Petits travaux intérieurs
-
Hello !
Mon grand-père, quand il a retapé l’endroit où j’habite, a mis du papier peint partout, jusque dans la salle de bain. Je déteste le papier peint.
La cuisine est moche, avec des meubles disparates, du carrelage marron en guise de crédence…Bref, j’ai besoin de changement, et bien sûr, à moindre frais.
Je compte virer le papier peint, repeindre les meubles de la cuisine et surtout… repeindre l’évier.
Et c’est là que j’ai besoin de conseils. Est-ce que quelqu’un s’est déjà lancé dans cette aventure périlleuse du retapage d’évier ? Des conseils, des produits ?
-
Pour les meubles (stratifiés), je pense utiliser cette peinture.
Quelqu’un a déjà testé ? -
@Ao a dit dans Petits travaux intérieurs :
Hello !
Mon grand-père, quand il a retapé l’endroit où j’habite, a mis du papier peint partout, jusque dans la salle de bain. Je déteste le papier peint.
La cuisine est moche, avec des meubles disparates, du carrelage marron en guise de crédence…Bref, j’ai besoin de changement, et bien sûr, à moindre frais.
Je compte virer le papier peint, repeindre les meubles de la cuisine et surtout… repeindre l’évier.
Et c’est là que j’ai besoin de conseils. Est-ce que quelqu’un s’est déjà lancé dans cette aventure périlleuse du retapage d’évier ? Des conseils, des produits ?
pour l’évier je sais qu’il existe une peinture résine mais jamais testée
-
Il est en quoi ton évier ?
-
-
Solide comme de la résine ?
Solide comme de l’émail ?
Solide comme du grès ?
Solide comme de l’inox ?
Solide comme de la céramique ?
Solide comme un roc ? #nâdiya -
Attention! Acheter de la peinture adaptée à un certain revêtement, reviens parfois + cher que de racheter un évier ou des portes de placards neufs.
Je parle par expérience -
-
@ptitbordel a dit dans Petits travaux intérieurs :
Solide comme du grès ?
Solide comme de l’inox ?
Solide comme un roc ? #nâdiyaBon, j’ai regardé. Je pense que c’est de la résine, mais je ne suis pas sûre, c’est juste que ça n’a pas l’air d’être tout ce que tu cites autrement
-
@ptitbordel a dit dans Petits travaux intérieurs :
Solide comme du grès ?
Solide comme de l’inox ?
Solide comme un roc ? #nâdiyaboosté à bloc
-
@Ao tu peux le repeindre avec des peintures spéciales, mais j’ai jamais vu le rendu sur un évier en résine, seulement sur de l’émail, donc je sais pas ce que ça donne.
Et apparemment c’est assez long, faut pas utiliser ton évier pendant plusieurs jours après. -
Pour l’évier, je ne sais pas encore.
En revanche, je vais chez Casto tout à l’heure, il y a un plan de travail à 15€. Je le redécoupe un poil et je mets ça sur deux meubles côte à côte qui m’énervent parce que les miettes vont dans l’interstice qui les sépare.Quand les ouvriers auront fini de retaper mon séjour et que je pourrai dégager tous les meubles en quarantaine, je prendrai un photo de ma cuisine pour vous montrer l’horreur que c’est. Il faudra peut-être mettre une interdiction aux mineurs, je ne sais pas.
-
Franchement je pense que t’aurais plus vite fait de t’acheter un évier tout beau tout neuf… Ca peut coûter 100€ mais à mon avis c’est moins risqué que de te lancer dans la peinture, avec le risque que ça comporte de s’écailler au bout d’un mois…
-
Pour refaire une crédence bien propre dans la cuisine, j’ai commencé à enlever l’ancienne faïence.
Sur le premier mur c’était un vrai bonheur ; avec le burin et le marteau, les carreaux sont super bien partis, j’ai juste la colle à enlever là.
Sur le deuxième…ça avait été bien mieux posé, le mur avait été strié et les carreaux très bien collés, donc le plâtre vient avec la faïence… J’ai décidé (c’est pas comme si j’avais le choix vu les dégâts) de découper autour de la faïence pour remettre une jolie plaque de BA10 toute neuve.
J’ai peur de galérer avec les alvéoles.Voilà, je voulais juste vous dire ça !
-
@chibi a dit dans Petits travaux intérieurs :
Pour refaire une crédence bien propre dans la cuisine, j’ai commencé à enlever l’ancienne faïence.
Sur le premier mur c’était un vrai bonheur ; avec le burin et le marteau, les carreaux sont super bien partis, j’ai juste la colle à enlever là.
Sur le deuxième…ça avait été bien mieux posé, le mur avait été strié et les carreaux très bien collés, donc le plâtre vient avec la faïence… J’ai décidé (c’est pas comme si j’avais le choix vu les dégâts) de découper autour de la faïence pour remettre une jolie plaque de BA10 toute neuve.
J’ai peur de galérer avec les alvéoles.Voilà, je voulais juste vous dire ça !
-
@jackasse ouais, par contre je m’habille un peu moins bien qu’elle pour bosser. Travailler c’est pas sexy
-
@chibi pourquoi ne pas avoir coller ta nouvelle crédence sur l’ancienne
Moi j’ai juste arraché ma vieille plaque Ikea, j’ai arraché la tapisserie et des morceaux de plâtre sont venu, plus jamais je décolle une crédence.
-
@tatane a dit dans Petits travaux intérieurs :
@chibi pourquoi ne pas avoir coller ta nouvelle crédence sur l’ancienne
Parce que @Honey.
-
Leave me alone
-
@chibi a dit dans Petits travaux intérieurs :
@jackasse ouais, par contre je m’habille un peu moins bien qu’elle pour bosser. Travailler c’est pas sexy
Elle met un bleu de travail pour la rénovation, y’a que pour la visite de la famille une fois fini qu’elle s’habille bien, comme quand tu nous inviteras quand t’auras fini les travaux