Symbole de la colère des policiers, Maggy Biskupski s'est suicidée
-
La présidente de Policiers en colère, Maggy Biskupski, retrouvée morte
Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des policiers en colère née au lendemain de l’attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016, a été retrouvée morte lundi avec son arme de service à son domicile de Carrière-sous-Poissy, dans les Yvelines.
[…]
Quelques mois plus tard, le 7 octobre 2016, nouveau drame, cette fois-ci dans l’Essonne à Viry-Châtillon. Une voiture de police est attaquée par dix-neuf jeunes encagoulés qui leur lancent des cocktails Molotov. Deux policiers sont grièvement brûlés. Cette attaque avait révolté les forces de l’ordre et provoqué une fronde inédite parmi les policiers. Nombre d’entre eux avaient bravé leur devoir de réserve et défilé durant plusieurs semaines à Paris et ailleurs en France pour exprimer leur «malaise» face à la «haine anti-flics», et dénoncer leur manque de moyens. C’est à ce moment-là que Maggy Biskupski avait décidé de créer l’association Mobilisation des policiers en colère.
Qu’en pensez-vous ?
-
C’est terrible, les personnels sont pressés comme des citrons, isolés ils se font clasher de partout, voilà le résultat, et c’est pareil en Gendarmerie…
-
Quelle tristesse… on ne sait pas si c’est pour motif personnel ou professionnel.
C’est pourtant certainement lié, les hiérarchies ne soutiennent pas, elles disent " pas de vagues "
Les lanceurs d’alerte et les gens qui dénoncent sont courageux face à l’immonde machinerie inhumaine en marche.
-
@eleha Elle a laissé une lettre, elle était enquêtée par l’IGPN donc sous pression pour être sortie de sa réserve, jpense que c’est assez clair quoi…
-
C’est terrible tous ces gens qui se suicident. Agriculteurs, policiers, personnels médicaux… Il y en a tellement tous les jours.
-
J’en pense que les flics manquent de moyen pour faire leur devoir… Tout comme les profs, le personnel hospitalier, l’ensemble du corps judiciaire, etc. Bref comme tout le monde. Ils ont beau prévenir, alerter, dénoncer… Jamais on ne leur donnera les moyens de faire leur travail dans des conditions acceptables, et cey pas un suicide de plus qui va changer les choses… Les morts, on les oublie vite °_°
-
Il semble qu’elle avait trouvé le moyen de ne pas manquer de moyens.
http://www.europe1.fr/societe/suicide-de-maggy-biskupski-enquete-ouverte-pour-abus-de-confiance-apres-un-detournement-de-fonds-3799760.amp -
-
@eleha Ca fiche vachement les boules, car aujourd’hui, avec toutes ces fakes news qui pullulent, on est en droit de se dire que cette info qui montre le côté détestable de cette femme est peut être un fake.
-
Var : les agresseurs d’un policier libérés, des syndicats appellent à des rassemblements.
Une décision « insupportable ». Des syndicats de police ne décolèrent pas après l’annonce de remise en liberté sous contrôle judiciaire de deux adolescents de 16 et 17 ans, pour l’agression d’un policier toulonnais à Hyères (Var) début novembre.