L'argent fait il le bonheur ?
-
Peut on dire que l’argent fait le bonheur ?
Qu’entendez vous par bonheur? -
Oui je pourrais arrêter de taffer et aller vivre là où je veux.
-
L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
Je ne sais pas trop ce qu’est le bonheur, je ne suis heureux, ni malheureux. Je ne sais pas trop ce que c’est.
-
On ne va pas se voiler la face , ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur mais il vaut mieux être heureux le ventre plein
-
Je pense que l’argent ferait mon plaisir* mais pas mon bonheur**.
*satisfaction immédiate
**satisfaction sur le long terme -
Non mais il permet d’y faciliter l’accès
-
Pour moi la citation qui dis que l’argent fait le le bonheur est pas complètement vrai. L’argent seul fait pas le bonheur . il faut au moins la santé en plus. Pour certains il faut aussi l’amour, pour d’autres des enfants, pour d’autres de vrais amis.
Le bonheur c’est quand tu manque de rien
-
L’argent ne fait pas le bonheur non, l’autre fois je me suis fait une maison avec mon argent et j’étais pas plus heureux qu’avant…
! Parcontre après j’ai utilisé cet argent pour aller aux putes et là j’étais heureux…
-
-
@jool
C’était combien -
1500€, j’ai pris la formule all-inclusive
-
@jool
Tu seras mort avant d’avoir tout consommé -
Le footballeur George Best a dit un jour :
“J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé.”
(ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, celui où on pouvait être footeux et avoir un minimum de repartie et d’esprit).
-
L’“argent” est l’élément chimique de numéro atomique 47, de symbole Ag (tableau périodique des éléments de Mendeleïev).
Sous forme de métal solide à température ambiante, le nom “argent” existe toujours en cette période de dématérialisation extrême qui trouble les repères (comme bien d’autres noms et expressions qui perdurent et qu’on ne sait pas remplacer).
L’“argent” et son abus de possession a toujours conduit à la déraison et à des guerres depuis des millénaires, à l’exclusion et à des fractures sociétales. Il est le poison de l’humanité sans antidote connue à ce jour.
Le “bonheur” peut venir en s’affranchissant du '“tout-argent” par un simple “je t’aime” qui n’a pas de prix (rappel : nous connaissons le prix de tout mais rarement la “vraie” valeur des choses.)
Le PIB (Produit Intérieur Brut monétaire sur lequel tout est focalisé) vs. le BNB (Bonheur National Brut, comme au Bouthan en souvenir d’un flopic sur Comlive).
-
@peri a dit dans L'argent fait il le bonheur ? :
Le footballeur George Best a dit un jour :
“J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé.”
C’est profond. Nous dépensons rarement pour notre propre plaisir. Parfois nous sommes beaucoup trop avares envers nous même. Et quand vient l’heure de quitter ce monde, c’est d’autres personnes qui se partagent ce qu’on a amassé.
Ça me rappelle cet adage béninois qui dit que c’est ce que tu as mangé qui est pour toi. Ce qui est dans ton compte bancaire ne l’est pas -
L’argent ne fait pas le bonheur , les dettes non plus …