Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Les bolsonaroseries
-
Après :
https://www.lereboot.com/topic/7248/le-nationalisme-do-brasil-aux-portes-du-pouvoir
et
https://www.lereboot.com/topic/2352/les-trumperies
https://www.lereboot.com/topic/2940/les-poutineriesUn « nouvel ordre » s’ouvre au Brésil depuis octobre 2018 avec le très adulé et controversé nouveau président Jair Bolsonaro qui sera investi en janvier 2019.
Sans attendre, guettons et partageons ici ses dernières embardées autoritaires !
Profil succint du nouvel élu sur l’échiquier du nationalisme dur mondial :
Ex-militaire nostalgique des dictatures, pro-armes à feu coup pour coup, à la solde des lobbies évangélistes, xénophobe et raciste, homophobe, anti-avortement, pilleur des ressources naturelles et fuck la forêt amazonienne, chouchou des places boursières qui raffolent de l’ordre stable, et bien d’autres joyeusetés…
-
-
Je uppe car Bolsofacho a pris ses fonctions aujourd’hui 1/1.
Et en avant le festival de réformes répressives !
-
Dans la quasi indifférence…
+
+
-
… Enfin presque. Qui se ressemble s’'assemble.
-
Il faut voir aussi les interets géopolitiques, ceux ci dépassent de très loin les interêts idéologiques.
Il est pas rare qu’un pays soit allié avec un autre à l’idéologie radicalement opposée. Des républiques démocratique peuvent être alliés avec des monarchies absolues et des dictatures, ça pose pas de problème tant que les deux ont des intérêts compatibles.
C’est pour ça que la majorité de l’occident est cul et chemise avec l’Arabie Saoudite, alors que pourtant on vomit leur idéologie rétrograde.
Dans le cas du Brésil, c’est le cas, l’interet géopolitique des Etats-Unis prime, il est en effet largement préférable pour les américain d’avoir à traiter avec un fachiste avec qui ils ont des interets compatibles, plutot que d’avoir un socialiste pur-jus à l’opposé de leurs interets comme c’était le cas jusque la.
-
Bolsonaro n’a pas hésité à dégainer sur Twitter une vidéo d’un homme urinant sur un autre pour montrer ce qu’est selon lui le carnaval de Rio.
« Je me sens mal à l’aise à l’idée de montrer ça, mais il faut que la vérité soit exposée pour que la population en prenne connaissance et puisse définir ses priorités »
-
@honey Le mec est dingue de ouf
-
Alerte, je crois qu’il a confondu son twitter avec la barre de recherche de Google.
(oui c’est le vrai compte officiel de la vérité véritable)
-
Incendies ravageurs en Amérique du Sud
Dont l’Amazonie, poumon vert de la planète.
Alors Bolso, heureux ? :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: C’est ce que tu souhaitais pour faire prospérer l’industrie agro-alimentaire et minière (+ 278% de déboisement en Amazonie entre 2018 et 2019).
-
-
-
Quel enfoiré
-
DTC Bolsofacho !
-
-
-
C’est la guerre entre bolsonaro et Macron
-
Il a été ÉLU, c’est bizarre de constater que tous le monde se Trump de nos jours.
-
Jeff Bezos — Arrêtez d’allumer le feu dans mes entrepôts d’Amazonie !
-
L’exploitation intensive de la forêt amazonienne, par conséquent de sa destruction pour y permettre une activité économique majeur, était dans le programme de candidat Bolsonaro. La planète entière le savait déjà avant son élection. Est-ce qu’il y a des gens qui on cru que les vaches peuvent survivre dans une forêt tropicale, que le soja y pousse en symbiose avec la canopée? Pire, en UE, nous avons encouragé l’accélération de ce processus de destruction en faisant miroiter des contrats juteux et faramineux par l’accord MERCUSUR-UE.