Les films africains
-
Avez vous déjà visionné un film africain une fois ?
Nollywood ou autre film africain ?
Genre comédie, drame, royauté, village, romantique, ou sorcellerie ?
Comment vous avez trouvé ça ?
Vous connaissez des acteurs africains ?
Vous avez la chaîne nollywood? -
@heureuse777 C’est la première fois que je lis le mot “Nollywood”, donc je crois qu’on peut considérer que je ne suis pas calée dans ce domaine.
Tu peux nous donner une liste de films, pour voir si on en a vu dedans ? (parce que là de tête j’avoue que je ne sais pas si j’ai déjà vu des films africains, ça me paraît flou) -
Jamais, à ma grande honte
-
A part Madagascar non
-
J’ai failli citer district 9, mais c’est une coprod americano-sudafro-neozelandaise.
Sinon, j’ai un vague souvenir de ce film botswanais Les dieux sont tombés sur la tête, sorti au début des années 80. J’avais bien aimé, il faudrait que je le retrouve.
-
Ok sinon des films africains y’en a à foison sur YouTube! Tout est intéressant. Les films sorcellerie ou le film princesse tyra (avec van vicker) vont vous captiver. Les films sont souvent scindés en deux (parfois trois) parties de 1h chacune.
Nollywood est le nom donné aux films nigerians.
Gallywood c’est celui donné aux films joués par les acteurs ghanéens.Le pdg de La chaîne de films africains a choisi de donner le nom nollywood a sa chaîne mais tous les films de toutes nationalité africaines y passent.
-
@heureuse777 Hé bien je ne connaissais pas tout ça merci du partage tu aurais un lien pour sorcellerie?
-
voici ce que j’ai regardé dernièrement. Traité continuellement de bon à rien par son père il vend son ame au diable, fait des sacrifices humains et acquiert la richesse. -
Pouvoir dans le corps d’une femme : Elles séduisent les hommes, couchent avec, font des opérations sur eux, et acquièrent la richesse grace à la deesse de la nudité
-
-
Y a Bal Poussière qui m’avait bien fait rire à l’époque