine (ou plage) ça me dérange d’être en maillot de bain
D’ailleurs je porte un short de bain, car juste le bas ça me gêne aussi ^^ -
@eleha a dit dans Une petite question a vous les femmes :
Je pense comprendre la question
Des filles ou femmes sont complexées ou mal à l’aise de se balader en sous vêtements devant leur conjoint alors que l’été ça ne leur pose pas de problème d’être en maillot de bain, c’est ça?
alors je veux pas parler au nom de toutes les femmes mais à mon avis celles qui sont trop pudiques pour être en sous vetements devant leur conjoint le seront aussi pour être en maillot de bain…
-
Perso je trouve que @Gladya a répondu assez juste : le contexte.
C’est le contexte qui fait qu’on peut se sentir à l’aise en bikini, parce qu’on se trouve en présence de gens vétus de la même façon que nous, et c’est toujours le contexte qui fait qu’on perdra cette aisance, uniquement parce que notre tenu dénotera cette fois avec celle des autres.
C’est quelque chose d’indépendant de la pudeur et de la quantité de nudité qu’on montre. Un peu comme José Garcia qui s’est pointé en blanc à l’enterrement de Philippe Gildas.
-
Oui moi aussi je comprenais pas au début. Une pote voulait pas se changer devant moi mais on l’a déjà vu en photo en maillot. En faites je pense que c’est du au faites que les sous vêtements sont liés à l’intimité et à d’autre plaisir que celui du simple bikini. Et au final c’est pareil pour les hommes. En caleçon y a toujours un rapport assez intime qu’un simple maillot. Après c’est vrai que moi je suis exib au niveau des boxer ça me dérange pas surtout si je suis avec un beau mec qui me plait haha. Je suis le premier à enlever mon jean avant le sexe