Nostalgie : Votre première console
-
Moment nostalgique, je vous propose de ressortir vos vieilles consoles de vos vieux souvenirs et d’évoquer avec nous votre toute première console !
Je commence.
Moi c’était une mini PS1 :
Je l’avais eu à Noël avec quelques jeux, parmi lesquels Tekken 3, Les Razmokets et Les fous du volants. Bon je n’avais jamais le droit d’y jouer mais bon j’étais contente quand même. Je devais avoir 8 ans à peu près. Finalement j’ai eu cette console peu de temps avant que la PS2 ne sorte je pense.
-
Mais n’ayant jamais été fan des jeux vidéos je crois que je n’avais que 4 jeux, ça a été ma seule console et elle a très peu servi.
-
La NES, avec un jeu extrêmement rare, Pizza Pop Mario.
Oui, sérieusement, mon premier jeu vidéo se nommait Pizza Pop Mario.Du coup, j’ai longtemps cru qu’avant d’être plombier, Mario bossait dans une pizzeria.
Ce n’est que de nombreuses années après que j’ai tout compris.J’avais eu une version modifié du jeu Pizza Pop! dans lequel le perso’ principal avait été remplacé par Mario.
Cadeau pour vous, souvenirs pour moi !
-
@nwanda a dit dans Nostalgie : Votre première console :
Mais n’ayant jamais été fan des jeux vidéos je crois que je n’avais que 4 jeux, ça a été ma seule console et elle a très peu servi.
Ah oui ce n’est pas tout récent ça, je n’avais jamais vu cette console
-
Une Game Boy Pocket
-
@jackasse a dit dans Nostalgie : Votre première console :
Une Game Boy Pocket
Moi j’avais la Game Boy Color Pikachu
-
@cthulhu_madness C’est marrant comme anecdote ça. Ceci dit je n’avais pas compris que Mario était plombier quand j’étais gamine
-
Ma première console vraiment à moi fut une game boy color. Avec Pokémon Jaune.
-
@son-altesse-fion pareil, j’y voyais qu’un moustachu qui sautait partout. haha
Après, j’ai su qu’il était plombier… mais j’ai continué à croire qu’il était, avant tout, pizzaïolo. Mais non. :AHHAAH:
-
@cthulhu_madness Pizzaïolo c’est quand même plus glamour que plombier
-
@son-altesse-fion disons qu’on évite la raie apparente plus facilement quand on est pizzaïolo.
-
la mienne était une nintendo 64 vert
comme ça est j’avait le jeu jaune de donkey kong aussi -
Difficile à dire, je dirais que ma première console était soit un Game&Watch (peut-on vraiment les considérer comme des consoles ?), soit la Game Boy avec Super Mario Land soit la Master System II avec Alex Kidd in Miracle World intégré dans la console.
Je n’ai plus que les 2 Game&Watch qui trainent dans un carton de souvenirs et qui sont HS depuis belle lurette. La plus vieille de mes consoles qui me restent doit être la GameCube, j’ai vendu toutes les plus vieilles avec des dizaines de jeux pour une bouchée de pain à une époque où ça ne valait pas encore une fortune
-
La NES.
Je l’ai toujours. Il est possible qu’elle marche encore (ou plus ou moins bien).
-
Game boy (la grise) et la PS1 j’avais pleins de jeux que je kiffais à l’époque (les jeux de la franchise Disney, Crash, Rayman, les Razmokets,…). J’avais le PC aussi je crois que c’est sur ce support que j’ai joué en premier avec les schtroumpfs
-
La Super Nintendo, reçue avec les jeux Super Mario All Stars et Mario Paint. Le début de la grande aventure !
-
Au tout début j’ai hérité de la Master System et de la NES de mon frangin, ma première véritable console personnelle fut LA Game Boy avec Tetris et Super Mario Land.
-
Ça devait être la NES avec certainement un Mario selon les dires du frangin. Mais yétais trop pititeuh, yé m’en souviens plus. Je me souviens surtout de la 64 avec Zelda Ocarina of Time.